Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

lundi 10 juillet 2006

Liens brûlés

Pour résoudre le problème de consommation de bande passante par les sites qui reproduisent mon blog, j'avais été amenée à réduire le fil. Cette solution ne me plaisait pas au départ et me semblait de plus en plus pénible avec le temps. J'aime les fils complets chez les autres, c'est logique que je laisse le mien entier.

Lire la suite

dimanche 9 juillet 2006

Les bonnes lectures de juillet

J'ai été un poil occupée, ces derniers temps. Pas assez pour ne pas lire les autres blogs, mais trop pour vous donner les liens vers les billets que j'ai préférés. Séance de rattrapage ! :)

Lire la suite

samedi 8 juillet 2006

Boulette ou intox ?

On connait la puissance des images, elles sont décryptées et mémorisées prioritairement au texte qu'elles illustrent. C'est pourquoi je me demande si, dans ce cas précis, il s'agit d'une intox ou d'une erreur ?

Lire la suite

mardi 4 juillet 2006

Je commence par un scoop !

Il fait chauuuud ! Mais chaud, c'est fou ! On a eu un très long et très dur hiver, un printemps froid et là, d'un coup, boum ! Il fait chaud ! Si vous vivez aussi en France, vous avez du le remarquer. Je dis bien "si vous vivez en France", car j'ai des lecteurs fidèles dans de nombreux pays. Et oui ! Les stats, c'est rigolo et riche d'informations. :)

Lire la suite

mardi 27 juin 2006

Abondance de liens ne nuit pas

Il y a du nouveau dans les liens de la colonne de gauche ! Rien que du bon pour le bonheur de vos yeux et de vos neurones ! Bonne découverte ! :)

Lire la suite

lundi 26 juin 2006

Non merci, sans façon

Je ne peux bien sûr pas parler au nom de tous mes lecteurs, juste au nom de tous les rédacteurs de ce blog, c'est à dire : moi, moi-même et je (set et match, précise mon fils). Et je dis donc que, non merci, vraiment, sans façons, je ne veux pas enlarge my penis, ni cheap viagra et pas plus d'alprazolam (surtout que ça, je ne sais pas ce que c'est). Donc, inutile d'insister avec force trackbacks et commentaires, non, c'est non !

Lire la suite

samedi 24 juin 2006

Agressée !

Si vous êtes abonné au fil RSS des commentaires de ce blog, vous avez du le constater : il y a une multitude de trackbacks qui sont des purs spams. Et encore, ce n'est que la partie émergée de l'iceberg, Spamplemousse m'en bloque 10 fois plus !

Lire la suite

jeudi 22 juin 2006

Un viking m'a déclaré la guerre !

Quand je pense que certains dépensent des fortunes pour tuer des orcs en réseau, ça me fait trop rire ! :'D

Lire la suite

Encore à lire ailleurs

Je précise tout d'abord que c'est un lien que j'ai trouvé toute seule, parce qu'il ne faudrait pas croire que je reste devant mon clavier à attendre qu'un spamurliseur viking surfe dans une cave pour moi. Une réputation d'esclavagiste est vite faite et on n'est jamais trop prudents ! Houla ! Jamais trop ! :)

Lire la suite

Les laptops redonnent l'espoir aux SDF

C'est une bonne nouvelle, j'aimerais vous en dire plus, mais je ne ferais que paraphraser cet article du Wired :
Laptops Give Hope to the Homeless
C'est en anglais, c'est un peu long, mais c'est très bon. Pour Xuen et les autres anglophonophobes, je conseille cet excellent traducteur en ligne : Reverso

Ce qui prouve la force des vikings !

Delphine Dumont
RedacBox.com, mon site professionnel

Des clameurs s'élevant de partout ("Pourquoi les vikings ?", "Quel rapport ?") je suis obligée de m'expliquer : le lien de Wired et le site de Reverso m'ont tous les deux été envoyés par mon excellent ami Stéphane qui est un pur viking. Ça se voit à sa barbe rousse et à sa masse d'armes sans laquelle il ne sort jamais (pas comme son casque à pointes qu'il délaisse chaque été). Alors ? Ils sont forts ces vikings, non ? CQFD ! :)

Technorati Tags : Wired, laptop, homeless, SDF, portable, traduction, viking

mardi 20 juin 2006

Ouch !

J'avais eu l'occasion, il y a quelques jours, de lire l'intervention de Michèle-Laure Rassat devant la commission d'enquête sur les dysfonctionnements d'Outreau, grâce à un commentaire sur le célébre blog du célébrissime Maître Eolas. Je riais toute seule tant l'applomb de Madame Rassat est énorme. :')

Lire la suite

lundi 19 juin 2006

Ca me sidère toujours

Ça doit être un réflexe acquis en lisant les blogs, mais j'ai du mal à ne plus réagir quand je lis une énormité dans les journaux ou que je l'entends à la télé. Le site de France 2 est tellement pénible que je n'ai pas envie de poster chez eux, alors je mets un petit mot ici. Je vais finir par commenter les médias autant qu'Yves... houla ! non ! la barre est trop haute ! Je ne le ferais qu'en amatrice, je ne me spécialise pas ! :D

Lire la suite

L'usabilité n'est pas un gadget

L'usabilité (ou utilisabilité) peut se définir par l'aisance avec laquelle un utilisateur peut utiliser un produit et en exploiter toutes ses capacités. C'est très souvent négligé, la complexité de certains objets ou sites en témoignent chaque jour. Fred Cavazza nous informe que cela a tué un bébé. L'exemple est extrême mais il est parfaitement révélateur. Il est urgent que cette notion soit intégrée par les concepteurs et designers.

C'est d'autant plus urgent que, par exemple, nous recrutons nos infirmiers à l'étranger faute de candidatures locales et que la sécurité ne repose souvent que sur des procédures écrites (souvent mal d'ailleurs) et complexes.

Delphine Dumont
RedacBox.com, mon site professionnel

Technorati Tags : utilisabilité, usabilité, Fred Cavazza

Du tout et du portnawak

Attention ! Aujourd'hui, avalanche de billets ! :D

Lire la suite

dimanche 18 juin 2006

Fermeture provisoire

Je viens de faire la mise à jour de Dotclear. Il semble que Spamplemousse ait été mal réinstallé et ne filtre rien. Face à l'avalanche de spam, je ferme provisoirement les commentaires et les trackbacks.

Je rouvre au plus vite. Toutes mes excuses aux abonnés au fil RSS des commentaires pour cette pluie de spam et à tous ceux qui voulaient commenter ou trackbacker. :)

Edit 17h00 : J'ai réinstallé Spamplemousse. Les commentaires et trackbacks sont donc ouverts, mais modérés le temps de m'assurer que ça marche bien. Merci de votre compréhension. :)

Delphine Dumont
RedacBox.com, mon site professionnel