Plein de bons billets et articles !

Par Delphine Dumont, le 6 juin 2006 | Hyperliens

Hummm ! Bande de petits gâtés ! Tous ces bons liens rien que pour vous ! Si c’est pas de la chance absolue, ça !… Mais non, ce n’est pas trop, je vous aime, mes chers lecteurs ! :)

Pour ceux qui l’auraient loupé (je l’avais mis dans ce commentaire), je remets ici ce lien : Le fils de Ségolène Royale arrêté par la police sur le blog “I like your style”. Ça m’amuse terriblement même si apparemment, il n’y a rien de bien terrible, juste une bêtise de grand ado. Mais que ça tombe juste après le discours de moman sur la délinquance des jeunes… oui ! ça me fait rire ! :)

Que d’Art, que d’Art !

Photo et littérature au menu, ça vous dit ? Et sans attendre votre réponse (privilège de l’auteur), je commence par la photo. J’ai découvert via PekBlog le Photoblog de jaCo. C’est un travail très intéressant sur les lumières et les couleurs, un coté ultra-réel qui m’a beaucoup plu.

Littérature maintenant, comme promis ! Plus que de phrases, il s’agit de mots. CarrieB s’agace dans son billet “Sauvons les mots” des maltraitances que subit la langue française. Fautes volontaires (SMS) ou involontaires, il faut bien le reconnaître, notre langue s’en prend plein la gueule. Pardon pour l’expression mais un terme plus faible eut été inapproprié. CarrieB nous propose donc de donner 3 mots : « un mot qui vous amuse, un qui vous enchante et un que vous boycottez ». Je n’ai pas encore fait mon choix, je n’ai même pas réussi à affiner ma liste, chaque fois que j’en supprime un, j’en rajoute deux ! C’est terrrrible ! :)

Feu sur l’ambulance !

Ce n’est plus un mystère pour personne (sauf peut-être les habitants des caves de la Nièvre, et encore ce n’est pas sûr…), le DVCode est une bouse. Pire qu’une bouse. Une sous-bouse. Par respect pour les bouses, j’aurais volontiers utilisé un autre nom, mais je n’en ai pas trouvé… J’ai quand même énormément de chance, je ne l’ai pas vu ! Chez Chronic’Art, ils l’ont vu et ils n’ont pas aimé. Je vous recommande le témoignage poignant de leur souffrance, c’est très émouvant ! :’D

Autre témoignage d’une victime

Novocaïne est stagiaire chez Croisement, chaque journée est pour elle une nouvelle souffrance. Elle pourrait pleurnicher, mais non ! C’est tout le contraire ! Elle raconte son expérience avec férocité et acidité, c’est très drôle, très bien vu, formidable. Un bon gros talent qu’on a là, mon bon monsieur (ou ma bonne dame, pas d’exclusive). Pour commencer, puis-je me permettre de vous suggérer le billet “Les tongs de la loose“.

Ce très bon blog m’ayant été recommandé par Jimini, je vais me venger en vous donnant le lien vers cet excellent billet de son blog : “Du mariage homosexuel“. J’espère que c’est clair pour tout le monde ! Si vous me recommandez de bonnes lectures, je risque fort de vous faire de la pub ! No mercy ! :D

Delphine Dumont
RedacBox.com, mon site professionnel

Technorati Tags : Da Vinci Code, Novocaïne, jaCo, Jimini, Chronic’Art, CarrieB, mot, royal

Lire aussi :

6 commentaires pour “Plein de bons billets et articles !”

  1. -|- Jester905 dit :

    Raaaaaaaaaaa mais c’est pas vrai ça !! Sous pretexte que Dan Brown à fait un carton avec son bouquin, on se permet de démonter le film avec de faux arguments !

    Non non non et non, ce film n’est pas un navet, il n’est pas mauvais, on ne décroche pas après la troisiemme scène, non je m’insurge, on ne peut pas laisser passer ça.

    Alors je vais causer, puisqu’on m’y oblige.

    Ce film n’est pas mauvais. Il n’est pas bon non plus. Il est égal au bouquin. Et non, le bouquin n’est pas mauvais non plus. Il n’y à que la fin qui est naze, et on retrouve la même fin naze dans le film.

    A part ça, le film se regarde très bien, il passe nickel vu que c’est une copie conforme du livre. A c’est clai, Ron Howard n’a pas pris de risque ni de liberté pour l’adaptation, mais ça passe bien.

    Et 2h30, c’est même pas long.

    Alors stop, cessons le "da vinci bashing", et peut-être faudrait-il voir les films avant de critiquer, n’est-ce pas Melle Delph’ ? (ceci est également valable pour Chronic’Art qui aurait bien fait une critique sur dossier de presse…)

    Et sinon, ça va mieux avec la directrice de l’école ?



  2. -|- Delphine Dumont dit :

    Par respect envers les excréments, je ne dirais pas que le bouquin (VF) était une merde… :)
    Les rares extraits du film auxquels je n’ai pu échapper me donnent envie d’aller voir d’autres films.
    Donc, ok, je ne jugerais plus ce film avant de l’avoir vu, ce qui nous laisse genre une éternité et demie devant nous… :D

    N’empêche que la critique est drôle, non ? J’adore l’allusion à la liste des 23… :D

    Enfin, pour mon feuilleton perso, ce n’est pas la directrice de l’école qui est une femme géniale pour laquelle j’ai beaucoup, beaucoup de respect. Il s’agit de la directrice de la cantine, c’est hyper différent à de nombreux points de vue. Et ça n’a pas pu changer puisque je ne m’en suis pas occupé. Je suis trop énervée pour téléphoner et faire bouger les choses, je me connais, je pourrais dire des choses qui dépasseraient les limites de la bienséance. Je ne sais pas, je pourrais dire qu’elle est encore plus bouchée que Sophie Neveu…
    Ouuuups !…
    ;)

    Là, tout de suite, je vais vérifier si la nuit porte conseil ! Bonne nuit ! ;)



  3. -|- Novo dit :

    Merci beaucoup pour la pub ;)
    Par contre, est-ce que je peux te demander de faire en sorte que Croi sement ne puisse pas être détecté par les moteurs de recherche ?
    Bises

    ps : pour les trois mots, je choisis dans l’ordre : "pouic" (à égalité avec "froum", ça ne veut rien dire mais c’est pas grave. Quoi j’ai pas compris l’essence du jeu ?), anthropomorphisme, et kiffer.



  4. -|- Delphine Dumont dit :

    Hop Novo ! Voila qui est fait ! J’ai même modifié ton commentaire pour que ça disparaisse totalement ! ;)

    Ah oui ! Les mots ! Je n’ai toujours pas trouvé ! :p
    “pouic” est très bien, très, très bien ! “froum” est tellement sympa qu’il faudrait lui trouver un sens. :D
    “kiffer”, je suis pas super fan sauf quand il y a un sourire extasié avec. Genre : “Aaaah ! Ce truc, j’le kiffffffffe !” Je trouve ça super craquant. Mais sinon non.

    Oui ! Capricieuse et exigeante ! Et fière de l’être ! Parfaitement ! :)

    todolist + 1 : trouver mes 3 mots



  5. -|- Jimini dit :

    oops j’avions pas vu, merci pour le lien !



  6. -|- Delphine Dumont dit :

    De rien ! ;)



Écrire un commentaire

Propulsé par WordPress | Blue Weed par Blog Oh! Blog | modifié par Delphine Dumont
Billets (RSS) et Commentaires (RSS). | Fil Twitter de ce blog