Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

lundi 15 mai 2006

Papa est au salon, maman est dans la cuisine

Vous vous souvenez peut-être de ces vieilles illustrations où le père, confortablement assis dans un fauteuil, fumait sa pipe pendant que, derrière lui, la mère, reconnaissable à son petit tablier noué sur ses hanches larges, faisait la vaisselle et/ou la cuisine ? Je vous invite d'ailleurs à lire à ce sujet, cet article sur le test du tablier.

Lire la suite

mercredi 10 mai 2006

Encore une journée !

Je suis totalement partagée sur cette nouvelle journée de commémoration. Après cette fête de l'Europe qui a réuni 2 serpentins et 3 confettis hier, nous célébrons aujourd'hui la fin de l'esclavage. Ah...

Lire la suite

mardi 9 mai 2006

Campagne anti-cracra

Les Français ont la réputation d'être sales, réputation qui semble méritée vu le petit nombre de savons, tubes de dentifrices ou brosses à dents acheté(e) par an et par habitant. A moins qu'on ne se lave tous à l'eau pure ??? Il faudrait comparer la consommation d'eau aussi. :)

Lire la suite

jeudi 4 mai 2006

Les enfants avancent vers l'école

Le chemin se dégage peu à peu, il est de plus en plus sécurisé, les petits peuvent aller à l'école et y trouver une vraie chance de sortir de la pauvreté. Il ne vous semblait pas évident que les trottoirs étaient si peu empruntables ? C'est sans doute parce que, comme moi, vous avez la chance de vivre dans un pays où il est plutôt simple de recevoir une bonne instruction...

Lire la suite

mercredi 3 mai 2006

Les parents sont humains

Hier, j'ai regardé l'excellent documentaire sur M6, "L'hôpital des enfants". Sans voyeurisme, ni misérabilisme, on suit la vie de ce lieu où les émotions sont denses. La peur, la souffrance, la joie, l'inquiétude, l'allégresse, l'angoisse s'enchaînent comme dans tous les hôpitaux. Le film reflète bien ce que je connais de l'hôpital, le travail incroyable de tout le personnel médical, les locaux et le matériel souvent trop vétustes, les couloirs interminables, les bruits, les silences, les bousculades, les solitudes, tout y est, grand bravo à l'équipe de tournage et à M6 !

Lire la suite