Educateur spécialisé

Par Delphine Dumont, le 14 octobre 2005 | En bref

[Edit : je modifie quelques liens sur le conseil de Stéphane Carpentier afin d'améliorer le référencement d'éducateur-spécialisé, le site qui ne parle pas de choucroute... ;)]

Ce qui est curieux quand on cherche des infos sur les éducateurs spécialisés, c’est qu’on ne trouve pas un excellent site sur les éducateurs spécialisés dont l’url est www.educateurs-specialises.net.

Il y a sûrement beaucoup de gens que cela intéresse d’en savoir plus sur le métier d’éducateur spécialisé, alors un site comme www.educateur-specialise.net devrait logiquement être bien placé dans Google lorsqu’on tape “éducateur spécialisé”. Et pourtant, www.educateur-specialise.net n’arrive pas en tête des résultats ! Incroyable, non ? :)

Dois-je aussi parler des jeunes qui voudraient devenir éducateur spécialisé et ne trouvent pas l’excellent site www.educateur-specialise.net ? Peut-être une prochaîne fois… :D

  • www.educateur-specialise.net pour ceux qui ne l’ont toujours pas trouvé… :)

Delphine Dumont
www.RedacBox.fr, mon site professionnel

Technorati Tags: educateur, specialisé, éducateur spécialisé

Lire aussi :

9 commentaires pour “Educateur spécialisé”

  1. -|- vin100 et julie dit :

    Merci Delphine, c’est très très gentil. :) :)



  2. -|- Stéphane Carpentier dit :

    Euh..
    En fait ton billet ne va pas forcément aider leur référencement mais augmenter le volume de mots de la rubrique vers TON site.
    Mais tel quel ça fait limite spamdexing…
    Par contre si tu veux leur créer plus d’entrées fais un lien vers des pages différentes de leur site et pas que la home.
    Enfin ce que j’en dis moi, j’dis ça, hein, j’dis rien…
    ;-)



  3. -|- Stéphane Carpentier dit :

    Au passage un petit ménage ds les métas de elur site devrait aider : remplacer les "." par des "," par exemple…



  4. -|- Delphine dit :

    Merci pour ce petit rappel des règles du référencement. Pour ma part, il ne s’agissait pas seulement de faire monter leur pagerank mais aussi d’inciter à visiter un site intéressant, accessible et agréable et qui parle d’un métier aussi passionnant que difficile. Bref, le genre de sites qu’on ne trouve pas tous les jours. :)

    Pour les remarques concernant la ponctuation, il faudrait leur dire directement. ;)



  5. -|- Natacha dit :

    BOnjour,

    Je viens de prendre connaissance du nouveau projet de loi sur la délinquance de Sarko. Hallucinant ! Pensez à signer l’appel contre ce texte. je coris que c’est ici :
    http://www.re-so.net/article.php...



  6. -|- Delphine Dumont dit :

    Bonjour Natacha,
    J’ai déjà entendu parler de ce projet de loi, j’ai lu aussi ce site : Pas de 0 de conduite pour les enfants de 3 ans
    qui contient sur sa home, ce passage :
    « Faudra-t-il aller dénicher à la crèche les voleurs de cubes ou les babilleurs mythomanes ? »
    Présenté comme cela, c’est très émouvant. Mais comment qualifie-t-on les enfants qui en frappent d’autres à coups de chaises de façon répétée ?

    En lisant, par exemple, le “Journal d’un remplaçant“, on perçoit sans difficulté que tous les enfants ne sont pas de tendres petits bouts, que certains n’en peuvent plus de souffrance, qu’ils la retournent en violence contre eux ou contre leurs copains. S’il ne s’agit que d’enfermer les enfants violents dès leur plus jeune âge, ce projet de loi est une pure horreur nazie. Si le projet de loi est, comme je l’ai lu ailleurs, de recenser et suivre ces enfants afin de prévenir un passage à l’acte dramatique, alors il est bon. Il suffit actuellement qu’un enfant change d’école pour qu’on perde sa trace. Comment s’assurer alors qu’il va mieux ? qu’il est en sécurité ? qu’il n’est pas une menace ?

    Je ne veux pas raconter ma vie mais j’ai été amenée à voir beaucoup d’enfants en souffrance, à voir leur suivi pédo-psy interrompu brusquement suite à une négligence familiale, un déplacement via l’ASE, un déménagement, un changement d’école, etc… Ces enfants n’allaient pas mieux, ils étaient dangereux pour eux ou pour les autres et aujourd’hui, rien ne permet de s’assurer qu’ils reçoivent les soins nécessaires. C’est inacceptable pour une société qui se veut moderne !

    Je continue de suivre le projet pour voir dans quel sens il va. Je crois qu’il est indispensable que les enfants en souffrance soient suivis pour les protéger d’eux-mêmes, des autres et protéger les autres. Chacun fait comme il veut, je ne dis à personne de signer ou de ne pas signer la pétition, mais avant de prendre une décision, de s’informer, de lire et d’écouter.



  7. -|- toshido dit :

    salut et merci pour ces infos sur le métier d’éduc. Il est vrai que les sites sur le métier ne sont pas nombreux mais depuis peu je constate que les sites ou blogs augmentent ce qui est plutôt bon signe.
    Je te recommande un blog que j’ai fait sur le métier d’éduc avec des liens et une section VAE educ spé que je viens de terminer.
    A bientôt



  8. -|- lauguste dit :

    bien heureux je suis de tomber sur ce blog!
    Je cherche actuellement des infos sur l’équivalence du diplôme d’ES en Europe et particulièrement en Allemagne. Donc si vous avez de la matière dans ce domaine , j’en serai ravi!
    A tantôt



  9. -|- Delphine Dumont dit :

    Bienvenue à toi, jeune padawan !
    Educateur spécialisé, tu veux être. Pour les infos, sur Educateur Spécialisé.net, tous les renseignements, tu trouveras. :)



Écrire un commentaire

Propulsé par WordPress | Blue Weed par Blog Oh! Blog | modifié par Delphine Dumont
Billets (RSS) et Commentaires (RSS). | Fil Twitter de ce blog