12
mai
Les jeunes ne sont pas des ptits cons
-|- Par Delphine Dumont dans Ah oui ! -|- Tags : jeunesse, sociologie, travail.
Tout fout le camp ! Si on ne peut plus dire du mal des jeunes (tous des drogués, des voyous, des feignants, pourtant...), va falloir qu'on retape sur les vieux. Mais depuis la canicule, pfff... C'est même plus drôle !
»» : La “generation Y” en a assez des “pourquoi ?”
Genre, c'est pas parce qu'ils font pas comme leurs vieux qu'ils font rien. Genre...
et tous des pirates !!!!!!!!!
12 mai 2009 à 14h20
Je vous propose de faire un tour sur "Les Jeunes ne sont pas cons" (www.lesjeunesnesontpascons.com)
J'espère que notre site vous plaira. Et surtout : que nous aurons la joie de publier une de vos chronique. Votre style est bon, le ton, l'humour...
Salutations cordiales,
Guillaume.
6 décembre 2009 à 16h12
Bonjour et merci pour ce commentaire.
Je serais bien sûr ravie de collaborer à votre site. Pourriez-vous me faire parvenir plus de détails sur les caractéristiques des articles que vous souhaitez publier afin que je vous fasse une proposition chiffrée ?
À bientôt. :)
7 décembre 2009 à 08h22
Business is business !
7 décembre 2009 à 08h41
Oui, je ne crois pas que Guillaume aurait eu l'indécence de me demander de travailler à l'œil. D'ailleurs, je ne suis pas ophtalmo. :)
7 décembre 2009 à 12h46
On ne sait jamais, le destin est parfois étrange...
A un cil près...
7 décembre 2009 à 13h24
Le site des jeunes ne sont pas cons à l'objectif d'offrir l'opportunité aux jeunes de s'exprimer en contruisant un argumentaire sur les sujets qui nous/vous/me/te tiennent à coeur.
De là, et si vous allez sur le site vous pourrez en juger par vous même, les commentaires fusent et la discussion est engagée. Pari gagné, décidément les jeunes ne sont pas cons.
Par contre, les articles publiés ne sont pas rémunérés, le site ne générant aucun revenu..
Il s'agit juste de partager, et faire fonctionner les neurones des uns et des autres et d'apprendre en confrontant les différents points de vues.
J'espère que vous serez emballés par l'expérience et enverrez une chronique piquante sur ce qui vous fait réagir.
A bientôt!
J
22 mars 2010 à 05h13
Bonjour,
Je ne comprends pas de quel site vous parlez.
Je serais heureuse de rédiger un ou plusieurs articles pour vous. J'aurais besoin de quelques précisions afin de pouvoir vous proposer un devis. Pourriez-vous me contacter via mon formulaire de contact, ci-dessus ?
Merci. :)
22 mars 2010 à 08h18
Business is business 2
(le retour de la vengeance)
Avant les jeunes, ils prenanient une guitare en bois et ils allaient massacrer le répertoire international à la terrasse des cafés contre quelques piecettes.
Aujourd'hui ils demandent poliement des articles gratos pour meubler la vacuité de leurs essais internetistes et tendance... tout fout le camp !!!
22 mars 2010 à 09h42
Je vous trouve un peu excessif cher Rikko... Avant de juger les articles creux, vous feriez bien d'aller les lire, et de vous essayer à l'exercice de l'argumentaire construit...pas si facile...
Delphine, je faisais allusion au site mentionné par Guillaume: "lesjeunesnesontpascons.com". Comme je vous le disais le site ne génère absolument pas de revenus, donc les chroniques ne peuvent pas être rémunérées... Peut être qu'un jour viendra où ça changera mais pour le moment, ce n'est juste pas possible...
Aussi il serait tout à fait compréhensible que vous ne soyez pas intéressée...c'est dommage pour nous, et je vous remercie pour votre temps.
Quant à Rikko, tout n'est pas business...Il y a des écrivains sur ce site qui sont publiés ailleurs, parfois rémunérés, et qui sont ravis de participer simplement parce qu'ils trouvent l'expérience intéressante.
Bonne journée.
Juliette
23 mars 2010 à 04h34
Chère Juliette,
Permettez que je sois sinon votre Roméo, du moins celui qui vous dira en mots forts courtois que la provocation étant mon pain et mon vin de tous les jours, je vous invite à ne point prendre ombrage de mes propos que vous jugez excessifs.
N'y voyez que malice et point "argumentaire construit" merci.
Par ailleurs il est vrai que le temps me manquant, je n'ai même pas été regardé le site dont vous faites mention...
Ma pitrerie était donc totalement gratuite.... Puisque'on parlait business, sachez en profiter !
PS : vous aurez noté que par ailleurs, je commente dans ultra vite et pas dans votre site... Je suis un habitué d'ici et plus rarement d'ailleurs, si vous regardiez mieux ce qui se passe chez ceux que vous entendez mandater, vous comprendriez mieux le tour de mes pensées.
23 mars 2010 à 10h30