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05
fév

Conception web : y’a de l’abus !

-|- Par Delphine Dumont dans Ah oui ! -|- Tags : , , .

Quand on bosse dans la conception web, que ce soit dans le développement, l'intégration, le design, le graphisme, le contenu, le référencement ou que sais-je encore, on connait tous de gros escrocs. Ces faux professionnels qui se vantent de maîtriser un domaine, voire plusieurs (pourquoi se gêner ?) et vendent à prix d'or des services qui ne valent pas le papier sur lequel est imprimé le contrat.

Que faire ? Les laisser prospérer au détriment des clients ou les dénoncer ? Ni l'un ni l'autre n'est plaisant.
»» : Escrocs du web, tremblez !legizz.com

(via Bruno Bichetcss4design.com sur Twittertwitter.com)

1

Commentaires (6)

 
  • effigy  :

    HaHa! faut pas hésiter, créés donc un 5ème site spécialisé, je t'ai même trouvé un nom pour icelui : "je suis partout" :D


  • Rikko  :

    Je trouve dommage de balancer sans balancer, c'est un peu comme la sauce au câpres ... sans câpres...

    Le pôv canadien frenacophone sur sa lune est bien mignon, mais pô vraiment crédible, donc pô vraiment dangereux...

    Allez... ouvrons le carnet noir !!!...

    2008 : afin de positionner un site de commerce en ligne, le Dir de l'agence me demande de rencontrer les experts qui vont s'occuper de la campagne de référencement...

    Je ne sais pas pour vous, mais quand j'entend expert, c'est un peu comme quand j'entend zinzinabuller... ça me fait sourire...

    Je réponds donc avec un sourire narquois :

    "Expert ?

    - Oui, nous on travaille avec les meilleurs, Havas t'envoi son chef de projet à 14h30 !...."

    Très impressionné le Rikko !!!!

    ...

    14h30, deux gamines (mon âge à elle deux) surgissent dans mon bureau sapées comme des putes de luxe avec des ordinateurs sous le bras... je ne sais toujours pas pourquoi à ce jour elles avait des ordi, sauf que manifestement, l'une des deux a profité du bla bla de sa consoeur, pour répondre à ses mails... d'une rare élégance !.

    Après les amabilités d'usage elles m'expliquent que demain matin notre site sera vu par la terre entière, et peut être même les martiens, mais pour les martiens c'est non contractuel ! (en gros... la demonstration était à peine plus crédible, et plus superficiel qu'un lofteur)

    Je pose quelques questions que je considère comme pertinentes dans le domaine, sans pourtant avoir l'intention de tendre un piège :

    " Pouvez vous nous garantir un nombre de connection minimum d'ici cette date ? Nous avons des objectifs de vente à quantifier pour les fêtes de Noël ...

    GRAND SILENCE ...

    - Ben non... nous on sait pas, c'est pas comme ça que ça marche ... Faudra voir avec GOOGLE !

    - Donc en fait, vous me revendez une prestation google, que je vais qualifier avec eux, vous ne me garantissez rien....

    - Non... pas exactement... Mais ... c'est mieux si vous voyez avec eux !

    (deuxième question piège... semble-t-il !)

    - Pourquoi je devrais signer avec vous et pas directement avec Google ?

    - Ben, parce que nous on achète de l'espace Google en gros, qu'on le revend à nos bons clients* et comme ça pour vous c'est moins cher...!"

    J'en ai déduis qu'Havas était probablement un expert de la distribution... un peu comme Carrefour !

    A l'arrivée, mes deux expertes étaient aussi informées sur le référencement que des marchands de photocopieurs.

    Le montage était le suivant :

    HAVAS achète via une de ses filiales des espaces de pub à Google en gros volume sur des sites sélectionnés (selectionnés comment... on sait pas...)

    La filiale commercialise l'espace auprès des clients (sans dire qu'ils sont filiales, la caution Havas leur ouvrant des portes...)

    Une fois que tu crois avoir acheté la lune, tu entre en contact avec Google qui te fais redescendre sur terre...

    Après on se demande pourquoi je les ai envoyé se faire (censuré par l'auteur qui a conscience que ce serait mal de présumer de préférences sexuelles sans fondement à l'endroits des experts de tous poil)

    Voilà...

    Et ce n'est qu'un pauvre exemple...

    * On n'avais jamais travaillé ensemble, mais on était déjà "bon client" ... la classe !


  • leGizz  :

    Merci pour le lien :)


  • Delphine Dumont  :

    De rien ! ;)


  • Delphine Dumont  :

    Toi, tu peux dénoncer car tu en as été témoin direct, tu as même failli en être victime. Nous, à la lecture d'un site, on peut juger de la compétence d'une agence ou d'un soi-disant pro mais on ne peut pas le dénoncer.


  • Rikko  :

    Okaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaay

    (chickens !)


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