La pédophilie n’est pas un sujet de plaisanterie
-|- Par Delphine Dumont dans Ah oui !,Grrrr -|- Tags : crime, enfants, pédophilie, violence.
Je n'entends pas faire la chasse aux plaisanteries de mauvais goût, juste rappeler que les victimes des pédophiles ne sont pas blessées que dans leur chair. Ce que leur font leurs agresseurs n'a rien de léger ou de superficiel. Quand j'entends évoquer un homme et qu'on ajoute avec un petit sourire entendu "Il aime les petits garçons", ça me donne envie de double-kick-in-da-face. Avec du jus de citron pour que ça pique bien.
Yann Leroux nous en parle :
»» : L'affaire Polanski et les effets du traumatisme
Sur Eldiz, j'ai récemment publié un lien vers un témoignage d'une jeune femme victime d'un pédophile. Il n'y a pas eu viol, elle a eu d'excellents réflexes, mais l'atteinte est profonde quand même :
»» : Parrainage
Désormais, quand on croisera quelqu'un qui parlera avec un petit sourire d'un goût pour les petits garçons ou les petites filles, ou si on dîne avec Costa-Gavras qui rappelle qu'elle faisait bien 25 ans, on pourra rappeler de quoi ils parlent précisément.
outre les dessins il faut absolument lire le texte de f.mitterrand :
http://langelot.blog.lemonde.fr/2009/09/30/mauvais-roman/
ça me fait gerber, on en regretterait presqu'anéfé albanel.
30 septembre 2009 à 21h06
Attention cependant, les tribunaux américains ont une facheuse tendance à faire de la chasse au pédophile un remake de plus pure époque Mc Cartiste.
Rapelons quand même qu'il ya deux ans, une famille Suisse a du quitté le territoire faute de quoi les deux parents risquaient un emprisonnement pour attouchements sur enfants.
Une voisine témoignais que la mère avait mis de la créme solaire à sa fille de 8 ans... C'est terriblement vrai malheureusement !
Je ne prend pas la défense de Polanski ni des pédophiles, mais je ne pense pas que livrer délibérément des individus à une justice proche du lynchage soit digne d'une démocratie moderne.
J'dis ça, j'dis rien, mais j'le dis quand même !
30 septembre 2009 à 21h12
Il y a des excès dans les deux sens, c'est évident.
1 octobre 2009 à 10h12
C'est clair... donc il est important, au delà du discours du Fredo... essentiellement inacceptable et politique de comprendre les motivations profondes de la justice française (rappel : le ministre de la Culture n'est pas juge !!!) qui peuvent mener à protégéer roman Polanski dans une France ou il est devenu "pas tendance" de dire du mal des ricains !
=(
I'm afraid of americans !
1 octobre 2009 à 10h18
Quand on sait ce que Mitterrand a écrit dans son auto-bio, on comprend cependant mieux son infinie indulgence envers Polanski.
1 octobre 2009 à 12h39
cé pô fô non plus !
1 octobre 2009 à 14h11