28
avr
Dati : Moscovici aurait mieux fait de se taire
-|- Par Delphine Dumont dans Haha ! -|- Tags : mauvaise foi, politique, stupidité.
La vidéo de Dati qui fait l'andouille, a fait un sacré buzz. Autant je ne crois pas que Dati ait été sérieuse, autant je trouve son attitude inappropriée en cette période précise. Les Français ont besoin de sentir des politiques impliqués et concentrés. La fuite de cette vidéo et l'orchestration de ce buzz étaient prévisibles, Dati a fait une grosse boulette.
Heureusement, avec notre classe politique, on n'a jamais longtemps à attendre pour que quelqu'un vienne faire une plus grosse boulette :
»» : Moscovici et Dati, la poutre et la paille par Jean Quatremer
Il s'agissait d'une sorte de parodie de "qui veut gagner des millions". Dans ce contexte, ça me parait normal qu'elle cherche à plaisanter, surtout entourée de Jeunes UMP.
C'est loin de valoir les perles de Sego, qui, elle, se prend au sérieux...
28 avril 2009 à 15h25
Bien sûr, c'est light et rigolo. Ça ne devrait même pas être repris une seule fois. Mais quand tu vois comme une info bidon (par exemple, celle de la soi-disant réflexion de Sarkozy sur Zapatero) peut être reprise et utilisée, Dati aurait dû se montrer plus prudente. C'est triste, d'ailleurs.
29 avril 2009 à 17h13
Oui c'est sûr. Les politiques ne peuvent plus se permettre grand chose à cause d'Internet et des téléphones portables furtifs qui filment tout en permanence. Avant, c'était plus simple : il suffisait de vérifier s'il y avait une caméra, c'était visible.
30 avril 2009 à 11h23