21
avr
En train avec Ikéa…
-|- Par Delphine Dumont dans Ah oui ! -|-
Tout de suite, c’est plus joli que l’habillage SNCF :
»» IKEA decks out Kobe train
-|- Par Delphine Dumont dans Ah oui ! -|-
Tout de suite, c’est plus joli que l’habillage SNCF :
»» IKEA decks out Kobe train
Je ne savais pas que la crise étais si grave au Japon…
21 avril 2008 à 10:34
Sont fous ces japonais :)
C’est probablement plus confortable aussi que l’habillement des derniers RER et TGV…
21 avril 2008 à 11:59
Les Japonais _sont_ fous, c’est même pour ça que je rêve d’aller faire un tour à Folieland.
Pour le confort, ça fait longtemps que je n’ai pas pris le train, donc je ne me prononcerai pas. Mais je me demande si, socialement, ce ne serait pas moins agressif que l’uniformité habituelle. Reste à savoir si la convivialité survivrait au vandalisme…
21 avril 2008 à 13:20
Non, ça ne survivrait pas au vandalisme. Faut pas rêver.
En ce qui concerne le confort… Certaines rames du RER D ont été “remises à neuf” et c’est une catastrophe, les sièges sont horribles.
Le TGV Est relativement récent, designé par Christian Lacroix (rien que ça) est une aberration, du moins en 2nde. Les accoudoirs triangulaires sur lesquels s’appuyer pour se relever fournit un splendide support à belles entorses du poignet (pour cause de basculement dudit accoudoir dès qu’on le chatouille de trop près) et les énormes machins en plastique sur les côtés des sièges (genre les bidules gris là http://www.flickr.com/photos/hotels-paris-rive-gauche/1585237443/in/set-72157602445755276/) font SUPER MAL (et de très jolis bleus) quand on se lève pour aller à la voiture bar et que le train tourne (ce qui arrive assez fréquemment).
Ah, et le truc gris au milieu des deux sièges là : évitez d’avoir la tête ballante quand vous dormez, le réveil se fera avec moultes bosses…
21 avril 2008 à 16:37
Le TGV à la Christian Lacroix, ça ne fait pas réel. Ma fille a cru que c’était un jeu vidéo et mon fils a cru que c’était pour un film. :D
Je ne trouve pas ça super moche (ni vraiment joli), mais tous les détails que tu donnes font froid dans le dos. On voit que ça a été conçu par quelqu’un qui n’utilisera pas le TGV. :(
22 avril 2008 à 07:55
C’est rien de le dire… j
J pense que Lacroix à palpé de l’oseille de la SNCF et une belle envelope des avionistes low cost !
Bizz is Bizz !
(jé pô de preuves et je nierais avoir écris ça !!!)
22 avril 2008 à 09:56