Me revoilou !

Par Delphine Dumont, le 13 novembre 2006 | En bref

Le prochain script kiddie que je choppe, je le pends par les nouilles, il est prévenu !! Figurez-vous, braves gens, lecteurs mes amis, qu’un ignoble personnage s’était introduit sur mon site pour en faire une base de lancement de saloperies !!! OVH, mon hébergeur, a réagi très vite en bloquant l’accès, ce qui explique que vous avez peut-être trouvé porte close si vous êtes venu aujourd’hui entre 9h et 19h.

Ce blog doit décidément beaucoup à Stéphane Carpentier qui a répondu immédiatement à mon SOS. Il a chaussé ses bottes en peau d’orc, enfilé son manteau en peau d’ours, attrapé son casque à cornes, son glaive en airain et son axe à double tranchant et il m’a protégé de son bras tandis que j’explorais les répertoires. Quel courage, quelle force, quelle bonté ! :’)

Moralité : il est bon d’avoir un nerd viking dans ses relations

Grâce à lui, j’ai pu identifier rapidement le problème et le corriger. J’ai pu effectuer les modifications nécessaires et me revoilou ! :D

Un énorme merci à Stéphane Carpentier et à tous ceux et celles qui m’ont envoyé un petit mot de soutien, à ceux et celles à qui j’ai cassé les pieds en les appelant à l’aide. MERCI ! :D

Moralité2 : quand on a perdu sa journée à cause d’un sale petit (censuré) de (censuré)

Et bien, on est bon pour bosser une partie de la nuit pour rattraper ce retard. Vraiment pas merci à ce sale…

Heureusement que le bonheur de vous retrouver est quand même nettement plus fort que toutes ces contrariétés ! :)

Delphine Dumont
RedacBox.com, mon site professionnel

Technorati Tags : hacker de m…, féch…, me revoilou !

Lire aussi :

8 commentaires pour “Me revoilou !”

  1. -|- Stéphane Carpentier dit :

    Oh c’est beau !
    L’image est belle, je vois ça d’ici ! Bien évidement la réalité n’est pas aussi reluisante mais c’est comme ça que se forgent les mythes on dirait ! Ou que se révèle sa Légende Personnelle (cf. “L’alchimiste” de Paulo Coelho).

    -soupirs- si tout était aussi simple que de upper son level…



  2. -|- Delphine Dumont dit :

    >> “si tout était aussi simple que de upper son level…”
    C’est clair que si on pouvait gagner une bourse d’or en abattant quelques gros rats dans une maison (Baldur’s Gate) ou en tuant quelques horreurs fétides (Diablo) et bien… euh… non, en fait, non, je ne changerais pas de boulot. :op



  3. -|- Bruce dit :

    "chaussette" Le barbare a gagné un niveau.

    je rêve de pouvoir ganker les gars qui font du bruit dans le couloir ou de mettre un AOE sur le bureau. Encore plus drôle, tu mets un DOT sur un passant et tu le regardes partir en courant en sachant qu’il mourra dans 100m, terrassé. Le bonheur…
    Ceci dit, on fait tout un foin de l’alchimiste et je n’aime vraiment pas ce bouquin, je ne comprends pas le succès qu’il a.
    Sinon, pour éviter que les vers passent, on peut se protéger a priori plutôt que se plaindre a posteriori einh : un upgrade apache / php / mysql / dotclear, ça ne fait de mal à personnes.



  4. -|- Stéphane Carpentier dit :

    @ Bruce
    > un AOE sur le bureau
    Arf ! En voilà des références ! ;-)

    > on fait tout un foin de l’alchimiste
    Ah ? Je l’ai lu il y a 4 ans et je n’ai pas la sensation qu’il fasse actuellement un tel foin, comme tu dis.

    > un upgrade apache / php / mysql / dotclear
    facile sur un dédié, beaucoup moins sur un mutualisé
    De mémoire, Delphine avait fait la MàJ de dotclear, donc le problème n’est pas là.



  5. -|- Jimini dit :

    AOE ? DOT ?
    euh… quand est-ce que vous trouvez le temps de faire tout ça vous… ?



  6. -|- Delphine Dumont dit :

    Bruce > Comme le dit Stéphane, je fais toujours mes mises à jour aussitôt sur ce sur quoi j’ai la main. D’ailleurs, le problème ne venait pas d’une mise à jour faite ou non faite. La faille était dans un script qu’un ami m’avait écrit. J’ai supprimé le script et c’est bon. :)

    Stéphane > Merci de prendre ma défense ! Décidément, les vikings, quels chevaliers ! ;)

    Jimini > En fait, ils ne dorment jamais… :)



  7. -|- Bruce dit :

    AOE = Area of effect, on utilise ça pour un sort qui ne vise pas une personne, mais une zone (l’idée étant d’avoir plusieurs ennemis dans la zone pour augmenter le dommage total produit)
    DOT = dommage over time, c’est un sort qui ne va pas avoir un effet instantané, mais étalé sur le temps. Typiquement, un poison qui fera perdre x points de vie toutes les secondes pendant un certain temps.
    Sinon, jouer est une question de priorité : je ne fais plus de dev à la maison, je joue et je me couche (très) tard dans le matin, l’intérêt d’être un petit dormeur :-)

    Delphine> toujours se méfier des petits scripts, le quick’n'dirty est souvent une bonne porte d’entrée. On fait un machin vite fait pour tester un concept en se disant qu’on va l’affiner et le rendre plus robuste ensuite, comme ça marche on l’oublie et on se retrouve un jour avec une jolie inejction SQL. Et là, c’est le draaaaaame.
    J’espère que tu as pas paumé de données dans l’histoire, c’est toujours ça le terrible.



  8. -|- Delphine Dumont dit :

    Je trouve le dot un peu frustrant. Voir un ennemi exploser sous ses yeux, c’est quand même bonheur ! :’)
    Cela dit, certains néfastes exigent cette méthode et il faut alors faire contre mauvaise fortune, bon coeur et dotter richement… :)

    Sinon, non, je te remercie, je n’ai rien perdu. En fait, le hacker avait juste pu introduire 2 fichiers qu’il ne pouvait exploiter directement (un .txt et un .sit) mais qu’il expédiait gaiement. Je ne sais pas si c’est la réaction rapide d’OVH qui m’a évité le pire ou si la faille était trop minime pour perdre plus.

    Le script me permettait d’inclure le titre et la date de mon dernier billet de blog sur ma home. Je l’ai supprimé et pour la nouvelle version de mon site, je passerais par une autre méthode. :)



Écrire un commentaire

Propulsé par WordPress | Blue Weed par Blog Oh! Blog | modifié par Delphine Dumont
Billets (RSS) et Commentaires (RSS). | Fil Twitter de ce blog