Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

mercredi 26 septembre 2007

La politique ne cessera jamais de m'étonner

Qu'il s'agisse du PS, du Modem et ou de l'UMP, c'est pareil, j'ai du mal à les suivre. Avec les extrêmes, les choses sont beaucoup plus claires. À l'extrême-gauche, on déteste les riches, tous des salauds, on les pendra. Et les Juifs avec ! À l'extrême-droite, on déteste les étrangers, on les pendra. Et les Juifs avec ! C'est moche, immonde même, disons le mot, mais c'est clair.

Lire la suite

mardi 25 septembre 2007

L'infaillible faillite de Fillon

C'est le nouveau pou que l'on cherche dans la tête de la team Sarko. Fillon a parlé de "faillite" pour désigner l'état des finances françaises. Alors, comme actuellement c'est super calme, qu'il ne se passe rien, que la Justice fonctionne merveilleusement bien, que le système de santé roule nickel, qu'à l'étranger, de l'Iran au Darfour en passant par la Chine, tout baigne, je crois qu'il est effectivement justifié de faire tellement de bruit sur un mot. Il faut bien s'occuper, non ? Comme disait Audiard : « C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule. »

Lire la suite

vendredi 21 septembre 2007

Mariani fait l'âne, donnons-lui le bâton

Thierry Mariani trouve qu'il est trop facile d'entrer en France et d'y rester légalement. Ah bon ? Illégalement, oui, ça se conçoit, mais légalement ? Là, j'avoue que j'ignorais tout de cette facilité, mais alors tout, tout, tout. Bêtement, je croyais qu'obtenir une carte de résident était très difficile et que pour les réfugiés politiques, le parcours du combattant était inhumain... On m'aurait menti ?

Lire la suite