Les meilleures techniques pour gagner en visibilité sur LinkedIn

Les réseaux sociaux sont un outil indispensable pour communiquer et LinkedIn en fait partie. Il s’agit d’un réseau social professionnel que toute entreprise doit utiliser pour développer sa stratégie marketing. LinkedIn offre également aux particuliers la possibilité de trouver facilement de l’emploi. Cependant, pour trouver simplement et de manière rapide ce que vous recherchez (travail, collaborateurs, clients, etc.) sur ce réseau social pour professionnels, vous devez travailler la visibilité de votre compte ou page LinkedIn. Découvrez les techniques pour booster votre visibilité sur ce réseau social professionnel.

Soigner son profil LinkedIn

Votre profil LinkedIn est le premier élément que les visiteurs de ce réseau social professionnel verront. C’est, en général, le cas qu’il s’agisse du compte LinkedIn d’un utilisateur particulier ou de la page d’une entreprise sur LinkedIn. Ainsi, pour améliorer votre visibilité sur LinkedIn, vous devez optimiser votre profil LinkedIn.

Pour gagner de la visibilité, vous devez soigner votre profil LinkedIn. Pour cela, optez pour une photo de profil de qualité. Votre photo de profil LinkedIn doit être nette et bien recadrée. Pour un profil LinkedIn bien optimisé, choisissez également une photo récente. Veillez aussi à ce que votre photo de couverture soit qualitative et au bon format (l’idéal, c’est d’adopter une photo au format 1584 x 396 pixels).

L’optimisation de votre profil LinkedIn passe aussi par l’ajout d’une description de votre parcours professionnel si vous êtes un demandeur d’emploi. S’il s’agit du compte d’une entreprise à la recherche de prospects, en quête de collaborateurs ou souhaitant faire du social selling sur LinkedIn, il est nécessaire de bien décrire le secteur d’activité. Cette partie de votre profil est également très importante et pour l’optimiser, utilisez des mots-clés pertinents en lien avec vos atouts et avec ce que vous recherchez sur LinkedIn.

Se faire recommander par d’autres comptes

Pour optimiser votre profil en tant que particulier sur LinkedIn ou bien pour donner plus de visibilité à votre page entreprise sur LinkedIn, les techniques de recommandation peuvent aussi être une solution efficace. Cela consiste à vous faire suggérer par le titulaire d’un autre profil LinkedIn pour que sa communauté prenne connaissance de votre compte ou page LinkedIn. Pour les utilisateurs particuliers de LinkedIn, il peut s’agir d’un ancien employeur, d’un collègue ou encore d’un supérieur hiérarchique. Pour une entreprise, ce sont souvent les clients satisfaits et les fournisseurs qui réalisent ce geste bénéfique pour la visibilité du profil LinkedIn.

Rejoindre des groupes

Sur le réseau social professionnel LinkedIn, il y a aussi de nombreux groupes. Ces groupes peuvent également vous aider à optimiser votre profil sur ce réseau social. Tout simplement parce que ces groupes peuvent partager, à travers leurs contenus et publications, des informations pertinentes concernant votre profil. Il arrive aussi que votre profil LinkedIn soit mentionné dans un de leurs commentaires. Dans tous les cas, cela vous permettra de booster la visibilité de votre profil sur LinkedIn et de réussir plus facilement votre stratégie marketing sur ce réseau social professionnel.

Ajouter des vidéos

Une entreprise qui veut réussir sa stratégie marketing sur le web ou sa stratégie marketing sur le réseau social professionnel LinkedIn peut aussi optimiser son profil avec des vidéos. Ces supports multimédias peuvent également améliorer de manière efficace la visibilité de votre page LinkedIn. Il est juste recommandé d’opter pour de courtes vidéos pour que ces contenus n’aient aucun effet sur la vitesse de chargement de votre profil ou page LinkedIn. Que ce soit pour la présentation de votre activité ou pour la promotion d’un nouveau produit, les vidéos sont des contenus qui font toujours leur petit effet au niveau de la visibilité de votre profil LinkedIn. Vous devez juste vérifier que vos contenus ou publications vidéo sont qualitatifs avant de les publier sur votre profil.

Maria
Mariahttps://www.redacbox.fr
J'adore le web, la rédaction et le marketing. J'aime aussi rédiger et partager mes passions en ligne. Je ne passe pas une seule journée sans apprendre de nouvelles choses. Je suis aussi rédactrice à mes heures perdues, à bientôt !
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