Tellement lamentable…

Par Delphine Dumont, le 8 décembre 2005 | En bref

Juste un petit coup de gueule en passant…

Mardi dernier, suivant le calendrier en vigueur, nous étions le 6 décembre. Soit, exactement 19 jours avant Noël et 26 avant le Nouvel An. Les rues viennent à peine de s’illuminer, les sapins d’être disponibles à la vente, les gens de commencer leurs courses frénétiques pré-réveillon… MAIS… Mais il est déjà bien trop tard pour songer à acheter une tenue de fête pour vos enfants ! Tout est épuisé !

J’ai ainsi visité 8 magasins sur Dijon centre et Toison d’Or (pour ceux qui connaissent ;)) pour ne plus trouver que quelques rares invendus : principalement des robes qui piquent aux yeux (rose, turquoise et or, par exemple) en taille 14 ans. Au passage, notez comme il est incroyable que les adolescentes refusent ces fashion-must-have… :’)

Bon, finalement, j’ai déniché une robe chez C&A, la dernière de la série, en 3 ans alors que je cherchais du 5 ans, mais sans paillettes, ni grosses fleufleurs, ni couleurs qui arrachent la rétine. :)

Je tiens à signaler que, chaque fois que j’ai demandé aux vendeuses s’il devait y avoir de nouveaux arrivages, elles m’ont répondu par la négative et en ajoutant toujours à quel point elles trouvaient cela stupide vu le nombre de demandes qu’elles recevaient… Donc, puisque l’information ne remonte visiblement pas, je tiens à faire passer ce message aux managers de collections : “Achetez donc un calendrier, approvisionnez les rayons en maillots de bain jusqu’à la fin de l’été, en doudounes et en pulls jusqu’à la fin de l’hiver, en tenues de fêtes jusqu’aux fêtes, merci !”.

Et puisque je suis logique, je vais envoyer un lien vers ce post à chacun des magasins que j’ai visité mardi (et qui dispose d’une adresse mail, forcément !). S’il y a une réponse, je vous la transmettrais ! :)

Un lien sur le même sujet :

  • sur le blog des Conneries Françaises.

Delphine Dumont
www.RedacBox.fr, mon site professionnel

Technorati Tags: mode, enfants, Noël

[Edit : Je viens de poster mon message à 5 boutiques dont une qui me donne comme choix de pays sur son formulaire : France-Région parisienne / France-province / France-Dom-Tom, dire que je ne connaissais que la distinction métropole / Dom-Tom...]

Lire aussi :

9 commentaires pour “Tellement lamentable…”

  1. -|- Stéphane Carpentier dit :

    Clap ! clap ! clap !
    C’est à croire que ce sont les managers qui font la météo ! hého comme si on savait pas que c’est gillopetré et evelyne deliat qui font la météo ! ;op
    Ils nous prennent vraiment pour des c… (censuré !)



  2. -|- Delphine Dumont dit :

    Ah bon ??? C’est Gillot-Pétré (paix à son âme) et Evelyne Dhelia ??? Et la grenouille, alors ?…

    Pour l’instant, je n’ai reçu que des accusés de réception à mes mails… Comment ça, impatiente ???



  3. -|- Nathalie dit :

    Même problème avec les collants épais de Choupette, tous percés en novembre et rafistolés faute de retrouver ceux qu’elle aime. Et les moufles de Choupinou sont achetées en double automatiquement pour parer aux disparitions en plein hiver…



  4. -|- Teko dit :

    Grrr, encore un magasin où y a plus rien de saison…

    J’en ai marre !



  5. -|- Relation Clientèle Orchestra - Droit de réponse dit :

    Mesdames et messieurs, nous avons bien pris connaissance de vos commentaires sur notre façon de gérer les arrivés en magasin des collections cérémonies et nous vous en remercions.

    Le courrier electronique de madame Delphine Dumont daté du 08/12 nous est bien parvenu, et nous lui avons répondu le même jour.

    Cependant, toujours aucun ajout de sa part concernant notre commentaire … dommage.

    Nous sommes toujours à l’écoute de nos consommateurs, mais il serait équitable de publier également les réponses apportées aux "problèmes".

    Cordialement

    Benjamin BONJOUR
    Service Relation Clientèle Orchestra



  6. -|- Delphine Dumont dit :

    Je publie toujours les réponses lorsque je les reçois. Je n’ai reçu aucun mail de votre part à ce jour et c’est la raison pour laquelle je n’ai rien publié. Je comprends d’autant moins votre ton désagréable que je ne vous ai pas cité dans mon post.

    Je me réjouis que vous ayez compris l’importance d’écouter vos clients, mais je déplore la façon dont vous le faites.



  7. -|- Delphine Dumont dit :

    Suite à ce commentaire des relations clientèles d’Orchestra que je n’avais pas compris, j’ai posté ce mail :

    Monsieur,

    Je viens de lire votre commentaire sur mon blog et je ne le comprends pas. Je n’ai rien reçu de la part de votre société. Qu’aurais-je pu publier ?

    Merci de me reposter votre mail de réponse avec la date de votre premier envoi. Je le publierai aussitôt.

    Je viens de recevoir ce mail de réponse :

    Chère cliente,

    ce message fait suite à votre mail reçu ce jour. J’ai envoyé une réponse à votre mail le Lundi 12/12 par courrier et vous devriez donc la recevoir dans un court délais.

    Encore merci pour vos remarques.

    Cordialement

    Donc là, tout s’explique. J’ai la malchance d’habiter un village où le courrier arrive… enfin… il finit par arriver… en général… normalement… en principe, quoi… Donc, si je reçois cette lettre, je vous la copie au plus vite. En attendant, merci à Orchestra et à Benjamin Bonjour pour leur réaction rapide. :)

    (P.S. : Ce n’est pas pour fayoter, mais j’aime beaucoup les collections d’Orchestra, jolies et faciles à vivre.)



  8. -|- Delphine Dumont dit :

    J’ai reçu aujourd’hui 2 réponses à ce billet : une lettre d’Orchestra (postée le 12, arrivée ce matin, merci la Poste) et un mail de Monoprix. Vous pourrez les lire sur ce billet : Réponses à Tellement Lamentable.



  9. -|- Le blog du monde qui avance dit :

    R?nse de Vert Baudet

    J’ai promis de publier toutes les r?nses que je recevrais, je viens d’avoir un mail de Vert Baudet, le voici ! :)



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