Toujours emmerdée par l’incompétence d’Orange/France Télécom, je les rappelle ce matin. Pour info, ils me réclament une facture de 76,40€ dont 55€ concernent les frais de réouverture de ligne. Après avoir eu une personne enfin compétente en ligne (cf mon billet précédent), on m’a gracieusement dispensée du paiement de ces 55€.
Evidemment, ça ne les empêche pas de me réclamer 76,40€. Je les appelle pour leur demander une facture rectifiée avec la déduction des 55€. Promis juré, elle arrive incessamment sous peu ! Ben non, c’est un rappel (avec menace de fermeture, tant qu’à rigoler, hein…) qui arrive !
Je les rappelle donc ce matin et je tombe sur un correspondant avec qui ça ne se passe pas au mieux et c’est à moi de rappeler lundi.
Je demande son nom parce que j’en ai marre qu’on me demande qui m’a dit quoi (grande spécialité de ces incompétents d’Orange/France Télécom). Je le souligne car il semble l’avoir mal compris : chez Orange, si on n’a pas le nom de son interlocuteur, il est impossible d’avoir un historique de son problème et tout redémarre à zéro à chaque nouvel appel. Je n’avais aucune intention procédurière, juste le désir bien naturel de régler ce nouveau problème avec Orange au plus vite. La fin de la conversation n’est pas non plus idéale, mais passons.
Putain, vivement le dégroupage !!
[Edit du 6 octobre : j'ai édité ce billet pour retirer le nom de la personne concernée après qu'elle m'ait présenté des excuses. Je n'ai pas le tempérament rancunier. Cette personne n'est qu'un minuscule détail dans mes aventures pénibles dûes à l'incompétence d'Orange, je me concentre donc sur l'essentiel et clos ce chapitre-là.]