Recherche

  RSS

  Fil Twitter

  Moi sur Twitter

Nuage de tags

Réclame

Combien tu m'aimes ?

Un cadeau ?

   Le blog du Monde qui avance

   LinKzat

cURL error 28: connect() timed out!

  • Soldes design, couleurs et petits prix
  • Chèque-cadeau, le cadeau parfait pour chacun !
  • Stickers Pantone, un mur trendy et coloré
  • Boutis en velours, doux, chaud et chic !
  • Lego Architecture, les monuments cultes chez vous
01
mar

Sarkozy : le nouveau scandale !

-|- Par Delphine Dumont dans Haha ! -|- Tags : , , , .

C'est le blog "Les mots ont un senswww.lesmotsontunsens.com" qui révèle ce nouveau scandale, je cite :

« Sarkozy a d'ores et déjà remplacé la quasi-totalité des préfets depuis son arrivée au pouvoir.  »

Et pour bien montrer comme c'est grave, c'est écrit en gras et ponctué d'un point d'exclamation. Je vous rappelle le concept : Sarkozy est un dictateur. Je sais, ça n'est pas évident, mais c'est le concept.

Sachant que la durée moyenne en fonction d'un préfet est comprise entre 18 et 30 mois, que la quasi-totalité des préfets ait été remplacée prouve que... (suspense)... Nicolas Sarkozy change les préfets au même rythme que ses prédécesseurs ! (moi aussi, je sais mettre du gras et des points d'exclamation)
On peut en déduire que, si Nicolas Sarkozy est un dictateur, que ses prédécesseurs changeaient les préfets au même rythme que lui, donc ses prédécesseurs étaient aussi des dictateurs. Et personne ne nous l'a dit !
Si ça, c'est pas un pur scandale ! 0_o

Flattr this!

Commentaires (5)

 
  • effigy  :

    ses prédécesseurs des dictateurs ? pour chichi il me semblait un peu mou ; quant au mythe errant, la j'en suis sûr. :)


  • baygBédé  :

    C'est tout ce que vous avez retenu de l'article ? Chapeau bas. Ca, c'est de l'objectivité.


  • Delphine Dumont  :

    Non, non, ne vous inquiétez pas, j'ai bien retenu aussi votre anti-sarkozisme primaire. Mais je n'ai aucun mérite, ça aurait été dur d'y échapper. :)

    Au fait, bravo pour votre courage. Faux pseudo + faux mail, c'est la pure classe. ^^


  • bob  :

    Bonjour à tous,

    Effectivement, il y a une régularité dans le changement des préfets qui est tout à fait normale. L'idée, en gros, c'est d'éviter que les préfets "prennent racine" dans le territoire où ils sont nommés puis y'a la mobilité nécessaire des hauts fonctionnaires, etc.

    En revanche, ce qui doit nous interroger, c'est la facilité qu'a cet exécutif - comme ça, ça fait moins anti-sarkoziste primaire - de nommer à tour de bras des personnalités "de gauche" à des postes tout aussi honorifiques que de peu d'utilité pour bien médiatiser la chose et, de l'autre (bras) nommer des toutous asservis aux postes stratégiques des medias, de l'économie ou de la finance, par exemple. Ça ne fait pas une dictature, loin de là, mais ça commence à ressembler à furieusement à une république bananière !!

    a+


  • Delphine Dumont  :

    Je ne trouve pas que Kouchner, Besson ou Hirsch soient à des postes honorifiques. Pour Fadela Amara, c'est déjà beaucoup plus discutable, mais pour les trois premiers, vraiment non. La droite a assez grincé des dents pour qu'on reconnaisse cette ouverture pour ce qu'elle est et non pour un coup uniquement médiatique. Quant à la république bananière comme tu la qualifies, je préfère mille fois celle que tu attribues à Sarkozy qui fait bouger les choses à celle de Mitterrand où les malversations, le copinage, la gabégie et la corruption régnaient tandis que la France souffrait chaque jour un peu plus de ces plaies. Si Sarkozy a besoin de ses copains pour faire avancer les choses, ça ne me gêne pas. Quand je dois monter un groupe de travail, je fais exactement la même chose : je vais chercher des gens que j'aime et dont je connais le dynamisme. :)


Ecrire un commentaire