Recherche

  RSS

  Fil Twitter

  Moi sur Twitter

Combien tu m'aimes ?

Un cadeau ?

Liens

Nuage de tags

   Le blog du Monde qui avance

   LinKzat

  • Ballerines femme à petit prix
  • Diadème de princesse
  • Porte-cartes de visite chic et pas cher
  • Banquette violette à prix tout petit
  • Cuisines à îlot central

   Eldiz.net

A feed could not be found at http://www.eldiz.net/feed

  • « Un enfant ? Cela va poser un problème… »
  • Cancer de l’ovaire : mieux vaut ne pas le dépister !
  • Le congé maternité : accouché dans la douleur
  • Hypersexualisation, quels enjeux pour nos enfants ?
  • Les 3 avantages (inconnus) de la crèche d’entreprise
06
oct

1&1 : écris-leur si tu l’oses…

-|- Par Delphine Dumont dans Grrrr,Haha ! -|- Tags : , , , , .

Le captcha de la mort ou comment ne pas être emmerdé par des mails auxquels il faudrait répondre...

[Edit du 13 octobre 2008] Ainsi que plusieurs lecteurs l'avaient signalé en commentaire, 1&1 a réagi très vite et modifié le captcha en quelques heures.
De plus, le communication manager de l'hébergeur présente ses excuses pour cette boulette rigolote.
Classe, non ? :)

Commentaires (28)

 
  • rikko  :

    Mouaip... c'ta dire que ... je vois pô l'image... alors forcément.... c'est bloquant... c'est ptête l'idée !


  • Balise  :

    Le plus fort, c'est que là http://faq.1and1.fr/ ya les adresses mail et tout ! :p


  • Delphine Dumont  :

    Rikko : c'est une vidéo et c'est impressionnant. J'ai testé le bazar, c'est vraiment un des pires jeux de con que je connaisse.
     
    Balise : Oui. ^^


  • rikko  :

    bon je regarderais ça de mon chez moi, parce que la ça pamarche !!!


  • Rikko  :

    ha ouais !!! très fort !!!
    Du coup, pas de mail, pas à faire de réponse !!!
    .
    bien vu !!!


  • Pascal  :

    J'y suis arrivé, mais je ne vous donnerez pas le truc, y'a pas de raison que vous ne cherchiez pas ;-)

    http://pascal.albertyorban.be/divers/1.JPG


  • Delphine Dumont  :

    Pascal : Alors là, bravo ! :D
    (au bout de combien d'essais ?)


  • JulienA  :

    C'est énorme. Par contre je n'ai pas trouvé la page en question. Elle est très bien cachée ?


  • JulienA  :

    Et là j'ai envie de partager une référence culturelle. Comme dirait Kadoc, frère de Karadoc : "elle est où la poulette, elle est bien cachée ?"


  • Monique  :

    Bonjour,

    Et dire que tous ceux qui sont envahis par des spams cherchent désespérément LE captcha efficace qui solutionnera leur problème...

    Amicalement,
    Monique


  • Red'Bull  :

    ==> http://zonem.olympe-network.com/Sans%20titre-1.jpg

  • Delphine Dumont  :

    JulienA : Si tu commences à me parler Kaamelott, je vais te kiffer sévère.
    Sinon, la page est accessible via les FAQ. Tu cliques sur "contactez-nous" dans la sidebar et c'est à toi de défier le Sphynx. :)
     
    Monique : Le pire, c'est que si on développe le principe du captcha à base de caractères ressemblants, les spammeurs vont développer des bots capables de vaincre cet obstacle-là aussi. =)
     
    Red-Bull : Woohoo ! Tous ces killers qui me lisent ! Je suis impressionnée ! Bravo à toi ! :)
    (par contre, tu avais un captcha visiblement plus facile, comment ça se fait ?)


  • JulienA  :

    Ah mais oui, moi aussi j'ai un captcha facile. J'ai dans l'idée qu'ils ont eu vent de l'affaire...

    En parlant de kaamelott, tu sais que toutes les saisons sont disponibles sur youtube ? Je m'en suis fait une cure ces dernières semaines.


  • Laurent Suply  :

    Je me suis permis de relayer l'info chez nous. Par contre, effectivement, il semble que 1and1 vient de changer son captcha, je tombe sur des lettres et des chiffres.


  • Delphine Dumont  :

    Laurent : You're welcome ! Le web ne vit que de liens ! :)
     
    Dommage qu'ils aient changé, c'était vraiment le défi absolu ! ;D


  • rikko  :

    Ouaip...
    .
    Moi j'avais pas pris ça pour un défi !


  • Red'Bull  :

    wé il semblerai que ça a fait du bruit et ça a était corrigé :)


  • Delphine Dumont  :

    Rikko : J'aurais bien dit "connerie", mais ce sont eux qui m'hébergent, donc je dis "défi"... :)
     
    Red'Bull : Oui. Les pauvres, ils vont recevoir des mails et devoir y répondre... :')


  • Diabolik  :

    Oui, apparemment ils ont changé le captcha ;)


  • Delphine Dumont  :

    N'empêche... Ils sont grillés quand même ! ^^


  • squalyl  :

    vous connaissez le mot "bug"?


  • Delphine Dumont  :

    Veux-tu avoir l'extrême amabilité de développer ? Parce que si c'est bien d'un bug qu'il s'agit, il signifierait que 1&1 publie n'importe quoi sans vérifier. Pour un professionnel du net, ce serait pas terrible.
     
    En même temps, vu le nom de domaine de ton adresse mail, j'ai peu d'espoir d'une réponse courtoise...


  • Govers  :

    C'est un fake, si vous regardez bien la vidéo, il oublie parfois de mettre des lettres ou soit il remplace les 1 par des I .


  • Delphine Dumont  :

    Oui, par moments, l'auteur de la vidéo fait quelques petites erreurs, dues sans doute à l'énervement mais ça n'a rien d'un fake. J'ai fait huit essais moi-même et sans réussir. Laurent Supply a également fait huit essais. 1&1 a d'ailleurs modifié son captcha depuis.


  • rikko  :

    du coup...on parle de quoi ???
    ...
    D'un truc qu'a pas marché, mais que fake, mais que pas, mais que finalemnt ça marche ???
    ...
    O_
    ...
    Je retourne en mer ...


  • 1&1 Communication Manager  :

    Et oui ! il est vrai que ce captcha version 10IOO0I a été mis en place un peu trop rapidement...
    Remarquez tout de même que le billet a été publié le 06/10 et qu'au 07/10 nous le modifions déjà (n'est ce pas être à l'écoute de ses clients, ça ????).
    En toute objectivité et selon des éléments factuels, la plupart des questions qui sont adressées à notre service client trouvent réponses dans la section FAQ.

    Quel est le meilleur rapport réponse/temps de traitement ? autrement dit, posez une question via le moteur de recherche FAQ (=5-10mn pour potentiellement trouver sa réponse) ou bien écrire à 1and1 bien que nous traitions les emails en moins de 24 heures en moyenne ? 10 mn ou 24h :-)
    Néanmoins, nous présentons toutes nos excuses aux personnes qui ont rencontré des difficultés avec la version antérieure.
    A votre écoute...


  • Delphine Dumont  :

    Bravo ! Ça, c'est la vraie classe ! Reconnaître ses erreurs, présenter ses excuses ouvertement, bravo ! :)
     
    J'édite mon billet pour mettre en valeur votre commentaire. :)


  • rikko  :

    Heureusement que ke suis assis sinon je serais tombé sur mon cul...
    .
    On envoi le modèle à Orange ?


Ecrire un commentaire