“PC” comme “Pas Compliqué”

Par Delphine Dumont, le 1 mars 2005 | Général

L’informatique n’a cessé d’évoluer mais sans jamais vraiment chercher à s’ouvrir aux néophytes. De nombreuses personnes restent perplexes et impuissantes devant ces machines qui leur paraîssent capricieuses, mystérieuses, incompréhensibles, voire carrément hostiles…

En marketing, c’est ce qu’on appelle une niche. En effet, combien de personnes se sentent perdues face à leur ordinateur ?… Apple avait bien lancé l’iMac, il y a quelques années, mais ce n’était qu’un début de réponse. Aujourd’hui, Ordissimo semble apporter le strict nécessaire de l’informatique en s’abstenant de tout ce qui la rend si complexe.

Ordissimo peut se définir comme un ordinateur fermé. Rien n’est installable ou modifiable. Les virus ou les apprentis sorciers ne pourront plus supprimer de fichiers cruciaux ni introduire de programmes malicieux. Son OS basé sur Linux lui apporte une stabilité et une simplicité supplémentaire. C’est déjà très rassurant pour tous ceux qui ne voyaient dans un ordinateur qu’une vulnérabilité infinie ! :)

Ordissimo se destine donc aux gens qui veulent surfer, envoyer des mails, manipuler les photos de leur appareil photo numérique, écrire et imprimer leur courrier, mais, en aucun cas, développer. Il n’a pas de lecteur CD, ni DVD, mais peut lire des clés USB. Des touches supplémentaires sur le clavier (”copier”, “coller”, etc…) simplifient la manipulation des données en évitant d’apprendre les combinaisons de touches classiques, celles-ci étant désactivées.

En résumé, Ordissimo est extrêmement frustrant pour toute personne habituée à utiliser un PC. Par contre, pour tous les néophytes et les allergiques, il peut se révéler l’outil juste qu’ils recherchent.

  • Le site de la société Substantiel, le fabricant de l’Ordissimo.
  • L’Ordissimo vu par L’Internaute
  • L’Ordissimo vu par ZDNet

Delphine Dumont
www.redacbox.fr, mon site professionnel

Technorati Tags: Substantiel, Ordissimo

Lire aussi :

Écrire un commentaire

Propulsé par WordPress | Blue Weed par Blog Oh! Blog | modifié par Delphine Dumont
Billets (RSS) et Commentaires (RSS). | Fil Twitter de ce blog