25
juin
Il vaut mieux lire ça que d’être aveugle
-|- Par Delphine Dumont dans Ah oui !,Grrrr -|- Tags : banlieue, bêtise, médias, violence.
Mais quand même... Dans un excellent billet, Koz nous confie à quel point il balance entre consternation et hilarité en lisant la pétition lancée par Libé. Summum du ridicule, cette pétition donne évidemment envie de rire. Malheureusement, ce qu'elle sous-entend de bêtise crasse, de sectarisme et d'ignorance donne aussitôt envie de pleurer.
»» : La caillera n’est pas le prolétariat
Mouais, je suis d'accord pour s'affliger de la pétition du journal, mais de là à remprendre les vieilles histoire de la justification des tyranies du bloc de l'est, ça sent un peu la naphtaline....
26 juin 2010 à 15h51
Les mêmes causes provoquent les mêmes effets. J'étais heureuse de lire dans les commentaires de Libé à quel point les lecteurs étaient affligés.
26 juin 2010 à 16h36
Si les mêmes causes provoquaient les mêmes effets, les 7 plaies d'Egypte s'appeleraient maintenant les 7 plaies d'Allemagne...
27 juin 2010 à 01h59
Sauf qu'il n'y avait pas sept, mais dix plaies d'Égypte et que, dans un cas, on a un système esclavagiste et dans l'autre un système d'extermination, donc, finalement, la comparaison tombe à l'eau. Où elle est mangée par les requins. Qui la recrachent, elle était trop pourrie. C'est délicat, un requin.
27 juin 2010 à 13h11
Je persiste et signe parce que :
Les grenouilles étant comestibles, ce n'est pas un fléau, ça annule la disparition des troupeaux en diversifiant l'alimentaion.
Quand aux ténèbres, c'est une erreur, il a fait nuit... et alors... ça arrive tous les jours (ou toutes les nuits!)
DONC : 10-3=7 ...naméo !
29 juin 2010 à 10h55