Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

dimanche 23 septembre 2007

49 pompiers pour 100 kilomètres carrés

Ce sont les chiffres que j'ai lu dans l'article du Figaro d'aujourd'hui. Bon, passons sur la petite erreur, ce n'est pas un rapport mais une thèse ("Identification et description des trois principales écoles d'organisation des services ayant en charge de répondre aux situations d'urgence.") écrite par Jean-François Schmauch, ancien colonel des sapeurs-pompiers. Bref, 49 pompiers pour 100 km² en France contre 350 en Allemagne et en Autriche, ça fait faiblard...

Lire la suite

jeudi 20 septembre 2007

Les (tout) petits maîtres à penser

Ce qu'il y a de bien quand on a un blog, c'est qu'on peut dire ce qu'on a sur le cœur. Ceux qui me lisent savent que je ne m'en prive pas et ils ne se privent pas pour me répondre, c'est ça que je trouve vraiment génial. :)

Parfois, au milieu des commentaires, on trouve cependant des êtres de lumière qui prêchent la tolérance et veulent, pour ton bien, ami blogueur, t'expliquer ce que tu dois penser. C'est toujours un bonheur d'être ainsi illuminé de leur grande sagesse... :')

Lire la suite

vendredi 14 septembre 2007

Autisme : "Elle s'appelle Sabine", c'est ce soir

Et voila ! Ça fait 3 ou 4 mois que je n'ai plus la télé maintenant et c'est la première fois que je le regrette vraiment. Stéphane m'a donné un lien vers un soft pour regarder la télé sur le PC, mais si je l'utilise, je ne pourrais pas travailler. Il me reste environ huit heures pour résoudre ce dilemme... Mais ça, on s'en fout, enfin, surtout vous. Ce qui compte pour vous, c'est que ce film passe ce soir. À 20h55 sur France 3.

Lire la suite

jeudi 13 septembre 2007

L'Incroyable destin de Harold Crick

Bien que ce ne soit pas le meilleur film que j'ai vu ces derniers temps, il possède néanmoins d'énormes qualités et je vous le recommande vivement. Si je vous en parle, c'est qu'il m'a laissé quelques interrogations mais ce n'est pas désagréable. :)

Lire la suite

mercredi 12 septembre 2007

Cadeau, gâteau, Haribo, Kuzco, que du rigolo !

Encore un billet pour dire qu'il n'y aura pas de billet aujourd'hui. :D

Lire la suite

vendredi 31 août 2007

B comme Blog Day !

Blog Day !

Nous sommes le 31 août ou 31/08, ce qui, en leet, peut s'écrire "Bl0g". En y mettant un peu du sien, mais bon... Bref, le Blog Day, c'est un petit événement comme les blogs parties. Ca sert à rassurer les blogueurs qui savent ainsi qu'ils sont lus ailleurs. Et tant pis pour ceux que personne ne lie, la vie est cruelle. Sauf que ce n'est pas parce que personne ne vous lie que personne ne vous lit, ni que votre blog est mauvais. C'est plus compliqué que ça sinon ce ne serait pas drôle. :)

Lire la suite

mercredi 29 août 2007

De l'importance de bien choisir ses lectures...

Le prix des livres ne cesse d'augmenter. Quand on n'a pas la chance d'habiter près d'une bonne bibliothèque ou de recevoir les nouveautés des éditeurs, il est essentiel de bien choisir les livres qu'on achète, la facture grimpe si vite...

Lire la suite

jeudi 16 août 2007

Merciiiii !

Vous voyez à quoi ça ressemble, des enfants cachés dans l'escalier le soir de Noël, pour guetter le bonhomme Coca Ronald McDonald le seul et vrai Père Noël ? Ils sont tellement excités qu'ils pourraient déchiqueter un T-Rex à mains nues si celui-ci essayait de s'en prendre à leurs paquets (en admettant qu'un type ait joué à Jurassic Park)(faudrait qu'il ait pas vu le film, ce type)(ou qu'il soit dingue)(oui, non, quand même, faudrait surtout qu'il n'ait pas vu le film).

Lire la suite

lundi 11 juin 2007

Les deux chiens et l'oncille

Ça pourrait presque être le titre d'une fable de La Fontaine mais le fabuliste n'a connu ni Arnaud Montebourg, ni Rachida Dati et n'en a donc pas été inspiré. Je ne tente pas de reprendre son style si délicieux, mais j'en profite pour vous inviter à relire toutes ses fables. La morale en est souvent amusante, mais ce que j'en préfère, c'est la musicalité. Ne les massacrez pas comme Deutsch, laissez-les couler avec suavité... :)

Canardo, tu risques de ne pas aimer (tu as demandé à être averti, la candidate qui tient ses promesses et écoute le peuple t'avertit donc ;)).

Lire la suite

dimanche 20 mai 2007

Nuit magique

J'ai été bien silencieuse ces derniers jours. Et pour cause ! Un très violent rhume m'a mise K.O. avec une brutalité inouie. Lundi soir, j'allais bien, mardi, je reniflais et je me sentais somnolente. J'ai cru à un petit coup de froid. Haha ! Pauvre naïve !... De mardi soir à vendredi midi, je n'ai fait quasiment que dormir. Depuis vendredi midi, je récupère de tout ce sommeil, je n'aurais jamais cru que ça puisse être si fatigant. Fou, non ? :)

Lire la suite

vendredi 4 mai 2007

Tout fout le camp !

Dans ce billet, je me réjouissais de pouvoir compter sur les lecteurs du Nouvel Obs. Pauvre naïve que j'étais !...

Lire la suite

jeudi 3 mai 2007

Un peu plus con, c'est mieux

On le sait, en France, on n'aime pas beaucoup les gens qui sortent trop de la norme. Très beau ou très moche, très bête ou très intelligent, très drôle ou très sinistre, très grand ou très petit, il faut s'accrocher pour se faire accepter. C'est comme si cette différence marquante suffisait à catégoriser les hors-normes.

Lire la suite

jeudi 29 mars 2007

Les fonctionnaires, c'est bien... ou pas !

Le mois dernier, je vous expliquais ma méthode pour me faire des copains en poussant une petite gueulante sur les fonctionnaires. Aujourd'hui, après un nouveau ressenti au niveau du vécu existentiel, comme on dit chez Lacan, je voudrais quand même rendre à Médor, le César qui lui appartient (comme on dit chez Rikko). :)

Lire la suite

mardi 30 janvier 2007

Je sais

Je viens de re-installer Dotclear, je sais que les accents s'affichent mal, c'est pour cela que je n'en mets pas dans ce billet. Toutes mes excuses pour ce desagrement, j'essaye de regler cela au plus vite.

Lire la suite

jeudi 11 janvier 2007

Toujours plus loin, toujours plus fort

Non, ce n'est pas Fort-Boyard, mais Ségolène Royal qui va toujours plus loin, toujours plus fort dans sa démonstration d'incompétence.

Lire la suite