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07
juil

Zara et Pepe Jeans, les marques qui volent

-|- Par Delphine Dumont dans Grrrr -|- Tags : , , .

Bon, on va réduire le bureau de style. Virez-moi tous les stylistes, vous me gardez juste les 3 stagiaires à la photocopieuse et au scanner !

»» : Le Bad Buzz des Bloggeuses Modeadvertisingtimes.blogspot.com

(via Florence Desruol sur Twittertwitter.com)

Sur le blog de Pandora :
»» : « Zara, we have a problem », la suite.www.misspandora.fr
»» : « We have a problem », suite et fin ?www.misspandora.fr

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Commentaires (4)

 
  • effigy  :

    c'est bien girly tout ça
    je sors.....


  • Rikko  :

    Je comprend bien l'article, mais je ne vois pas le rapport...

    Je m'explique :

    Dans le premier cas, Internet sers de véhicule pour dénoncer les pratiques d'une marque (Kit Kat, Domino's etc...). Il ya a bad buzz parce qu'il y a faute avérée, et donc déficit d'image pour les marques incriminées.

    Dans le second cas (Zara et Pépé le moko Jeans), on est dans un pillage pur et dur de ressources intelectuelles.

    Je veux bien que les deux éléments aient en commun la notion de Bad Buzz, mais c'est un peu capillotracté. On mélange allégrement des délits très différents, des méthodes de dénonciation assez différentes sous pretexte de résultat de communication similaire de type retour de bâton en plain dans la face...

    ça manque de subtilité.

    Attention aux amalgames!


  • Delphine Dumont  :

    Le rapport, c'est que les blogueuses mode ont été très choquées par ce pillage et qu'elles ont fait un énorme bad buzz à ces marques. C'est vrai que c'est très mal expliqué dans ce billet.


  • Rikko  :

    Tu vois !


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