Recherche

  RSS

  Fil Twitter

  Moi sur Twitter

Nuage de tags

Réclame

Combien tu m'aimes ?

Un cadeau ?

   Le blog du Monde qui avance

   LinKzat

cURL error 28: connect() timed out!

  • Soldes design, couleurs et petits prix
  • Chèque-cadeau, le cadeau parfait pour chacun !
  • Stickers Pantone, un mur trendy et coloré
  • Boutis en velours, doux, chaud et chic !
  • Lego Architecture, les monuments cultes chez vous
28
jan

Les casseroles des hadopistes

-|- Par Delphine Dumont dans Ah oui !,Grrrr -|- Tags : , , .

La ligue Odebi l'avait annoncé, elle sort aujourd'hui les casseroles des députés UMP. Plusieurs choses me déplaisent dans cette initiative.

La partialité de la démarche

Il n'y a pas un seul élu socialiste alors qu'ils ont majoritairement approuvé sans réserves le projet de loi. Les sénateurs socialistes l'ont même votée comme un seul homme. Il a fallu la pression des internautes pour assister à un basculement opportuniste que le PS n'a d'ailleurs jamais vraiment assumé.

L'importance des casseroles

Beaucoup de casseroles sont bien trop petites pour avoir le moindre impact sur la réputation des députés.

La présentation

Les noms des députés sont présentés en vrac avec un lien vers la ou les casserole(s) en question sur le site qui l'a publié. Aucun résumé, aucune explication, c'est plus que léger comme travail.

Pourquoi je vous en parle, alors ?
C'est tout simplement parce que c'est un exemple des contre-attaques auxquelles le gouvernement peut s'attendre à subir. Pour une fois, les frondeurs ont des armes puissantes et ils savent s'en servir, quant, en face, leurs ennemis en sont encore au b.a.ba. Si le gouvernement persiste, on peut s'attendre à des attaques plus puissantes, plus efficaces et plus nombreuses.

Personnellement, je déplore que le Net devienne un champ de bataille et que le gouvernement reste sourd.

»» : Casseroles Daycasseroles.odebi.org

(via Sammychroniques-de-sammy.blogspot.com sur Twittertwitter.com)

Flattr this!

Commentaires (10)

 
  • Rikko  :

    Merci pour cette brillante demonstration : Hadopi rend sourd !

    Et pour les casseroles... ya pas moyen d'avoir un poëlon ?
    C'est pour Nath !


  • Sammy  :

    Merci pour la citation !

    Je dois dire que tes arguments sont tout à faits justes.
    C'est vrai que ça donne un peu une impression de travail baclé... et un arrière gout un peu revanchard ; comme je viens de le lire dans un commentaire sur leur site, pourquoi ne pas faire une liste des députés qui ont voté contre la loi (en plus, ce serait plus court, ça laisserait le temps de faire des fiches plus fouillées, et d'expliquer leurs éventuels retournement de veste...)

    Pour le PS, je pense qu'il se sent un peu coincé entre le marteau des majors et l'enclume des électeurs-internautes...


  • Delphine Dumont  :

    Rikko : Je vais voir ce qu'on a en stock.

    Sammy : Les artistes, amis légendaires de la gauche, ont aussi beaucoup reproché au PS d'être anti-Hadopi. Les malheureux ont montré par là qu'ils ne comprenaient rien à l'affaire, d'ailleurs.


  • hobywen  :

    Bonjour à la compagnie

    Je viens comme citoyen Européen moyen dire si je le peux, le souci que cette lecture me donne.

    Les députés hadopistes de ce jour sont important pour moi! Il est exact que d'autres on fait des casseroles, mais ils ne sont pas en ligne de mire de l'actualité liberticide de vos élus!!!!!

    il ne faut croire ou faire croire que ODEBI, rempart contre le liberticide général, est synonyme de fous farfelus « téléchargeurs » dans l’âme et ‘violeurs’ de licence ou de copyright! En effet, il serait bon de venir s’inscrire sur nos forums, lire notre charte et débattre avec nous. Nous sommes tous, disposés à vous recevoir et vous expliquer les buts de nos actions.

    Je lis que certaines personnes nous situe en tant que « putschistes » ou contre-républicain, maniaque du téléchargements et du piratage informatique! Et bien, ne vous en déplaise, ce n’est pas le cas!

    Nous sommes soucieux des les libertés en tant que telles, en 1991 Internet à vu le jour grâce aux développeurs croyant à l’échange de paquets LIBRES pour ce qui est des communications telles que les médias, le commerce, la communication facile à distance, … etc … Pour des chose positives!

    En France, il y a un slogan! « Ne touches pas à mon pote! » Et bien maintenant il y en a un de plus! « Ne touches pas à mon NET! »

    Pas question que, personnellement, Que j’avalise les tentatives du gouvernement et des députés de contrôler par des moyens qu’ils présentent comme légaux ce réseau qui prône réellement les bonnes entreprises, les contacts, et le courriel!

    Pourquoi toujours présenter le net comme un ramassis de pédophile, bandits, politiciens véreux (il y a), pirates anarchistes et de tous les noms d’oiseaux ne me venant pas à l’esprit? Il faut balayer d’abord devant sa porte! Et je me propose de le rappeler aux députés ayant voté la continuité de prise de pouvoir du net par votre Président!

    Merci pour toutes ces informations et commentaires!


  • Rikko  :

    ben de rien vraiment


  • hobywen  :

    un commentaire positif ou négatif est toujours un début!

    vivons pour une fois en toute démocratie :-)


  • Politiques pro-Hadopi, l’heure est venue de passer à la casserole « Donjipez Words  :

    [...] l’action direct et l’acceptation d’un légalisme aux ordres) ou mesurés sur son adéquation à la situation. D’autres voient dans cette initiative le début d’une montée en puissance dans [...]


  • Rikko  :

    OK grand maître !

    Vive la démocratie !


  • hobywen  :

    tenez tenez! un connaisseur! il sera bon que tu t'inscrives et un peu donner un avis éclairé ;)

    le débat sera toujours ouvert! et les gens de bonnes volontés seront toujours chez eux dans la ligue! qu'ils soient d'accord ou pas.


  • Rikko  :

    Cher Hobywen :

    Si tu regardes (oui on se tutoye c'est plus rapide) l'environnement autour de ce commentaire, tu verras que l'on est dans le Blog de Delphes...

    Pour ainsi dire un peu ma seconde maison depuis maintenant quelques temps (ha ouais... un certain temps même !)

    Donc, ceci n'est pas un terrain de chasse pour chercher des contributeurs qui iraient donner leur avis pour ta plus grande gloire et le gonflement (inconsidéré) de ton égo, que je suppose déjà fort important par la taille au regard de l'avatar que tu as choisi.

    Un maitre
    Dans une position de domination
    Grand (ben ouais Liam Neeson, c'est pô Mimi Maty!)

    Mais foin de psychologie de bazard...

    Va chercher ailleurs d'autres adulateurs ou contradicteurs de bonne volonté, le web t'en remercie d'avance !


Ecrire un commentaire