Le truc que je ne dois PAS acheter !

Par Delphine Dumont, le 19 juillet 2006 | Débilou

Il y a des objets dont j’ai envie, des objets dont je rêve, des objets qui me seraient utiles, oui, je suis très consommatrice, c’est vilain et mon banquier veille à me corriger, d’ailleurs. Mais il y a aussi des objets que je ne dois PAS acheter. Pour le bien-être du plus grand nombre. :)

Le TVB-Gone est une mini-télécommande. A part qu’on peut l’emmener partout puisqu’elle est reliée à un porte-clés, quel est son intérêt ? Quel danger représente-t-elle dans mes mains ? Je vous sens perplexe… :)

Le TVB-Gone ne fait qu’une chose : il éteint les télés, toutes les télés… Non ! Vous ne comprenez pas. Je veux dire TOUTES les télés… Dans les supermarchés, ces petits écrans qui vous vantent les mérites du PchittPchitt Lavande ou du balai qui ramasse les poussières tout seul, vous les connaissez ? Imaginez… Tout ce bruit que vous pourriez anéantir… Les murs de télés au rayon vidéo, brusquement silencieux… Les voisins qui font hurler leur télé et ont inconsciemment laissé leurs fenêtres ouvertes, du trottoir, vous lancez votre Shut-Up Power… :’)

Pourquoi il ne faut pas que je l’achète ? Parce qu’en 10 minutes, avec mon fils, nous avons trouvé plus d’une trentaine de possibilités d’utilisation et qu’elles sont presque toutes destinées à emm mystifier les gens… Je me connais, si j’avais un tel pouvoir dans les mains, je serais incontrôlable ! :D
Zaaappp !

Delphine Dumont
RedacBox.com, mon site professionnel

Technorati Tags : TVB-Gone, Nodshop, zaaappp

Lire aussi :

30 commentaires pour “Le truc que je ne dois PAS acheter !”

  1. -|- Jimini dit :

    han ! ça, c’était le truc à avoir pendant la coupe du monde de ping-pong juste avant le pénalty de Ziz00 !



  2. -|- Bruce dit :

    Mmmm, ça me donne des idées de bricolage ça… Genre un pic comme séquenceur, un Ne555 pour faire le 38kHz et une diode IR… Avantage, on peut patater BEAUCOUP plus de puissance et donc éteindre de très loin, voire plus avec un déflecteur.
    hop, dans ma todolist pour le prochain coup de blues à soigner au fer à souder ou le prochain chômage…



  3. -|- couline dit :

    hummmmmmmm intereessant comme utilisation…
    le pouvoir de zapper…eglantine adore…elle m’a deja égaré une télécommande comme ça…que nous retrouverons un jour peut etre!



  4. -|- Delphine Dumont dit :

    Jimini & Bruce > Vous êtes pires que moi ! ;D

    Couline > Sacrée Eglantine ! :D
    Quand elle va venir s’occuper des PC de papa et maman, vous allez souffrir ! ;)



  5. -|- Stéphane Carpentier dit :

    Ya mieux et encore plus drôle :
    http://www.wanigo.com/tiny-tv-go...

    }:-D Je suis diabolique aussi, je sais !



  6. -|- Jimini dit :

    Oh oui oh oui, stéphane a raison, c’est encore mieux !!! pouvoir baisser le son de la télé du voisin et le zapper de Julien C0urbet à ARTE, c’est le pied total !!



  7. -|- couline dit :

    stephane-> oui la c’est la palme du diabolique…faire tourner ses voisins en bourriques ou les vendeurs de carroufs trop excellent!



  8. -|- Delphine Dumont dit :

    Je confirme ! C’est machiavélique !! :D
    Ça permet des trucs assez inattendus en plus :

    :)



  9. -|- Jimini dit :

    PTDR !!! comme quoi on lit toujours trop vite ;-)



  10. -|- Gregoire dit :

    J’ai rêvé du même genre de gadget mais pour les voitures : une télécommande qui ferait exploser les pneus des chauffards. Un gars me fait une queue de poisson ? Hop, plus de pneus. Il grille la priorité à droite ? Boum, au revoir les jantes en alu. Il me dépasse comme un cinglé ? Paf, direct chez Norauto. Sa tête ne me revient pas ? Ha non… Ca on n’a pas le droit….



