Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

vendredi 19 octobre 2007

La communication gouvernementale a besoin de moi (entre autres)

L'une des rengaines favorites des adeptes du Grand Soir est la présence ininterrompue, selon eux, de Nicolas Sarkozy dans les médias. Inutile de rappeler que les médias sont bien plus libres qu'ils ne le prétendent et que s'ils affichent des torrents de sarkozeries, c'est parce que ça fait vendre, pas parce qu'il y a des ordres-d'en-haut.

Ce leitmotiv regrettable a des impacts collatéraux non négligeables. Par exemple, il invite à rendre toute communication gouvernementale douteuse, voire mensongère.

Lire la suite

mercredi 17 octobre 2007

Téléchargement, copyright et billevesées

Il y a des jours où j'ai l'impression de faire des sauts dans le temps, mais de façon involontaire. Je ne suis pas Hiro Nakamura. C'est juste que parfois, je peux utiliser la technologie moderne pour gagner un temps fou ou réaliser des choses dont je n'aurais pas osé rêvé, il y a dix ans ; et, d'autres fois, une mauvaise exploitation de cette même technologie, voire une absence totale d'exploitation me fait perdre un temps hallucinant, quand ça ne me nuit pas carrément.

Lire la suite

vendredi 12 octobre 2007

Google censuré mais Google libéré !

Vous en connaissez beaucoup des médias qui vous préviennent qu'ils sont censurés, que ce n'est même pas leur faute mais que si vous y tenez, voila ce que vous auriez dû voir ?

Lire la suite

jeudi 11 octobre 2007

Le curieux effet miroir du blog...

Maintenant que je ne fais plus hurler les petits enfants avec mon œil rouge*, je reprends ce blog avec impatience, avidité et exhaltation (cherchez pas, ce sont des potes). Je suis d'autant plus motivée qu'une place de leader de la blogosphère vient de se libérer et qu'il ne faut pas mollir. :)

* : Penser à obtenir une nomination pour la maquilleuse et le responsable des effets spéciaux

Lire la suite

mardi 2 octobre 2007

Le blogueur est-il une pute ?

Hier, je travaillais mon référencement, aujourd'hui, je travaille mes stats avec un titre choc... :)

Mais il y a quand même du vrai contenu, profond, riche en réflexions, en interrogations, sans colorants ni arômes artificiels. La maison tient à sa réputation !

Lire la suite