Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

mardi 18 mars 2008

Elections, réformes, le PS et plus si affinités

Juste quelques petites choses dont j'avais envie de vous parler.

Lire la suite

lundi 17 mars 2008

Elections municipales : la grosse défaite générale

En 2002, j'avais très mal vécu la victoire sans gloire de Chirac. En 2008, je vis très mal la victoire sans gloire de la gauche aux municipales.

Lire la suite

mardi 26 février 2008

Le bruit et le fuhrer

Connaissez-vous la notion de "bruit" en photographie ? Il s'agit de ces taches de couleur qui apparaissent quand l'effort demandé à un capteur est trop important (pour une explication complète, je vous renvoie à cet excellent article de 01net : "Comment ça marche : le bruit d'image"). Plus il y a de bruit, moins l'image est belle et peut même devenir totalement illisible.

C'est précisément la stratégie du PS. Intervenir sur tout et n'importe quoi, mélanger le bénin et le grave, convoquer les grands mots et l'Histoire, déformer les propos et les projets, ça fait les choux gras des médias mais ça ne fait pas avancer les choses et c'est dangereux pour la démocratie.

Lire la suite

jeudi 14 février 2008

SMS de Sarkozy : et si ?

Cette histoire de SMS me travaille. Airy Routier n'est pas démangé par la déontologie, il donne plutôt l'impression de la considérer comme une vieille tante qui pique. Pour autant, ce n'est pas un imbécile. S'il l'a publié, c'est qu'il devait être persuadé qu'il était authentique.

D'autre part, je ne vois pas Nicolas Sarkozy simulant son amour pour Carla Bruni. Ça ne lui a pas été profitable en termes de popularité, si ça avait été une comédie, il y aurait mis fin bien vite.

Alors ?

Lire la suite

mercredi 13 février 2008

Carla Bruni et sa boulette

Pour avoir travaillé dans la communication commerciale et le marketing, je sais que le lancement d'un nouveau produit est un moment extrêmement périlleux. Le meilleur plan com' peut échouer à cause d'un problème technique comme dans la célèbre affaire Pample. Le lancement du produit "Première Dame 2.0" a été ciblé grand public (jardins de Versailles et Disneyland) et se poursuit avec un argumentaire plus long. Argumentaire de type "boulette inside"...

Lire la suite

mercredi 30 janvier 2008

Et le sang contaminé, non ?

Fabius lache des perles. Félicie aussi...

Lire la suite

mardi 15 janvier 2008

Christian Vanneste, homophobe et investi par l'UMP

Selon Christian Vanneste, « l’homosexualité est une menace pour la survie de l’humanité » et il a ajouté : « je n’ai pas dit que l’homosexualité était dangereuse. J’ai dit qu’elle était inférieure à l’hétérosexualité. ». Il a tenu ces propos dans la Voix du Nord en janvier 2005 et les a réitérés dans Nord Eclair, un mois plus tard. Tout comme Badiou, il se prétend philosophe, tout comme Badiou, il parle sans savoir, tout comme Badiou, il insulte toute catégorie de personnes en toute tranquillité d'esprit.

Lire la suite

samedi 12 janvier 2008

Sarkozy, c'est le mal absolu

Voila le postulat de base de nombreuses personnes. C'est bien pratique, cela permet de justifier les pires insultes et les pires comportements à l'égard de cet homme dont j'attends encore de voir ce qu'il peut bien avoir d'infernal, à part le rythme de vie...

Lire la suite

vendredi 11 janvier 2008

Voter, c'est élire, pas arbitrer

L'opposition est tellement occupée à suivre chaque mouvement de Nicolas Sarkozy, à critiquer chacun de ses mots, chacune de ses décisions et à se répandre en insultes, qu'elle en oublie d'être constructive. Ça fait un moment qu'elle creuse sa tombe mais on dirait que celle-ci ne lui parait jamais assez profonde.

Lire la suite

mercredi 9 janvier 2008

Les larmes d'Hillary

Ainsi, la glaciale Hillary aurait des émotions ? Celle qu'on décrit comme une statue de marbre serait donc humaine ? Ça la perdra !

Lire la suite

mardi 4 décembre 2007

L'école publique est mauvaise

Encore deux études internationales qui indiquent le mauvais niveau des élèves français ! Je ne les compte plus, elles ne cessent de tomber, qu'elles soient d'origine américaine ou internationales, le résultat est sans appel, l'école publique française mérite un bonnet d'âne. À qui la faute ? C'est là que ça devient drôle... :)

Lire la suite

samedi 1 décembre 2007

Vrac épisode 1 : le Sarkoless day

D'habitude, quand je vous livre du vrac, il y a peu de réponses, peu de commentaires. Je suppose que le mélange des genres qui vous saoule. Voici donc du vrac mais en pointillés. Episode 1 : la journée sans Sarkozy, c'était hier.

Il parait...

Lire la suite

vendredi 23 novembre 2007

Le devoir selon Mélenchon

Jean-Luc Mélenchon est très mécontent du silence des socialistes pendant la grève. À part cette déclaration dans laquelle le PS s'étonne du silence de Sarkozy, il est vrai qu'on n'a guère entendu la gauche modérée pendant ces conflits.

Lire la suite

mercredi 21 novembre 2007

Jacques Chirac, le coup de vieux

En survolant la une du Figaro ce matin, j'ai entraperçu une photo où j'ai cru reconnaître feu mon grand-père. J'ai arrêté le défilement de la page et je suis remontée pour retrouver la photo en me demandant bien pourquoi on parlait de mon papy...

En fait, mon grand-père peut reposer en paix, on ne parlait pas de lui mais de Jacques Chirac...

Lire la suite

mardi 13 novembre 2007

Donc, c'est la grève ?

Vu de ma fenêtre, ce n'est guère évident. On entend au loin les fusils des chasseurs et les aboiements des chiens. Ce matin, à 6 heures, j'ai entendu le tracteur du fermier plus haut. La camionnette du boulanger est passée. Les maisons du lotissement en bas ont toutes leurs volets fermés, leurs propriétaires sont partis travailler comme les autres jours. Grève ? Allez ! Je pousse la curiosité un poil plus loin : les bus de Dijon ? Après un peu de pub, Divia m'informe que le mouvement de grève national ne les concerne pas et que tous les bus circuleront normalement cette semaine. Grève ?

Lire la suite