Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

lundi 19 décembre 2005

Réponses à "Tellement lamentable"

Suite à ce billet, j'ai reçu aujourd'hui même 2 réponses que je vous livre in extenso.

Lire la suite

mardi 11 octobre 2005

Mamaaaannn, j'sais pas quoi faire...

Certains parents peuvent se retrouver démunis face à cette plainte... en temps ordinaires... Mais pas cette semaine ! :)

Lire la suite

dimanche 9 octobre 2005

Bien vu !

Si vous aimez les défis, tentez-donc de relever celui-ci !... :)

Lire la suite

samedi 24 septembre 2005

Internettement mieux !

Quand on s'enflamme pour une cause, il est extrêmement agréable de découvrir qu'on est suivi, voire précédé... :)

Lire la suite

lundi 2 mai 2005

Berceau, bistrot, dodo...

On a parfois l'impression que certains restaurateurs se retiennent d'afficher sur leur porte, une pancarte indiquant "Nos amis les bébés ne sont pas les bienvenus". Il est impossible d'y entrer avec une poussette, si la chère tête blonde pleure, la réprobation, quoique muette, est intense, enfin, n'essayez même pas de chercher un endroit pour langer ou allaiter... Pourtant, les jeunes parents ont besoin, comme tout le monde, de se retrouver en société et de grignoter un morceau ou boire un café !

Lire la suite

lundi 13 décembre 2004

Tetris ou Zelda avant le bistouri ?

En un temps pas si lointain, on opérait les bébés sans anesthésie parce qu'ils n'étaient considérés que comme des tubes digestifs sans perception de la douleur... Il est difficile de ne pas frémir en y repensant !... Heureusement, aujourd'hui, on a pris conscience que l'environnement médical était au moins aussi important que les soins à apporter à un patient, et ce, d'autant plus si celui-ci est encore un enfant !

Lire la suite

lundi 6 décembre 2004

Alors là, on mettrait une chambre avec un grand placard...

Qui n'a jamais esquissé le plan de la maison de ses rêves ? Des grandes fenêtres, un petit balcon devant la grande chambre, un escalier en colimaçon, une salle de billard au sous-sol, une mezzanine qui ouvrirait sur le salon, chacun imagine sa vision du confort... Pourtant quand il s'agissait de faire bâtir, les dures réalités obligeaient à faire des choix drastiques... C'est pourquoi Daniel Fleurance a conçu une solution qui concilie maison d'architecte, respect de l'environnement et économies !

Lire la suite