Lundi, Banksy, soucis et tutti quanti

Par Delphine Dumont, le 29 mai 2006 | En bref

Une semaine complète sans le moindre jour férié, on aurait presque perdu l’habitude !… Allez ! Pour vous remonter le moral, je vous donne de bonnes lectures ! Oui, que voulez-vous, je suis comme ça, moi, je suis bonne, je suis généreuse… et surtout, telllllement modeste… :)

Une œuvre de Banksy (http://www.banksy.co.uk)Pour commencer, parlons d’art. Via le site de Fubiz, j’ai découvert ou plutôt redécouvert Banksy. Je ne connaissais qu’une toute petite partie de ses œuvres et je me disais qu’il faudrait que je googlise pour en voir plus. Fubiz donne le lien, c’est encore mieux ! :)

Banksy dessine sur les murs et il le fait bien, très bien, très, très bien même. Certaines œuvres sont assez dures, d’autres sont drôles ou tendres, mais tout est juste, il y a une très grande maîtrise du sujet, de l’outil, du support… Impressionnant !

Toujours via Fubiz, une petite applet rigolote comme celle de la fleur HTML d’hier. Vous souvenez-vous de ce papy qui proteste pour ne pas être emmené par le ramasseur de corps dans “Monty Python - Sacré Graal” ? Il répète “I feel happy… I feel happy“. Culte, non ? :’D

Sur l’applet sus-mentionnée, les “I feel” des blogueurs sont traqués et vous pouvez lire les émotions et même les voir suivant la localisation, l’âge ou le sexe de l’auteur. L’applet We Feel Fine peut aussi s’appeler “initiation à la sociologie”… Oui, oui… Ça fait plus sérieux tout de suite, non ? :)

Sur le blog de Koz, une info sidérante que je vous laisse lire. Je n’en suis pas encore remise, j’ai peur de ne pas trouver les mots justes… :o)

Alors que se prépare un événement extraordinaire qui mobilise chacun d’entre nous, Jérémie Berrebi nous apprend qu’il fait partie des “pas chacun d’entre nous”. Je ne suis pas claire ? Ah ? Et bien lisez son billet, vous comprendrez ! :)
Via “La terrible vérité et autres chroniques“, le blog d’Alain Lefèbvre.

Une autre bonne nouvelle : la France fait des économies. Incredible, non ? :D
En fait, courageusement, avec un sens du sacrifice qui nous fait monter les larmes aux yeux, l’ambassadeur de France auprès de l’Union Européenne renonce à sa luxueuse propriété au milieu des bois, avec une piscine, un parc et même le chauffage central, pour un petit appartement en centre-ville. C’est beau, non ? :’)
Les détails sont dans le Fig’ de ce matin.

C’est tout pour les infos rigolotes du jour. J’en ai des moins drôles et je trouve indécent de les mélanger à celles-ci. Pour déprimer, merci de patienter quelques minutes… :/

[Copyright : Delphine Dumont - Tous droits réservés]

Lire aussi :

Un commentaire pour “Lundi, Banksy, soucis et tutti quanti”

  1. -|- Rikko dit :

    Pourquoi aucun commentaire ??? C’est pourtant plein de bonnes infos ce beau billet tout bien rempli…..

    J’aime beaucoup le sondage sur les sondage…

    ratatouille vaincra !

    Delphes aussi !

    Votez Delphes passqu’elle (mitone) le veau bien !



Écrire un commentaire

Propulsé par WordPress | Blue Weed par Blog Oh! Blog | modifié par Delphine Dumont
Billets (RSS) et Commentaires (RSS). | Fil Twitter de ce blog