Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

mercredi 28 février 2007

About my partialité

Dans ce commentaire, Grégoire dit que je suis partiale et me donne même "-3" en impartialité. Je suis terriblement déçue, je ne vous le cache pas.

Lire la suite

mardi 20 février 2007

J'ai même pas regardé !

Royal sur TF1. Je n'ai pas regardé pour plusieurs très bonnes raisons : je suis rentrée tard donc j'aurais manqué le début de toutes façons ; il y avait FBI PorDis sur la 2 et c'est plus facile à suivre qu'un discours politique quand on bosse en même temps ; Royal, de jour, ce n'est déjà pas ma tasse de thé, de nuit, non merci ! J'ai plein d'autres bonnes raisons mais je les garde pour moi, égoïstement.

Lire la suite

mardi 13 février 2007

Je ne veux pas que nous ayons besoin d'avoir notre Zoliswa Nkonyana

Zoliswa Nkonyana est une jeune Sud-Africaine de 19 ans qui a été battue à mort par une foule haineuse, le 4 février 2006. Le motif de cette exécution sauvage ? Zoliswa était lesbienne...

Lire la suite

lundi 12 février 2007

Sans aucune partisanerie, vraiment

Ni mauvaise foi non plus, ce n'est pas mon genre, ça non ! Voici donc un billet pour vous faire part de ma découverte sensationnelle. Je dirais bien qu'on peut désormais m'appeller Professeur Dumont mais je me suis laissée dire que ce serait mauvais pour les imprimeurs (private joke). :)

Lire la suite

vendredi 2 février 2007

Nicolas... Non, mais t'as vu un peu ???

Je viens d'être frappée par un truc et j'ai envie de faire l'onde de choc, je vais propager... :)

Lire la suite

mardi 23 janvier 2007

Royal : c'est une stratégie ???

Je ne m'en suis jamais cachée, bien qu'il y ait des sujets que je trouve mieux traités au PS qu'à l'UDF ou à l'UMP, le concept socialiste est trop loin de mes convictions profondes pour que je leur accorde ma voix. Sauf, bien sûr, si c'est le seul parti opposé au FN à un second tour.

Lire la suite

lundi 11 décembre 2006

A chaud

Tout d'abord, je tiens à ne pas remercier Jimini qui m'a envoyé le lien qui m'incite à publier ce billet. Son lien pointe vers un article qui tente de nous vendre l'homophobie... Non merci, par contre, je prendrais bien de la tolérance, on en manque cruellement ces derniers temps...

Lire la suite

vendredi 8 décembre 2006

Incompétence et suffisance

Ça rime et, pour moi, ça résume Ségolène Royal (je vous mets un lien ou vous voyez qui c'est ?). Je sais que je vais faire hurler mais je n'ai pas envie de jouer les hypocrites juste pour éviter les réactions. Si vous l'aimez et l'appréciez, tant mieux pour vous, ça ne remet pas en cause l'estime que je vous porte, je ne parle que d'elle. (C'est quand même terrible que j'en sois à devoir commencer par ce type d'avertissement, mais tant pis).

Lire la suite

lundi 4 décembre 2006

Pense-bête à l'intention des candidats

Je sais qu'aucun homme ou femme politique ne commence sa journée sans lire mes derniers billets et je vais donc profiter de cette audience de choix pour leur rédiger un petit pense-bête. Voici donc en gros, en vrac et en incomplet des sujets auxquels j'attache une vraie importance et qui feront partie des critères de jugement pour mon vote en 2007.

Lire la suite

mercredi 29 novembre 2006

Les médias à hue et à dia (et réponse)

Depuis que j'ai traité Mitterrand d'arsouille ("Ca sent la charrette de stagiaires..."), pour reprendre le terme du Général de Gaulle, j'ai reçu plusieurs mails très sympathiques de personnes qui préfèrent passer par un mail avec une fausse adresse plutôt que de laisser un commentaire comme des gens qui assument leurs dires. Apparemment, ces personnes qui prêchent la tolérance et l'amour du prochain voudrait me ré-éduquer (sic !). Je sais qu'ils ne représentent absolument pas le P.S. dont ils se réclament mais je tiens à leur répondre.

Lire la suite

dimanche 26 novembre 2006

Ca sent la charrette de stagiaires...

Le Figaro raconte avec un plaisir malicieux la dernière boulette du P.S. : « Quand l’équipe de campagne s’emmêle les mails ».

Lire la suite

jeudi 23 novembre 2006

Sales nègres (mais c'est pas raciste)

Il parait qu'on peut dire des horreurs si on les pense pas. Perso, je suis malade rien que d'écrire ce titre et je présente mes excuses aux personnes que j'ai pu blesser. Les femmes sont toutes des salopes, de toutes façons (mais c'est pas sexiste). Je présente de nouveau mes excuses aux personnes que j'ai pu blesser. C'est bien connu, les Français sont tous des cons (mais c'est pas xénophobe). On peut insulter des gens, leur cracher dessus, c'est permis et ce n'est même pas mal ! Ah mince ! On me dit dans l'oreillette qu'il y a une condition : il faut avoir sa carte du P.S...

Lire la suite

Mais p... !!! Ferme-la ta g... !!!

Ah oui, j'ai peut-être oublié de le dire dans mes vérités. Mon vocabulaire est très étendu... dans toutes les directions ! Je peux donc jurer pire qu'un charretier si j'ai une indignation à exprimer. :)

Lire la suite

jeudi 9 novembre 2006

Ségolène Royal est-elle atteinte de la maladie d'Alzheimer ?

53 ans, c'est pas un peu jeune pour déclarer un Alzheimer ? Ah ben non, la Wikipédia me dit que ça apparait avant 60 ans, ça se peut donc. Pauvre Marie-Ségo... :'(

Lire la suite

mercredi 8 novembre 2006

Un bon point

Je sais qu'il est de bon ton de dire du mal de Nicolas Sarkozy mais vous devez savoir que le bon ton n'est pas ma ligne de conduite. Je vais donc vous parler en bien de l'édito qu'il publie ce matin dans Le Figaro : « La défense de l'environnement exige de nous une rupture fondamentale ».

Lire la suite