Vrac que ça recommence !

Par Delphine Dumont, le 17 septembre 2007 | Hyperliens |

Remarquez l'effort pour le titre. J'ai cherché un jeu de mot à 2 balles, je n'en ai pas trouvé, alors j'ai pris celui à 3 balles, ça explose un peu mon budget "jeux de mot", pardonnez-moi s'il n'y en a pas d'autres dans ce billet. Par contre, il y aura plein de liens. Et vous pouvez mettre des jeux de mots dans la cagnotte les commentaires. :)

Via Tristan Nitot

Dans le bon blog de Tristan, tout est bon. Et il y a aussi de l'excellent. Je vous sers un peu de crème ?

Une réflexion sur l'art de payer cher de sa personne

Dans le billet "Il y a des jours comme ça...", Tristan nous raconte son périple pour participer à une conférence à Cambridge. Il est intervenu 45 minutes et, avec le voyage, ça lui a pris 16 heures ! Bon, je sais, avec un hélico, il faisait ça en 2 heures, mais Tristan n'est pas Benji et il a le civisme d'utiliser les transports en commun. Il n'empêche qu'au niveau productivité, c'est épouvantable et au niveau humain, c'est éprouvant (Tristan l'a d'ailleurs payé d'une migraine). On doit pouvoir faire mieux, non ?

Une bonne idée : participer au savoir collectif

Vous connaissez le concept Wikipédia, vous partagez ce que vous savez. Tristan appelle à profiter des Journées du Patrimoine pour prendre plein de photos et les partager sur la Wikipédia. Comme le fait remarquer un commentateur, il y a une meilleure façon de faire. Par exemple, mettre ses photos sur Flickr ou Panoramio en ouvrant les droits, en précisant la licence (Creative Commons, par exemple) et en taggant précisément pour qu'on les retrouve facilement.

À propos des Journées du Patrimoine, je vous conseille cet excellent billet de Formats Ouverts : "Et le patrimoine numérique, il en est où ?". À l'heure où d'autres voudraient créer un Echelon européen, principalement parce qu'ils n'ont pas compris le caractère particulier d'Internet et continuent à le voir comme un livre au nombre de pages limité, je trouve qu'il serait intéressant qu'on se préoccupe de la sauvegarde des documents historiques. Il faudrait d'ailleurs que je retrouve le billet ou l'article qui parlait de la dégradation des films sur base argentique qui ne sont pas numérisés par manque de budget. Il me semble que c'était David qui en avait parlé.

L'honnêteté ne paye pas avec les majors

Deux petites vidéos pour parler des trailers ultra-chiants qui précèdent les films sur les DVD honnêtement achetés ou sur grand écran après avoir honnêtement payé sa place.

Moi, j'avais eu droit à un trailer où on m'invitait carrément à la délation en me demandant de dénoncer ceux qui filmaient l'écran. Classieux aussi, non ? L'idée m'a traversée de dénoncer ceux qui avaient regardé le film et qui, j'en étais sûre, allaient en parler à d'autres et ce, sans reverser le moindre copyright. Tous des pirates, on vous dit !

404 brain definitely lost - \o/ Bien Bien Bien

"404 Brain not found" s'arrête mais pas ses auteurs qui poursuivent avec "Bien Bien Bien". C'est riche en bons liens dont :

Des liens en vrac

C'est tout pour aujourd'hui et c'est déjà copieux ! :)

Delphine Dumont
RedacBox.fr, mon site professionnel

Technorati Tags : , ,

flattr this!

À lire aussi sur ce blog :

4 commentaires pour “Vrac que ça recommence !”

  1. -|- Axel dit :

    Concernant les Trailers :

    Mon papy de 89 ans, a qui j'ai acheté un DVD de tous en scène, s'est demandé en quoi cette pub de merde qui ne le concernait pas lui etait imposé sans pouvoir la zapper (il a 89 ans, mais il connait bittorent...)... Il a sorti son traitement de texte et s'est fendu d'un courrier a la maison d'edition, un truc bien senti, j'etais mort de rire...

    Je trouve ca inadmissible, ces trucs, ceux qui se payent les DVD se bouffent la propagande a la place du public concerné, qui ne les verra jamais, ces spots...

    LEs majors et co. marchent sur la tete, j'vous le dis ma petite dame !



  2. -|- Delphine Dumont dit :

    Et vous avez bien raison, mon pov'monsieur ! ;)
    Tu devrais publier une copie de la lettre de Super-Papy. :)



  3. -|- Rikko dit :

    Ya dubon la dedans; merci pour ce bon moment de la rigolade !



  4. -|- Delphine Dumont dit :

    Et oui, je vous ai fait la totale (vous ne viendrez plus chez moi par hasard). :)



Écrire un commentaire

Propulsé par WordPress | Blue Weed par Blog Oh! Blog | modifié par Delphine Dumont
Billets (RSS) et Commentaires (RSS). | Fil Twitter de ce blog
copyright © 2006-2014 Delphine Dumont