Creative Commons a besoin de nous !

Par Delphine Dumont, le 11 octobre 2005 | En bref

Le projet “Creative Commons” qui propose une nouvelle façon de protéger les droits d’auteur tout en facilitant les échanges et l’utilisation des oeuvres numériques, fait appel à la générosité du public.

Le but fixé est d’atteindre la somme de 225 000$ au 31 décembre prochain. Quelques entreprises ont déjà mis la main à la poche, mais les responsables du projet souhaitent affirmer son indépendance en recourant à un financement libre.

Tous les détails sur le site de Creative Commons (en anglais) ou sur ZDnet (en français). Pour plus d’infos sur le fonctionnement de Creative Commons, la version française du site.

Merci à tous ceux qui participeront et/ou relayeront l’info. Le projet Creative Commons fait partie de ces projets qui font avancer le monde… :)

Delphine Dumont
www.RedacBox.fr, mon site professionnel

Technorati Tags: Creative Commons, droits, rights

Lire aussi :

2 commentaires pour “Creative Commons a besoin de nous !”

  1. -|- Pragmaclic dit :

    Aidons la Licence Creative Commons

    La licence "Creative Commons" est un système simple pour protéger le droit d’auteur tout en permettant une diffusion et une utilisation de son oeuvre numérique.Ce système est inspirées par les licences libres



  2. -|- Pragmaclic dit :

    Aidons la Licence Creative Commons

    Aidons la Licence Creative Commons La licence "Creative Commons" est un système simple pour protéger le droit d'auteur tout en permettant une diffusion et une utilisation de son oeuvre numérique. Ce système est inspirées par les licence



Écrire un commentaire

Propulsé par WordPress | Blue Weed par Blog Oh! Blog | modifié par Delphine Dumont
Billets (RSS) et Commentaires (RSS). | Fil Twitter de ce blog