Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

lundi 1 octobre 2007

On les reconnait à ce qu'ils osent tout

Très touchant de sa part de se révéler ainsi au grand jour... :')

Lire la suite

mercredi 26 septembre 2007

La politique ne cessera jamais de m'étonner

Qu'il s'agisse du PS, du Modem et ou de l'UMP, c'est pareil, j'ai du mal à les suivre. Avec les extrêmes, les choses sont beaucoup plus claires. À l'extrême-gauche, on déteste les riches, tous des salauds, on les pendra. Et les Juifs avec ! À l'extrême-droite, on déteste les étrangers, on les pendra. Et les Juifs avec ! C'est moche, immonde même, disons le mot, mais c'est clair.

Lire la suite

mardi 25 septembre 2007

L'infaillible faillite de Fillon

C'est le nouveau pou que l'on cherche dans la tête de la team Sarko. Fillon a parlé de "faillite" pour désigner l'état des finances françaises. Alors, comme actuellement c'est super calme, qu'il ne se passe rien, que la Justice fonctionne merveilleusement bien, que le système de santé roule nickel, qu'à l'étranger, de l'Iran au Darfour en passant par la Chine, tout baigne, je crois qu'il est effectivement justifié de faire tellement de bruit sur un mot. Il faut bien s'occuper, non ? Comme disait Audiard : « C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule. »

Lire la suite

vendredi 21 septembre 2007

Mariani fait l'âne, donnons-lui le bâton

Thierry Mariani trouve qu'il est trop facile d'entrer en France et d'y rester légalement. Ah bon ? Illégalement, oui, ça se conçoit, mais légalement ? Là, j'avoue que j'ignorais tout de cette facilité, mais alors tout, tout, tout. Bêtement, je croyais qu'obtenir une carte de résident était très difficile et que pour les réfugiés politiques, le parcours du combattant était inhumain... On m'aurait menti ?

Lire la suite

mardi 14 août 2007

Le cirque politique ne fait jamais relâche

Chaque été, Paris se couvre de sable, de touristes et de farniente. Dans les bureaux, une tenue plus décontractée est admise, dans les rues, il y a de la place pour se garer, dans les bistrots, ça parle plus de Vélib que de politique. Et pourtant...

Lire la suite

vendredi 22 juin 2007

L'incompris

Je ne vais pas vous parler du sublime film de Luigi Comencini, sinon je vais devoir le re-regarder et je vais pleurer toutes les larmes de mon corps. Franchement, il pleut assez dehors, ce n'est pas la peine d'avoir une averse à la maison.

Je vais en fait vous parler d'Alain Juppé, pour qui j'ai de la peine mais sans pleurer, donc pas d'eau en plus, ouf ! :)

Lire la suite

lundi 7 mai 2007

Putain, putain, c'est vachement bien

Ce matin, le premier titre que mon autoradio a joué, c'était "Putain, putain" d'Arno. Autant le refrain ("Putain, putain, c'est vachement bien, on est quand même tous des Européens") que certains extraits ("Il y a des gens qui parlent beaucoup mais qui disent rien du tout", par exemple) collent idéalement à mon sentiment d'aujourd'hui.

Lire la suite

dimanche 6 mai 2007

Yessssssssss !

J'en dis plus ? ;)

Lire la suite

jeudi 3 mai 2007

Royal a déjà gagné, Bayrou a perdu

Au lendemain du premier tour, vous avez été plusieurs à me demander si j'étais heureuse de la première place de Sarkozy. Certains seront sans doute surpris mais non, je ne le suis pas. Même si, comme je le souhaite, il remporte cette élection, je serais soulagée mais pas heureuse.

Lire la suite

mardi 1 mai 2007

Ségolène Royal veut attenter à la liberté des parents

J'avais dit que je ne referais pas de billets politiques jusqu'au deuxième tour sauf "fait lourd ou grave". Il se trouve que je viens d'apprendre quelque chose qui me bouleverse réellement et que cela m'oblige à briser mon auto-censure.

Lire la suite

jeudi 19 avril 2007

Les fesses de Koz

J'ai promis de ne plus écrire de billet politique et je suis toute émue de constater qu'on peut compter sur ses amis pour pallier ses propres défections. Koz a écrit le billet ultime qui exprime parfaitement mon sentiment actuel et en plus, il y parle de ses fesses. Ça ne va pas plaire à tous ceux qui préfèrent ne voir en Sarkozy que le gros vilain méchant, les jugements hâtifs sont si pratiques. Tant pis pour eux.

Lire la suite

jeudi 12 avril 2007

Royal Circus

Non, décidément, je ne voterai pas pour Ségolène Royal. Ma voix n'est toujours pas acquise ni à Bayrou, ni à Sarkozy, je ne sais qu'une chose, c'est que ça sera l'un des deux, mais en aucun cas, Royal. Corinne Lepage n'ayant pas obtenu ses signatures, je voterai "utile" au premier tour, ce qui réduit mon choix à 3 personnes dont une qui s'exclue elle-même par son inaptitude à la présidence.

Lire la suite

Sarkozy et l'inné

Comme je rajoutais le lien vers le podcast de Christian Barbier dans mon précédent billet, j'ai senti le besoin d'argumenter ce qui j'y ai noté, à savoir qu'en voulant réfuter l'affirmation de Sarkozy, Barbier confirme ce que je dis, paradoxalement. Explications...

Lire la suite

mardi 10 avril 2007

Sarkozy au bûcher !

Qui veut noyer son chien fait feu de tout bois. C'est le proverbe que l'on pourrait déduire de la recherche systématique d'intentions dans les propos de Nicolas Sarkozy. Car, alors qu'on pourrait l'attaquer sur son programme qui comporte des faiblesses importantes, toute l'opposition est concentrée sur sa personne, que ce soit son caractère supposé ou son physique.

Lire la suite

lundi 19 mars 2007

Cette campagne me saoule

Il reste encore un mois avant les élections et déjà, cette campagne me saoule totalement.

Lire la suite