Etam, c’est rien qu’une allumeuse
-|- Par Delphine Dumont dans Grrrr -|- Tags : boulette, e-commerce, incompétence, marketing, toys.
L’autre jour, je reçois un mail me proposant d’acheter de la lingerie chez Etam. Je n’aime pas cette marque qui ne propose des articles que pour les très minces qui ne mesurent pas plus d’1,65m. Mon 1,76m, mes rondeurs et moi nous fournissons donc ailleurs.
Mais là, Etam avait un argument de choc :
Des jolies petites peluches toutes rigolotes, le type même de l’argument que j’entends très bien. OK, trop bien. Donc, vite, vite, je clique !!
Et là, c’est le drâme :
»» : Le site d’Etam où l’on ne retrouve aucune trace des petites peluches toutes mimis
»» : Copie d’écran de la home d’Etam avec le célèbre jeu “Cherchez les peluches”
J’ai un peu cherché mais sans plus. En tant qu’invitée, je ne m’attends pas à devoir chercher les petits fours promis. WTF, Etam ? Vous avez honte de votre racolage ?
Carrément méchante… jamais contente !
17 décembre 2008 à 10h13
Tu voudrais peut-être que je félicite les marketeux à deux balles à l’origine de cette désastreuse communication ?
17 décembre 2008 à 10h55
Des félicitations peut être pas… mais ils ont réussi à te faire aller sur leur site… ils sont pas si mauvais que ça !
17 décembre 2008 à 16h52
@Rikko : nan dsl ils sont nuls.
Si ils avaient réussis à amener le client à remplir un panier ET payer, là ils seraient bons. Faire venir un visiteur c’est facile, le faire rester c’est une autre paire de manches.
17 décembre 2008 à 17h47
Sans compter que je ne cliquerai plus sur leurs mails. La plus attrayante des offres pâtira toujours du parfum “attrape-couillons” qui m’a agressé les narines ce jour-là.
Stéphane a raison, ils sont nuls.
17 décembre 2008 à 17h52
taratata… leur job c’est de créer du traffic sur le site à travers un evenementiel !!! Depuis quand on leur demande de réaliser des ventes ???
19 décembre 2008 à 00h33
Non, non, créer du traffic, augmenter le nombre de pages vues, ce n’est valable que quand il y a de la pub sur le site. Là, leur mission était d’amener
un pigeonune colombe sur leur site (mission réussie), de lui faire parcourir les pages (échec 1) et, sinon de finaliser la vente, au moins lui donner envie de revenir sur le site (échec 2) et de le recommander (échec 3).19 décembre 2008 à 10h14
Dans un monde parfais tu as raison sauf que :
C’est du ressort du mkg interne (l’annonceur) de générer le business alosr que l’agence elle a des objectifs de traffic… les dés sont pipés !
19 décembre 2008 à 11h51
Ils vont jusqu’au 115 F, et 46 voire 48 sur certains modèles en lingerie et nuit, alors si tu fais plus que ca, je te conseil tout simplement un SACRE regime ! … Fchmt….
8 mars 2009 à 15h22
Il faut croire qu’ils cachent bien ces grandes tailles puisque je ne les ai pas vues, ni dans leurs boutiques, ni sur leur site. En cherchant bien, on doit sans doute pouvoir trouver. Ensuite, faire un 46 ou 48, c’est juste être bien ronde et, pour ton info, cela concerne de nombreuses femmes. Enfin, à lire la fin de ton commentaire, tu es soit très jeune, soit très stupide. Vu que tu termines sur du langage SMS, j’opte pour la première hypothèse, ça laisse de l’espoir pour l’avenir. Je te souhaite de découvrir la tolérance et la vie en dehors des règles fixées par les magazines de mode. Tu verras, c’est passionnant ! :)
8 mars 2009 à 17h55
Un jour, un formateur (qui en l’occurrence a le même âge que moi) m’avait “traité” de jeune con. Je lui ai rétorqué que notre différence (qui était éthique) était intéressante puisqu’il me restait la possibilité de m’améliorer.
Un bon régime ? C’est vraiment surement pas la solution au sens des magazines habituels.
Et puis, 46-48, c’est sympa. Ah oui, je me montre même avec des femmes qui font cette terrible taille ;-)
Antoine - médecin
9 mars 2009 à 13h49