Recherche

  RSS

  Fil Twitter

Trappaspam

  • La trappaspam souhaite 2009 muffins aux invités de la trappaspam ! (au boulot, Rikko !)

Liens

Nuage de tags

Favicon www.Redacbox.fr   Le blog du Monde qui avance

   

  • Clés USB - Hubs USB, utiles mais fun
  • Eurolegno : salles de bain glamourissimes !
  • Aménager un petit espace
  • Daum : avec Ultraviolet, le cristal change de couleur !
  • Figurines Designertoyz, le Japon, c’est bon, c’est beau

   Eldiz.net

  • Où sont les hommes?
  • Conférence “Libertés numériques et droit d’auteur” par Richard Stallman l …
  • Claire Malaurie, présidente de chambre à la Cour des comptes
  • Françoise-Hélène Jourda, la militante du développement durable
  • Journée internationale de lutte contre l’excision
14
jan

PC portable [shazaaam !] lecteur DVD portable

-|- Par Delphine Dumont dans Général -|- Tags : , .

Je sais qu’il y a du technicien qui s’attarde parfois sur ce blog alors j’ai une question à 100 balles et un Mars :

J’ai un ordi portable dont la carte mère est mourue dans d’affreuses circonstances. La remplacer est incertain et me coûterait plus cher qu’un nouveau portable. Je voudrais transformer cet ordi en lecteur DVD portable. Le lecteur DVD est déjà implanté et fonctionne bien. L’écran est nickel. Comment faire ? Est-ce compliqué ? Combien ça me coûterait ? Bon, ça fait 3 questions mais on n’est pas là pour chipoter, il y a du défi, là ! :D

Tiens ! Tant que j’y suis : puis-je récupérer le disque dur pour m’en faire un externe pour mon PC de bureau ? Si oui, comment ?

Ami nerd avec les réponses, je t’aime d’avance. :)

Commentaires (10)

 
  • Balise  :

    Ça me paraît papossib sans carte mère : faut bien un minimum de nike de contrôle autour du lecteur dvd… Récupérer le disque dur, c’est souvent des disques de petit format dedans, du coup faut trouver une baie adaptée, c’est ptête po gagné non plus :(


  • Delphine Dumont  :

    Remettre une carte mère, ça me parait logique, mais juste pour lire/afficher un DVD, faut pas un monstre de puissance, on peut peut-être adapter une vieille architecture, non ? (je pose la question vu que j’y connais rien en hard)(je crois que ça s’était vu)(mais je préfère préciser).

    Pour le dur, un adaptateur de baies, ça n’existe pas ? (même nooberie que pour plus haut ^^)

    Mais merci pour ta réponse quand même. ;)


  • effigy  :

    ton disque dur/ portable peut très facilement devenir un dd externe pour ton fixe avec un boitier idoine (j’aime ce mot), sinon pour ton histoire de lecteur il faudra de toute manière une carte mère pour faire tourner le bouzin, voire un processeur( si le tiens à morflé aussi)
    je creuse un peu demain


  • Rikko  :

    jette le tout aux requin et va faire un tour ne forêt !!

    C’était le conseil ecolo du jour

    (par ailleurs, je fais mon malin parce que je ne sais pas comment t’aider…)


  • Delphine Dumont  :

    Effigy : En fait, le portable est quasi intact. Le seul truc qui est naze, c’est l’alimentation secteur. La soudure (qui tenait la prise sur laquelle on branchait le transfo) a lâché. Impossible de réparer. C’est pour ça que ça me fait vraiment chier (pardon, mais il n’y a pas d’autre mot) de tout jeter pour un bête problème de soudure. C’est vraiment que dalle, tout le reste est bon. Mais c’est pas réparable. =/


  • bob  :

    Bonjour à tous,

    Connais-tu ce gars-là : http://www.eco-informatique.com/vente.html ? Je sais qu’il vend des PC (dont des portables) recyclés avec Linux-Ubuntu comme OS. En le contactant, il te ferait peut-être une bonne proposition ou t’expliquerait comment faire toi-même…

    En plus, je lui fais une petite pub parce que j’aime bien sa démarche. Désolée de ne pas pouvoir plus t’aider.


  • Antoine  :

    Qu’est-ce qui est exactement cassé ?
    La prise coté PC ou l’alim; seulement ?
    Si tu cherches une alim : ici http://www.aboutbatteries.com/
    Tu as pas une référence de PC : çà se trouve aussi en bonne ocase: je connais une bande de furieux sur une liste fermée (désolé)


  • Delphine Dumont  :

    La prise coté PC. Tu sais, on branche le fil du transfo dans un genre de prise jack et cette prise jack est reliée à la carte mère par une soudure. C’est elle qui a lâché et il n’y a plus d’alimentation. Tous ceux à qui j’ai montré le PC m’ont dit que c’était mort.

    Par contre, si tes furieux ont une idée soit pour transformer le portable en lecteur DVD, soit, sait-on jamais ?, ressusciter mon portable, je suis preneuse ! :D


  • Antoine  :

    Oups, désolé: j’ai manqué d’oublier : s’il n’y a plus d’alim. sur la carte-mère, je ne vois pas comment celà est possible.
    Balise a raison (même qu’elle a l’air de savoir monter une tour)
    Ensuite, refaire une soudure sur une carte-mère de portable, c’est risqué voire pas possible.
    Je connais 2 très bons techniciens qui savent faire çà mais c’est chez moi…
    Par ailleurs, je ne crois pas à la résurrection (autre sujet de ce blog) mais on peut faire dans le don d’organe : tu peux sauver ton disque dur.
    Tu devrais ouvrir la trappe et nous donner les références : selon la taille et la vitesse, çà peut valoir le coup de le loger dans un boitier externe connecté en USB sur une autre machine.


  • Delphine Dumont  :

    Je comptais remplacer la carte-mère. On a effectivement fait de nombreuses tentatives de soudure mais en vain. J’ai un bon paquet de composants qui traîne à la maison et je peux m’en procurer d’autres. Pour faire tourner le lecteur DVD et afficher le film, il ne faut sans doute pas un monstre de puissance. J’ai déjà ouvert le portable, il y a pas mal de place disponible en fait et, si je retire le disque dur, il y a largement la place de mettre une autre carte-mère si je n’arrive pas à retirer la première. La question est donc maintenant : quel type de carte-mère me faut-il pour lire et afficher un DVD ?


Ecrire un commentaire