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03
sept

11 jours

-|- Par SOS-Man dans Grrrr -|-

11 jours c’est long, et nous ne savons pas quand cela va se terminer. Si ça se trouve la détention d’Ingrid aura duré moins longtemps… Si ça se trouve même je vais finir par être obligé de trouver une ligne éditoriale, à moins que Delphine en grand reporter des temps modernes ne me dicte ses billets, afin que je les publie, pour lutter contre la censure.

En attendant son retour et la période de liesse qui suivra, faisons un petit comparatif. Prenons les requêtes “problème connection [nom du fai]” et “problème connexion [nom du fai]” (en raisons de l’orthographe) et laissons Google nous donner une réponse objective, loin des oracles de Delphes (facile, celle-là, même Rikko en conviendra).

Or donc, voici quelques résultats incontestables :

  • problème connection orange : Résultats 1 - 10 sur un total d’environ 20 200 000
  • problème connection free : Résultats 1 - 10 sur un total d’environ 439 000
  • problème connection  leneuf : Résultats 1 - 10 sur un total d’environ 28 800

ensuite :

  • problème connexion orange: Résultats 1 - 10 sur un total d’environ 4 340 000
  • problème connexion free : Résultats 1 - 10 sur un total d’environ 663 000
  • problème connexion  leneuf : Résultats 1 - 10 sur un total d’environ 36 100

2 requêtes et 25 millions de résultats relatant un problème avec Orange. Là, on se dit que si les différents services en charge du marketing et de l’image d’Orange faisaient remonter à leur direction ce genre de résultats, on serait rapidement surpris de l’amélioration de la technique. Mais non. On continue à imaginer l’agent des Télécommunications qui relie physiquement l’usager à sa ligne… L’informatique permet désormais de relier techniquement des usagers au réseau en quelques manip’ déjà automatisées. Et c’est d’autant plus facile lorsque ces mêmes usagers, hurlant leur mécontentement dans leurs foyers et non sous les fenêtres des actionnaires, l’ont déjà été auparavant.

Bref, on assiste encore à un numéro d’incompétence de la part d’Orange.

Demain si Delphine est encore prisonnière de son absence de service, j’expliquerai comment faire un google bombing. On verra à quelle vitesse ils réagissent par la suite. ;)

Commentaires (18)

 
  • Rikko  :

    Ouais … Oracle… Delphes… Je plussoie ! Fastoche


  • Rikko  :

    commence pas trop à t’installer mon gars… c’est delphes que l’on, veut…

    Qui nous prouve que tu n’es pas un agent Orange entré illégalemnt qui tente de nous zamadouer ????

    Et tu dirais du mal de FT juste pour nous endormir… Mais même si je n’ai qu’un oeil il est pointé surt toi !!!


  • effigy  :

    Résultats 1 - 10 sur un total d’environ 492 000 pour probleme de connection orange (0,31 secondes)


  • effigy  :

    on m’aurait menti ?


  • Chocaccro  :

    non, non, c’est juste une question de mots.
    problème connection orange ou
    problème deconnection orange ne donnent pas le même nombre de résultats.

    Rendez-nous Delphes !


  • Rikko  :

    Là encore je plussoie !

    Rendez-nous Delphes !!!!


  • Delphine Dumont  :

    Ouais ! Rendez-nous moi !
    J’en profite pour attester de l’identité de Stéphane (que je remercie pour ce nouveau billet =)). Rikko, comme tu me l’avais conseillé, j’ai mis des Mouldaves à l’entrée, ils filtrent sévère ! Faudrait en envoyer une escouade chez Orange pour faire avancer les choses, ptête…
    AU SECOURS !


  • effigy  :

    en plus il parait qu’il fait pas beau à trouperduland, déci- dément !


  • Rikko  :

    Mouldaves….

    Orange…

    Bâton…
    Visez les genoux les gars !

    Allez hop opération lancé!!!

    Ils vont vite te libérer ou sinon, ils vont avoir besoin de plein de rééducation… et longtemeps longtemps !!!

    (Heureux de te lire… même si c’est un peu court… mais bon …)


  • JulienA  :

    Mais où est passée Delphine ?

    Bon quand même, je tiens à relativiser l’article. Orange est le premier FAI en France, il y a donc plus d’abonnés, donc statistiquement plus de problèmes. 5% de 20 millions ça fait plus que 5% de 1 million !


  • Rikko  :

    ben oui mais pas en %


  • Nath-Lilou  :

    *** Communiqué officiel “juste avant la guerre” du Bouffon de la République du Grumeauland ***

    Libérez Delphine et il ne vous sera fait aucun mal.
    La 1ère compagnie de Mouldaves à Baffes est déjà sur place et prête à en découdre.
    Je compte jusqu’à demain.


  • Rikko  :

    Nous sommes demian :
    Donc, les premiers éléments des régiments chewing gumisés de Mouldaves ont sauté à l’élastique sur les postes stratégiques tenus par Orange…

    Bon, ok, à cause des élastiques, ils se sont repliés, puis on réattaqué, puis se sont replié etc…

    Ils sont maintenant suspendus au dessus des sites stratégiques !

    Rendez-nous DELPHES ou on coupe les elastiques et les féroces mouldaves le presse purée entre les dants fondront sur vous et vons vous écrabouillerpurrée !!!

    Dernier avertissement !!!


  • Delphine Dumont  :

    Dans la série “Orange se fout de ta gueule”, j’apprends aujourd’hui qu’ils considèrent mon problème comme résolu et parfaitement traité. Ils viennent d’ailleurs de me proposer un sondage qualité… Si vous avez un blog (et envie de le faire), publiez un billet pour expliquer la vie à Orange. Visiblement ils ont des lacunes. Stéphane vous expliquera comment soigner leur référencement.
    Rikko : tu m’as bien remonté le moral avec les mouldaves. ; )


  • Rikko  :

    A votre service ma ptite dame !


  • bob  :

    Bonjour à tous,

    “Dans la série “Orange se fout de ta gueule”, j’apprends aujourd’hui qu’ils considèrent mon problème comme résolu et parfaitement traité.”
    En fait, ils sont venus sur le blog (peut-être qu’ils ont quand même un ou 2 ordinateurs branchés sur le net et qui fonctionnent encore),
    ils ont vu qu’Ultra-vite était toujours là (et même qu’il y avait encore des messages dessus) et
    ils sont convaincus que tout va bien, donc! Et je vous ferais remarquer que dans “convaincus”, il y a “vaincus” et que c’est déjà beaucoup quand nos avis divergent!

    a+


  • bob  :

    Euh, j’oubliais :

    On peut déduire des chiffres gougueulesques qu’il y a moins de clients mécontents d’Orange qui connaissent l’orthographe que de clients mécontents d’Orange qui ne connaissent pas l’orthographe alors que c’est le contraire chez Free et Neuf.

    Étonnant, non?

    a+


  • Rikko  :

    De là à dire que Orange favorise la niche marketing des zanalphabètes il n’y a qu’un pas !

    D’un autre côté, c’est pas idiot, les analphabètes envoient moins de courriers d’insulte…

    Ben ouais forcément !


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