Hadopi : les pros du cinéma n’en veulent pas
-|- Par Delphine Dumont dans Grrrr -|- Tags : art, culture, Hadopi, internet, politique, téléchargement.
Selon le gouvernement, 10 000 artistes approuveraient la loi "Internet et Création". 10 000 artistes ? Ça reste à démontrer, la liste est loin de ne compter que des artistes. C'est plutôt une liste d'ayant-droits (héritiers, maisons de production, etc.).
Ensuite, parmi les vrais artistes, certains nient approuver et avoir signé le moindre soutien. En revanche, de nombreux professionnels du cinéma, artistes ou producteurs, refusent cette loi :
»» : Contre HADOPI : Le cinéma français aussi !
Paulo Branco, l'un des opposants à Hadopi, s'explique en détail :
»» : Paulo Branco : "Ca n'est pas comme ça qu'on peut résoudre le problème du piratage"
Anéfé Albanel nous aurait menti ?
ah ! albanel, entre "5 gus dans un garage" et "le petit article" elle nous gâte, mais il est vrai qu'elle nous y a habitués.
non, plus sérieusement il a suffit que les fai poussent un coup de gueule pour qu'on leurs rende la totalité du paiement de l'offre (encore un cadeau aux majors), instituant ainsi pour cette loi une double, voire triple peine : suspension de la connexion, paiement durant la suspension et finalement recours au pénal des ayant-droits. oufffffffffffffff..... dur, dur.
8 avril 2009 à 19h31
Désolée pour le doublon, je ne sais pas pourquoi, tu pars en trappaspam, un coup sur deux. :(
Je n'arrive pas à comprendre pourquoi Sarkozy tient tellement à se mettre les internautes à dos avec une loi aussi stupide qu'inapplicable... :-?
9 avril 2009 à 08h23
Peut être que l'internet n'a pas toujours été tendre avec Notre Président, c'est pas qu'il soit animé par une volonté de vengeance aveugle, c'est qu'il est mal entouré !
Mais de toute façon, s'il existait une solution efficace au piratage... je le saurais ... mais je le dirais pô !
9 avril 2009 à 09h08