Les outils indispensables à tout Rédacteur WEB

Pour vous bâtir une carrière rentable en rédaction web, vous devez obligatoirement utiliser certains outils de travail. Ces derniers vous permettront de faire un gain de temps considérable tout en accroissant votre productivité. Les avantages de l’utilisation des outils d’aide à la rédaction sont nombreux. Découvrez-en quelques-uns.

Pourquoi utiliser les bons outils est important ?

L’une des premières raisons pour lesquelles il est important d’utiliser les bons outils de rédaction web est le gain de temps. En effet, ils vous permettront de travailler plus vite tout en produisant des contenus qualitatifs. Avec ces outils, vous n’aurez plus de soucis de productivité ou de qualité des textes que vous écrivez. De plus, vous n’êtes pas sans savoir que les clients apprécient toujours ceux qui s’investissent dans le travail.

Ainsi, en optant pour de bons outils de rédaction, vous faites preuve de professionnalisme et d’efficacité. Ceci vous permettra de monter la valeur marchande de vos productions et d’avoir ainsi un retour sur investissement conséquent. Cependant, tous les instruments de rédactions web ne sont pas indispensables. Vous devez donc faire attention aux outils inutiles au risque de perdre votre temps.

Les différents outils d’un Rédacteur WEB

Il existe une multitude d’outils permettant de faire la rédaction web. Voici pour vous une sélection des meilleurs et des plus indispensables.

Un correcteur d’orthographe

Les fautes d’orthographe sont les erreurs les plus fréquentes dans un article de rédaction web. Ainsi, pour éviter ces dernières, les correcteurs d’orthographes sont importants. Après avoir analysé votre production, ils vont révéler les erreurs qui sont dans votre article. Ensuite, ces correcteurs vous proposent les bonnes formulations pour améliorer la qualité de votre article. De plus, cet outil vous permet par la même occasion de gagner du temps.

Vous ne serez plus obligé de chercher vous-même les fautes pour les corriger. La plupart de ces correcteurs d’orthographe possèdent des versions gratuites et prémiums. Si vous n’avez pas beaucoup de mots à corriger, vous pouvez utiliser la version gratuite. Cependant, pour une analyse plus approfondie et complète, la version premium est conseillée. Le coût moyen pour avoir accès à cette dernière est de 40 euros l’an.

Un vérificateur de contenu dupliqué (antiplagiat)

L’une des principales règles en rédaction est la production de textes uniques. Ainsi, pour éviter le plagiat, le vérificateur de contenu dupliqué est indispensable. Il analyse votre texte et vous ressort les phrases ou les parties de votre production qui ont déjà été utilisées sur le web. Après avoir ciblé les parties dupliquées, vous n’aurez qu’à les reformuler de manière à avoir une production entièrement unique.

Sachez que si les robots de Google détectent que vos contenus sont dupliqués, ils ne leur donneront pas un bon positionnement. Pour ne pas être confronté à ce problème, sachez qu’il existe une multitude de logiciels antiplagiats que vous pouvez utiliser. Certains sont gratuits et d’autres non. Pour une meilleure analyse, vous devez prévoir entre 20 et 30 euros par mois pour la plupart de ces logiciels.

Un Conjugueur en ligne

Les conjugueurs en ligne sont des logiciels qui vous permettent de mettre les verbes de votre article aux temps qui conviennent. De plus, en cas d’erreur de conjugaison, cet outil se charge de les corriger en un temps record. Ainsi, il vous permet de livrer un contenu sans faute de conjugaison à vos clients.

Étant donné qu’il s’agit de logiciels en ligne, ils sont constamment actualisés. Ceci vous donne accès à un large panel de verbes conjugués. Si vous souhaitez cependant connaître la conjugaison d’un verbe en particulier, vous n’aurez qu’à l’inscrire dans la barre de recherche du logiciel. Vous le verrez conjugué à tous les temps. Vous pouvez ainsi vous corriger si vous étiez en erreur. La plupart de ces outils de conjugaison sont gratuits. Vous n’aurez pas besoin de débourser un centime pour y avoir accès.

Un outil d’optimisation sémantique

Les moteurs de recherche se basent sur certains critères pour bien référencer les contenus web. Parmi ceux-ci, il y a l’utilisation des mots-clés. Un outil d’optimisation sémantique est un logiciel qui vous permet d’améliorer le référencement de votre production grâce aux mots-clés qu’il vous propose. Ainsi, votre contenu sera bien positionné sur les moteurs de recherche, notamment Google.

Cependant, vous n’êtes pas sans savoir qu’un contenu bien positionné crée plus de trafic. Les internautes ont tendance à cliquer sur le premier résultat qui s’affiche lorsqu’ils font leur recherche. Pour cet outil, vous devez prévoir entre 2 et 5 euros pour avoir accès au champ sémantique d’un sujet donné. Vous pouvez aussi opter pour des abonnements et le coût moyen de ceux-ci est de 99 euros par mois.

Un outil SEO pour analyser les mots-clés et leurs SERP

Pour connaître le positionnement de votre site web sur les moteurs de recherche, vous avez besoin d’un outil d’analyse SEO. Grâce à celui-ci, vous pourrez analyser vos mots-clés et leur SERP (Search Engine Result Page). Ainsi, vous allez connaître exactement la performance de votre site et de son contenu. De plus, ces logiciels simulent l’intention de recherche des internautes et vérifient si votre contenu répond à leurs attentes. Certains de ces outils vont plus loin et vous proposent des options supplémentaires comme :

  • l’analyse de l’exploration de votre page
  • la vitesse de chargement de votre page web
  • l’analyse de backlinks
  • le suivi du SEO concurrentiel.

Pour ce qui est du prix, il est assez onéreux. Il s’agit alors d’un outil qui n’est pas vraiment nécessaire pour les débutants.

Un outil de facturation

Un outil de facturation est un logiciel qui vous permet de générer le plus vite possible vos factures. En effet, cet outil présente de nombreux avantages. Parmi ceux-ci, il y a le respect des règles de facturation (TVA, attribution de numéro de facture…) et son efficacité n’est plus à prouver. De plus, vous pourrez définitivement écarter le risque d’oubli de facturation. Cela vous procure par la même occasion une touche de professionnalisme. Pour avoir accès à cet outil, vous devez prévoir entre 15 et 40 euros par mois.

Ces outils vont vous servir dans la rédaction de vos articles. Ils vous permettront aussi de bâtir une bonne carrière professionnelle dans ce domaine.

Maria
Mariahttps://www.redacbox.fr
J'adore le web, la rédaction et le marketing. J'aime aussi rédiger et partager mes passions en ligne. Je ne passe pas une seule journée sans apprendre de nouvelles choses. Je suis aussi rédactrice à mes heures perdues, à bientôt !
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