19
mar
Windows, c’est vachement plus beau que Linux
-|- Par Delphine Dumont dans Ah oui !,Haha ! -|- Tags : informatique, Linux, logiciel libre, Microsoft, opinion.
C'est vrai, quoi, Linux, c'est tout en lignes de commandes, c'est moche, c'est gris. Regardez plutôt Windows comme c'est joli et facile à utiliser !... Pardon ?... On m'aurait menti ??...
De vilains adeptes du libre ont fait croire aux gens qu'ils leur présentaient la prochaîne version de Windows alors qu'il s'agit en fait de KDE4 :
(via Framasoft)
Pas mal, pas mal... Cela dit, tous les effets 3D, ça amuse au début, et puis au final, ça ne révolutionne pas la vie. Pour ma part, j'ai fini par les désactiver sur mon ubuntu, ça faisait merder certains jeux...
19 mars 2009 à 10h47
Oui, forcément, c'est hyper-gadget. Mais si ce type de démo peut faire définitivement disparaître l'image d'un Linux compliqué... :)
19 mars 2009 à 11h56
Les gens ont surtout peur de ne pas s'y retrouver. Regarde, ils ont déjà du mal avec Vista (moi le premier, j'ai mis un certain temps avant de retrouver mes repères). La peur du changement, ce n'est pas nouveau.
Il faut trouver de sacrés arguments pour les pousser à changer malgré tout. Linux en a de solides, mais il faudrait déjà qu'ils se mettent d'accord sur la promotion d'une distrib en particulier...
19 mars 2009 à 12h51
Tout à fait d'accord sur la nécessité de promouvoir une distrib et une seule pour le grand public, mais je crois que, bien que les gens aient effectivement peur (ou la flemme ?) de changer d'O.S., si on pouvait laisser les gens découvrir librement le libre (un comble !) avec des PC en libre-accès par exemple, les choses changeraient beaucoup plus vite.
19 mars 2009 à 13h28
C'est tout l'intérêt du live cd d'ubuntu, qui permet notamment d'installer la distrib au sein de windows comme un logiciel normal (enfin je n'ai jamais essayé). Après tout, Firefox s'est popularisé dans le grand public grâce à l'évangélisme des convertis, qui l'installait chez leurs amis/familles. Malheureusement, c'est un peu plus compliqué/long avec un OS.
19 mars 2009 à 13h37
Oui, c'est plus compliqué/long pour un OS. C'est pour ça que l'idée de se balader avec un portable pour que les gens puissent essayer l'OS librement est séduisante. Cela dit, il me semble que plusieurs mini-PC sont déjà sous Linux, non ? Et personne n'a l'air de trouver ça extraordinaire... :)
19 mars 2009 à 13h43