03
nov
Courrier International a de bien vilaines manières
-|- Par Delphine Dumont dans Grrrr -|-
Oui, je sais, sale temps pour vos idoles médiatiques. Après “Arrêt sur Images”, c’est au tour de “Courrier International” de montrer le vilain visage qu’il cachait derrière un joli masque :
»» : Courrier International : LA grosse déception
Pigiste, journaliste, rédacteur, même combat ! Difficile d’oser se jeter à l’eau quand on sait que les requins s’approchent si près des plages…
C’est d’autant plus risqué de se jeter à l’eau pour les journalistes quand on sait que des Legos géants s’approchent si près des plages ;-p
3 novembre 2008 à 13:17
Mongieu, mongieu, mongieu ! Je n’y avais pas pensé mais bonsangmaisc’estbiensûr ! C’est vrai que c’est flippant aussi.
En plus, j’suis sûre que le journaliste imprudent qui s’avance trop vers la haute-mer, il doit aussi se faire essainucléairiser. Sûre ! :z
3 novembre 2008 à 13:20
Dis donc Delphine, rien à voir avec la choucroute mais depuis qu’on est amies de 30 ans sur Facedebouc, j’en apprends des choses intéressantes sur tes habitudes en matière d’apéro :-D
Rhôôôô ! C’est pas sérieux !
3 novembre 2008 à 14:56
Oui… J’avoue… Si on me sert du Co*a, je suis incapable de m’en tenir à un verre… :op
Pour le reste, en fait… euh… je suis un peu menteuse parce que : Pourquoi devrait-on toujours boire de l’alcool ?
Je ne sais même plus pourquoi j’ai rejoint ce groupe. C’est vrai qu’on fait portnawak sur Facebook ! ^^
3 novembre 2008 à 15:03
Au fait, pourquoi tu ne soutiens pas encore Françoise ? (smiley pas vraiment sévère mais un peu quand même)
C’est pas pour te faire peur, mais la mère, ça pourrait être toi, et l’auteur de la VDM, ton grumeau dans quelques années. Il faut prévoir, anticiper, se battre, construire une ligne Maginot, lui rajouter une ligne médiane, une ligne de tramways et une ligne de conduite !
3 novembre 2008 à 15:23
Oulàààà ! Attend, déjà que Facedebouc j’y panne que dalle et que je suis tombée dedans un peu par obligation et à reculons il y a à peine trois jours…
Laisse-moi le temps de me remettre de ma crise d’urticaire :-)
.
[Mode chuchote/ON]
En fait, si quelqu’un pouvait m’expliquer à quoi ça sert Facedebouc et comment ça marche je lui en serai éternellement reconnaissante.
…
C’est merveilleusement dingue, j’ai plein d’amis que je ne connais pas (probablement 2 ou 3 psychopathes, un collectionneur de nouilles bulgares et un accro à la sauce béchamel dans le lot mais pas moyen de savoir qui puisque je ne les connais pas)…
….
J’ai peur
…
[MODE CHUCHOTE/OFF]
3 novembre 2008 à 16:10
Tu es bien tombée, je suis une pro ! :D
Facebook, c’est un gros trombinoscope (comme on disait en France, il y a 30 ans). Un annuaire d’anciens élèves à l’échelle mondiale, quoi.
Alors, oui, Facebook a créé et crée encore des polémiqualacons et moi, Présidente du WWW, j’y réponds en toute simplicité :
Facebook, c’est bien ou pas ?
Facebook, c’est le mal
Facebook, c’est bien
3 novembre 2008 à 16:53
Ok, lu, thèse, antithèse, synthèse.
J’en déduis que Facedebouc a l’intérêt qu’on veut bien lui trouver (je ne me mouille pas).
.
Question très pratique de Lilou-La-Blonde à Madame la Présidente du WWW : je fais quoi moi des gens que je ne connais mais alors absolument pas que je ne savais même pas qu’ils existaient jusqu’à il y a une nanoseconde et qui me demandent si je veux être leur amie ? J’y dis oui ? J’y dis non ? J’y envoie un Mouldave ?
3 novembre 2008 à 17:25
Tu as tout compris ! :D
Perso, je leur demande d’où on se connait et s’ils me répondent qu’ils ne me connaissent pas, je demande pourquoi, alors, ils voudraient qu’on soit “amis” et je décide en fonction. En général, devoir répondre à 2 mails, ça décourage les collectionneurs et ça motive les vraiment intéressés. :)
Dans ton cas précis, j’imagine, vu le succès de ton blog que tu croules sous les demandes. Tu peux te créer un second profil à ton vrai nom de la vraie vie (et sans le lier au premier, œuf corse) où tu pourras hyper-filtrer les demandes. Le beurre (Lilou) et l’argent du beurre (Nath). ;)
3 novembre 2008 à 17:31
Effectivement, ce sont essentiellement des gens très sympathiques qui fréquentent mon blog.
Le profil que j’ai créé est une sorte de coquille vide.
Dans la mesure où je n’ai renseigné aucune info perso, que je n’utilise pas véritablement le réseau et que mon profil est lié à l’existence de mon blog, j’imagine qu’il n’y a pas de mal à accepter d’être “ami” avec la terre entière, la galaxie de Zgoltron et au-delà :-)
3 novembre 2008 à 17:45
Sans compter que tu as les Mouldaves si certains abusent…
3 novembre 2008 à 17:50