  11. -|- Delphine Dumont dit :

    :D
    Tu devrais contacter le Comte de Champignac pour lui demander un peu de Métomol… :)



  12. -|- Bruce dit :

    gregoire : un gars qui te fait une queue de poisson et dont le pneu éclate, tu as largemenet autant de chances que lui de finir mort.
    En automobiliste intégriste, je peine à comprendre : en quoi cela te dérange de te faire doubler ? Et plus on double vite, moins le dépassement est dangereux, c’est mathématique. Pour information, sur refus de priorité, tu n’as qu’à l’emboutir copieusement, tous els torts sont de son côté et ça permet de faire réparer ta voiture…(oui, le sujet "tuture" est sensible chez moi et je n’aime pas les gens qui me traitent de fou sous prétexte que je les dépasse en virage)



  13. -|- Delphine Dumont dit :

    Ce n’est pas d’être doublé qui dérange Grégoire ! C’est la queue de poisson. Moi, ça m’est égal d’être doublée. Je dirais même que je m’en fous royalement. Mais la queue de poisson, oui, ça m’énerve aussi terriblement. Et aussi quand un *** vient s’insérer dans la distance de sécurité que j’avais préservée avec le véhicule qui me précédait.

    Quand celui qui me double ne me met pas en danger, je dois dire que ça me laisse totalement indifférente. :)



  14. -|- Bruce dit :

    Au risque de me faire l’avocat du diable, je cite : "Il me dépasse comme un cinglé ? Paf, direct chez Norauto."
    Sauf erreur, dépasser comme un cinglé s’applique à doubler trop vite (mais il roule comme un fou lui !) ou dépasser à des endroîts où on n’imaginerait pas ça possible : typiquement sur une route en lacets (mais quand on roule là dessus depuis qu’on a le permis, on est plus à l’aise avec les courbes que les gens de la plaine), sur une zone trop courte (la différence, là, se fait au niveau du véhicule, on double pas pareil avec une AX 1L essence qu’avec une berline allemande 6 cylindres ou une GT)….
    Bref, je ne continue pas, je vais finir par troller et me faire griller dans les ‘flames’ d’une guerre sainte… (pour filer la métaphore)



  15. -|- Jimini dit :

    ouais, en même temps, vers chez moi, je me suis retrouvée nez-à-nez avec une 4L qui doublait un tracteur dans un virage en côte… elle aussi, elle devait rouler sur cette route depuis qu’elle avait le permis, la vieille… le problème, c’est que c’est pas parce que toi, tu maîtrises ton véhicule, c’est le cas pour les autres… et c’est là qu’il est le danger… de plus, on a beau bien connaître la route, on n’est pas à l’abri de tomber sur un vélo, un marcheur, une voiture sans permis qui avance pas, un gosse qui court derrière un ballon à un endroit où d’habitude il n’y a personne…



  16. -|- Bruce dit :

    je savais que ça partirait mal : je ne parle pas de doubler sans visibilité, je parle de dépasser à des endroîts où tout le monde ne s’y attend pas (typiquement, un intérieur de virage quand on a la visibilité). Je suis le premier à fustiger les mauvaises attitudes sur la route, j’en ai juste marre de l’amalgame vitesse = chauffard. Les gens qui roulent à 70 en ville (quelque soit le véhicule) sont plus dangereux que les porsche qui prennent l’autorute à 190. De la même façon, les gens qui tiennent leurs feux allumés sans savoir pourquoi (genre phare et anti-brouillards pour croiser) sont plus dangereux que les gens qui vont rouler vite sur une petite route de temps à autre. Mais je ne veux pas pourrir le blog de Delphine avec ces considérations qui m’ont déjà valu de me fâcher avec quelques personnnes.



  17. -|- Delphine Dumont dit :

    "Dépasser comme un cinglé", il faudra demander à Grégoire de préciser, mais je l’avais interprété comme "au mépris du danger pour lui ET pour les autres".

    Doubler dans une courbe même quand on a une bonne visibilité, ce n’est pas prudent ! ;)
    Ici, il y a un tas de petites routes bien sinueuses et étroites. Avec, comme chez Jimini, des tracteurs inopportuns. Demande aux pompiers combien ils en ramassent chaque semaine des gens qui se tuent sur des routes qu’ils pratiquent depuis toujours…

    Moi, tant qu’ils ne mettent pas en danger, je trouve cela seulement dommage, mais plusieurs fois, je n’ai du mon salut qu’à mes bons réflexes et à ceux du conducteur doublé, pas à ceux du doubleur. Donc, c’est vrai que c’est un sujet hautement sensible pour moi ! ;)

    Je suis tout à fait d’accord avec Jimini, on ne roule pas sur route fermée, n’importe quoi peut se trouver derrière le virage…



  18. -|- Delphine Dumont dit :

    Tu as posté en même temps que moi, canaillou ! ;D

    Si tu as de la visibilité, c’est totalement différent, je suis bien d’accord avec toi. :)

