La parole est à la défense

Par Delphine Dumont, le 9 juin 2006 | En bref

Je vous ai raconté l’autre jour comme il était bon d’être freelance dans ce pays, de se sentir soutenu(e) par l’administration. Vous aviez été nombreux à témoigner que vous connaissiez ce dont je vous parlais.

Vous devez le savoir, je m’efforce d’être juste. Aujourd’hui, j’ai eu le parfait contre-exemple de mardi et je me précipite pour vous le raconter ! :)

J’ai des soucis avec la sécu, ils me “perdent” régulièrement, en partie à cause de mon statut et en partie à cause de mon ex qui s’amuse à embrouiller un peu plus tout ça. J’ai donc appelé aujourd’hui afin de remettre de l’ordre et je suis tombée sur une jeune femme non seulement charmante et compétente mais aussi très, très motivée !! Ça fait vraiment du bien. On parle, on est écouté, compris, les réponses sont adéquates. Pfiouuu ! Que c’est agréable ! :D

Je le jure, je ne fais pas exprès, c’est un genre de malédiction ! S’il y a un cas qui n’est pas prévu dans les procédures, c’est le mien. Si un dossier disparait dans un service, c’est le mien. C’est comme ça, je n’en tiens rigueur à personne, j’y suis totalement habituée. Par contre, d’habitude, la personne que j’ai en face de moi bloque et répète : “Mais ce n’est pas possible, ça n’arrive jamais !”… Ben si… Avec moi, si… :p

Aujourd’hui, ma merveilleuse interlocutrice a dit : “Tiens, je n’ai jamais vu ça, c’est incroyable. Et bien, on va faire autrement !”. Et voila, elle a à peine été freinée par ma malédiction ! :D

Bravo et merci à elle !! Ça m’étonnerait qu’elle me lise mais ne l’oubliez pas dans vos prières du soir (et pas de boogie-woogie avant !). :)

Delphine Dumont
RedacBox.com, mon site professionnel

Technorati Tags : efficacité, sécurité sociale, la sécu c’est bien, en abuser ça craint

Lire aussi :

4 commentaires pour “La parole est à la défense”

  1. -|- Stéphane Carpentier dit :

    Es-tu sûre qu’elle n’était pas stagiaire ? Elle travaillait VRAIMENT à la sécu ?
    Nan parce que là ça ressemble tellement à de la science fiction qu’on ne sait jamais…



  2. -|- Delphine Dumont dit :

    Tsss ! Langue de vipère ! ;)

    Ecoute, elle connaissait tellement de choses, d’astuces et de recours que, si c’est une stagiaire, elle est prodigieuse ! :)



  3. -|- Stéphane Carpentier dit :

    > si c’est une stagiaire, elle est prodigieuse ! :)
    Bin justement c’est ça la science fiction ! des gens supra normaux que l’on ne voit jamais qu’à la télé….



  4. -|- Delphine Dumont dit :

    J’ai déjà rencontré son équivalente à la CAF et elle n’avait pas d’antennes sur la tête, ses deux yeux étaient bien placés, 4 membres, pas un de plus, j’ai compté. Si c’est une skin, elle est parfaite. :)



Écrire un commentaire

Propulsé par WordPress | Blue Weed par Blog Oh! Blog | modifié par Delphine Dumont
Billets (RSS) et Commentaires (RSS). | Fil Twitter de ce blog