Recherche

  RSS

  Fil Twitter

Trappaspam

  • La trappaspam souhaite 2009 muffins aux invités de la trappaspam ! (au boulot, Rikko !)

Liens

Nuage de tags

Favicon www.Redacbox.fr   Le blog du Monde qui avance

   

  • Manteaux : rouges et chauds, s’il vous plait !
  • Cadeau de naissance : bouliers de poussettes
  • Chandeleur : des crêpes originales !
  • Petits pas de géant : bonnes chaussures pour tout petits pieds
  • Kellogs Vintage : c’est joliiii !

   Eldiz.net

  • On peut rire de tout mais pas avec tout le monde
  • Le Planning familial menacé
  • Quand la “bulle médicale” va-t-elle éclater ?
  • Les femmes ne doivent jamais se résigner
  • Les homosexuels masculins toujours exclus du don du sang
23
jan

Gaza : une autre a dit ce que je voulais dire

-|- Par Delphine Dumont dans Ah oui ! -|-

Il est impossible d’être indifférent au drâme de Gaza. Doublement impossible. D’une part, la population vient de vivre des heures bien sombres. D’autre part, la pression sociale est telle qu’il vaudrait mieux avouer qu’on a des fantasmes zoophiles avec un varan que de dire qu’on est indifférent à cette guerre. Je n’ai pas ce type de fantasmes et je ne suis pas indifférente, mais je n’aime pas pour autant cette vision partielle qu’on nous donne trop souvent du conflit.

Je suis tombée (à pic) sur le billet de Myriam qui dit exactement ce que je ressens :
»» : Gaza. J’ai du mal à écrire. J’ai du mal à me taire.

Commentaires (9)

 
  • Rikko  :

    Je suis t-rès inquiet à propos de cet histoire de varan… tu veux qu’on en parle ?


  • bob  :

    Bonjour à tous,

    Moi aussi je m’interroge et je ne sais pas quoi faire, dire pour exprimer ma solidarité avec celles et ceux qui souffrent si loin et si proches de moi quels qu’ils soient.

    Mais une chose est certaine, qui veut réellement la paix n’étale pas sur des dizaines de lignes de tels amalgames entre palestiniens, musulmans, islamistes terroristes. Tout ce que cela révèle de l’auteure, c’est surtout que la propagande pro-sioniste lui parle plus que celle du Hamas ! Point barre. Aucune compassion, aucune tentative de compréhension des causes réelles et profondes de cette guerre, aucune humanité, en bref.

    Si l’on ne peut (soit-disant) choisir, il vaut mieux se taire ou expliquer son non-choix et non étaler son ignorance.

    a+


  • Delphine Dumont  :

    Je te trouve bien sévère. J’ai lu dans ce billet tout le malaise que je ressens. Je ne crois pas que Myriam confonde un instant Musulman et islamiste, mais on ne peut, elle et moi, s’empêcher d’être mal à l’aise avec le fait que de nombreux Musulmans prennent le parti des Palestiniens parce qu’ils sont Musulmans sans voir la part de politique ou/et de fanatisme qu’il y a.

    J’ai retrouvé aussi ce ras-le-bol de la propagande palestinienne plus relayée jusqu’à l’écœurement dans les médias français. On voit sans cesse des enfants palestiniens morts ou estropiés sous les frappes israéliennes et ces images sont insupportables. Mais faut-il pour autant en oublier les victimes israéliennes ? Leurs cadavres ne sont pas exposés mais ils existent. En Israël aussi, il y a des familles en deuil, des orphelins, des estropiés, des petites victimes. Alors, oui, je le dis, le leitmotiv “les bombes israéliennes contre les pauvres Palestiniens qui leur jettent des cailloux”, je n’en peux plus.

    Cette guerre où il n’y a, comme dans la plupart des guerres, ni bons, ni méchants, ne pourra trouver aucune issue tant que la propagande palestinienne trouvera tant d’oreilles favorables. Peut-être qu’il t’a semblé que Myriam était plus sensible à la propagande israélienne, c’est possible qu’elle le soit, il faudrait lui demander. Personnellement, oui, je tends nettement l’oreille vers Israël, non pas parce que je serais “dans leur camp” mais parce que c’est la seule façon de l’entendre tant la propagande palestinienne est assourdissante. J’aimerais aussi entendre parler de l’Egypte et de la Jordanie qui ne sont pas non plus hyper-sympa avec les Palestiniens. Mais, curieusement, ce sont des pays musulmans et ils bénéficient d’un silence bien confortable.


  • Rikko  :

    Je suis (pour une fois… n’en prends pas l’habitude!!!) assez d’accord avec Delphes !!!

    Je ne jette pas la pierre à BOB non plus, son raisonement m’a aussi effleuré à la lecture de l’article!

    Donc, je pense que si il y a des bon des mauvais, depuis le temps ça se saurait… donc, ce sont les mêmes qui morflent et ils faut arrêter ça !!!

    J’ai parlé au vétérinaire… Il connait un varan bien de sa personne… si tu veux que j’organise un rdv… j’dis ça j’dis rein ! ET JE NE JUGE PAS !!! :D


  • Delphine Dumont  :

    Qu’est-ce que je ferais avec un varan ? Une quiche ? Un fourré aux marrons ? Ça se cuisine comment ? Y’a assez pour se faire des gants ? Ou un porte-monnaie ?


  • Rikko  :

    Avec un varan on peut se faire (pour pu que l’on soit un tantinet adroite en couture… ou adroit en délégation auprès de quelqu’un adroit(e) en couture)

    - Un déguisement de varan!
    - PLUSIEURS portemonnaie (ben ouais c’est maousse un varan !)
    _ Un quiche au varan (on met le varan à la place des lardons… easy)
    - Des gants avec des griffes très pratiques pour escalader les montagnes
    - Sûrement plein d’autres trucs !

    Mais le varan, c’est toi qui a commencé à te défendre (de manière un peu trop véhémente pour ne pas être douteuse) que tu ne fantasmais pas sur des relations coquines avec un varan coquin…


  • Delphine Dumont  :

    Ils ne sont pas tous maousses, les varans. Le modèle à micro-pén*s, par exemple, mesure 20cm de long. C’est peu.

    Et pour les fantasmes, si je n’avais pas peur des poèles à frire, j’avouerais peut-être un penchant pour les pirates. Pour les pompiers, je me suis déjà trahie plus d’une fois. Mais le varan, alors là, vraiment pas. Même pas un varan pompier, c’est dire !…


  • Rikko  :

    Et un varan violet avec un oeil borne et un chapeau de pirate ?


  • Rikko  :

    Par contre… désolé mais pour ton fantasme de micro machin… hors de question que je me fasse réduire ….
    =)


Ecrire un commentaire