    C’est marrant que tu parles des gens à 70 en ville. Ici, on a des addicts du 70 : 70 sur la route ET 70 en ville, dangereux partout, quoi. En plus, si ils sont derrière toi et que tu freines pour rentrer dans l’agglomération, ils te klaxonnent, lèvent le poing (ou le doigt, ça dépend de ton luck-level), etc…
    Pénibles ET pénibles, quoi ! :p

    Cela dit, les Porsche à 190, c’est pas bien-bien, non plus, hein ! Si on veut faire de la vitesse, on va sur un circuit. Quand on a une Porsche ou une Ferrari, on en a les moyens. :)



  19. -|- Gregoire dit :

    Et pour finir de troller ce billet, je précise ma pensée : "Il me dépasse comme un cinglé " ça veut surtout dire, "il me dépasse de manière dangereuse, comme un gars qui ne réfléchit pas et qui n’a pas conscience du danger potentiel pour lui et pour les autres". Comme un cinglé quoi. Et je précise que je ne visais personne !

    P.S. On se serait pas déjà croisé sur la route Bruce ;)



  20. -|- Bruce dit :

    Pour clôre le débat, on s’est peut-être croisés si tu fréquentes avec assiduité les routes viroleuses du jura suisse. Pour ce qui est des lois et comportements sur le modèle routier, je blogge de temps à autres là dessus, en général en m’énervant avec moi-même :-)
    florent.revelut.free.fr/d… pour quelques sujets traités (je ne trie hélas pas assez bien mes billets, ça fait partie de mon côté brouillon)
    L’incident est clos, je ne voulais (je me répète) pas initier une guerre…



  21. -|- Delphine Dumont dit :

    Grégoire > Tu ne vises personne parce que tu n’as pas encore ton arme ultime, mais je suis sure qu’après… Target… Fire ! ;D

    Bruce > J’irais lire tout ça petit à petit et nous reprendrons donc la discussion chez toi ! ;)
    Et pas de guerre ici, ne t’inquiète pas, personne ne te traite en ennemi ! :)



  22. -|- Stéphane Carpentier dit :

    Tout ça nous a fait oublié la vraie question : l’as-tu reçue ?
    Alors ??????



  23. -|- Delphine Dumont dit :

    Stéphane > Et non ! :(
    Sinon, tu penses bien que j’aurais fait un billet immédiatement ! ;)

    Pour tous les autres > Ne croyez pas que j’ai craqué et finalement acheté la bête ! Non ! Je ne suis pas comme ça !… En plus, je n’en ai pas eu le temps, Stéphane me l’offre pour mon anniversaire… :D

    Stéphane > Encore merci d’avance ! ;)



  24. -|- Antoine Fowler dit :

    Delphine, tu as de la chance !
    Je n’aurai pas l’indélicatesse de te demander ton âge mais quelles sont tes dates d’anniversaire ……….



  25. -|- Delphine Dumont dit :

    Antoine > Merci de ta délicatesse, mais ce n’était pas utile. Je vais encore avoir 25 ans, j’ai un âge récurrent… ;)
    Et ce sera le 19 août prochain, tu vois si Stéphane s’y prend à l’avance ! :)



  26. -|- Jimini dit :

    Y a un sage soufi qui, à chaque fois qu’on lui demandait son âge, répondait qu’il avait quarante ans. Et quand un homme lui fit remarquer qu’il avait déjà répondu ça l’année d’avant, le sage - ou peut-être était-il fou - répondit : "je m’en tiens toujours à ce que j’ai dit."



  27. -|- Delphine Dumont dit :

    :DD Excellent ! Merci pour l’anecdote ! :)



  28. -|- Antoine Fowler dit :

    @Delphine
    Encore raté ! Tu peux en avoir plusieurs, réelle, virtuelle.

    @Jimini
    Très sage. Je vais me donner un âge fixe avec plusieurs dates d’anniverssaire.

    Taquin



  29. -|- Le blog du monde qui avance dit :

    F34R

    Le colis avait pourtant l’air innocent. Rien dans le ton de sa voix n’aurait pu laisser deviner que… J’ai l’arme, j’ai le pouvoir, la France peut trembler !! :D Encore merci à Stéphane pour ce cadeau ! Je précise que c’est à lui qu’il faut…



  30. -|- nico nss dit :

    C’est bon ça ! J’en veux un. :)



Écrire un commentaire

Propulsé par WordPress | Blue Weed par Blog Oh! Blog | modifié par Delphine Dumont
Billets (RSS) et Commentaires (RSS). | Fil Twitter de ce blog