14
déc
Manipuler le romantisme de la jeunesse
-|- Par Delphine Dumont dans Grrrr -|-
Il y a quelques jours, j’avais été scandalisée par le commentaire d’un journaliste à propos de la mort d’Alexis Grigoropoulos. Le journaliste avait dit que le jeune Grec avait été « abattu alors qu’il essayait de se faire entendre du gouvernement ». Sans que cela excuse en quoi que ce soit le tir du policier, je voudrais juste rappeler que le jeune Alexis lançait des pierres. Lancer des pierres, ce n’est pas s’exprimer.
Cette façon de présenter systématiquement les jeunes manifestants comme des héros modernes est une escroquerie intellectuelle de bas étage.
Hugues en parle très bien :
»» : Chaos chic
(via Koz)
Heu…
On parle quand meme de l’homicide d’un homme qui jetait des pierre…
Tu tuerai un homme qui te balance des caillou toi ? :s
15 décembre 2008 à 10h46
1) “Sans que cela excuse en quoi que ce soit le tir du policier”
2) Il ne s’agissait pas de cailloux.
15 décembre 2008 à 11h06
Donc, quand Perceval lance des cailloux sur Arthur pour faire diversion, tu n’y vois pas une forme d’exprerssion… peut être même un appel à l’aide !
Tu proposes un règlement de l’intifada au lance roquette
Et si Bernardo lance un caillou pour alerter Zorro, zorro vas lui ouvrir le ventre….
Tu te radicaliserais pas un pti peu Delphes ??? C’est le froid ?
15 décembre 2008 à 15h00
Je vais balancer un pavé dans ta voiture et après je dirai que je voulais te dire que tu étais mal garé, ça roule ? :)
Ce garçon aurait porté une pancarte insultant le gouvernement, aurait hurlé des slogans les plus outrageants possibles pour son gouvernement, j’aurais dit qu’il s’exprimait.
Lancer des pierres, c’est un acte de violence. Si tu veux partir dans le débat “la violence pure est-elle de l’expression ?”, je te chercherais des participants.
J’ai dit (et même répété) que ça n’excusait en rien le tir, donc j’en déduis que soit tu as mal lu, soit que tu m’as prêté des intentions et des sentiments assez immondes, montrant par là ton intention de rejoindre le clan des relous.
15 décembre 2008 à 15h44