Billet promis…

Par Delphine Dumont, le 11 juillet 2006 | Hyperliens

Billet tenu ! Puisque FeedBurner semble tenir toutes ses promesses, je tiens les miennes et je publie donc ce billet plus souriant que les deux derniers. :)

En l’honneur de Nick Quasi-Sans-Tête

Connaissez-vous Nick Quasi-Sans-Tête ? C’est l’un des personnages de Harry Potter. Ce fantôme erre dans le collège avec sa tête presque décrochée suite à une décapitation maladroite. La décapitation… Il y a tant de choses que l’on ignore sur la technique, les outils. Jusqu’à récemment, cette ignorance m’était indifférente. Dew a écrit un billet qui comble mes lacunes, je ne suis pas sure de m’en réjouir, mais c’est très drôle quand même ! :)

C’est très con, c’est ça qui est bon

Kawaiinot - La BD Kawaii mais pas seulementJe vous cite la Wikipédia (oui, encore elle) : « Kawaii (可愛い ou plus souvent かわいい, prononcé en IPA : /kaw̜aii/) est un terme japonais signifiant approximativement mignon, adorable. Prononcé “ka -wa - i“, il peut être utilisé pour décrire animaux et personnes, y compris des adultes. ». Le logo de Kawaiinot (ci-contre) est parfaitement kawaii, par exemple. Les strips de BD de Kawaiinot, eux, sont beaucoup moins politiquement corrects. Par exemple, un nœud de cravate tout mimi clame ses envies de meurtre. (en anglais) :)

Et boum, la vitre !

Pour ceux qui avaient aimé l’histoire de “Paf, le chien” voici un dérivé : “Boum, la vitre“. A découvrir sur le blog de Marketing Alternatif. :)

Sports, maintenant. Après le match France-Italie…

Dites, vous n’avez pas sérieusement cru que j’allais vous parler de foot ??? Si ??!! Ah ! Ça me fait plaisir d’accueillir de nouveaux lecteurs. :)
En fait, je voulais juste vous parler de Zidane, le footballeur mythique que nous avons eu la chance d’avoir dans notre camp. Depuis peu de temps, une chanson court qui s’intitule “Zidane, y va marquer“, les paroles sont de Cauet (no comment). Après la défaite des Bleus… [*Mince ! Je dois ouvrir un aparté ici. - Remarquez comme les journalistes parlent de la "Victoire de la France" pour 98 et de la "Défaite des Bleus" en 2006, un peu comme quand les parents disent "mon fils" quand il est sage et "ton fils" quand il est infernal. - Clôture de l'aparté*] Après la défaite des Bleus, donc, cette chanson est pour le moins malvenue. Zidane a bien marqué mais plus les esprits que le score. Que faire de cette chanson ? Mon ami Chlo(1) a créé un défouloir. :)

Si vous avez mauvaise conscience ensuite, vous pouvez toujours aller déclarer votre soutien à notre Zizou national. :)

J’ai un métier formidable !

D’ailleurs, il faudrait que je vous en parle plus. Pour l’instant, je vous dirais juste qu’il me permet de découvrir des artistes fabuleux et je vous donne 2 portfolios à regarder. Ce sont de pures merveilles, de vraies œuvres rares, créatives, émouvantes… Enfin, j’adore, quoi ! :)

Le premier est australien et illustrateur, il s’appelle Drew Flaherty et est âgé d’à peine 20 ans (!!). Sa maîtrise est impressionnante et la force de ses créations saisissante. D’autres images sont disponibles sur depthCORE.

Le second est belge et photographe ascendant infographiste, il s’appelle Christophe Gilbert. Il manipule votre regard et votre vision avec humour et esthétisme. Un pur régal à admirer sur son site ou sur LiveJournal.

Delphine Dumont
RedacBox.com, mon site professionnel

(1) : Encore un dont je ne comprends pas tous les billets. Pardon, Chlo, j’essaye pourtant. Mais je t’aime fort quand même ! ;) - Retour au billet

Technorati Tags : décapitation, Kawaiinot, Zidane, Zizou, Zidane y va, Christophe Gilbert, Drew Flaherty

Lire aussi :

3 commentaires pour “Billet promis…”

  1. -|- Antoine Fowler dit :

    Je n’ai pas de temps pour commenter mais un GRAND MERCI pour tous ces liens intéressants et ou merveilleux.

    Vous devez aller sur le site de Drew Flaherty et Christophe Gilbert.

    Le bonheur !



  2. -|- Delphine Dumont dit :

    Ravie que ça te plaise. :)



  3. -|- Delphine Dumont dit :

    On vient de me communiquer une vidéo sur l’incident Zidane-Materazzi, les paroles ont été récupérées et retranscrites en sous-titres. Attention, exclu !
    Zidane - Materazzi, la vérité vraie absolue
    :)



Écrire un commentaire

Propulsé par WordPress | Blue Weed par Blog Oh! Blog | modifié par Delphine Dumont
Billets (RSS) et Commentaires (RSS). | Fil Twitter de ce blog