Twitter, respire, c’est relax
-|- Par Delphine Dumont dans Général -|- Tags : communauté, communication, internet, politesse, savoir-vivre, stratégie, Twitter.
On voit fleurir en ce moment une flopée d'articles pour "réussir sur Twitter", "augmenter le nombre de ses followers (abonnés)", "réussir sa stratégie sur Twitter", etc., etc. Euuuuh... Ça va bien, oui ? Twitter est un outil de communication éventuellement institutionnelle, il a beaucoup d'avantages et, surtout pour une entreprise, il faut en apprendre le bon usage. Mais ce n'est pas une course aux followers. Personnellement, je communique sur Twitter comme je communiquerais dans un open-space ou à la machine à café : 33% déconnade, 33% bonnes infos, 33% politesse et affectif, 1% ne souhaite pas répondre. Je ne cherche pas à avoir plus de followers, pas plus que je ne pratique la course à l'audience pour mes blogs.
Comme dirait Michelle Blanc :
« Je pense qu’il ne faut pas se prendre au sérieux outre mesure et pour moi, Twitter est un lieu d’échange ou il est aussi permis de déconner sans s’enfarger dans les fleurs du tapis de l’étiquette trop longtemps… »
»» : À propos d’une éthique de Twitter
Décidément, je kiffe Michelle Blanc ! :)
Pourquoi ? Twitter était en apnet ?
7 février 2009 à 13h47