Vous avez une semaine

Par Delphine Dumont, le 26 novembre 2006 | Tous concernés

Monique Brunel demande à tout le monde de se mobiliser pour la Journée Internationale des Handicapés. D’habitude, Monique donne sans compter, pour une fois qu’elle demande quelque chose, je ne peux pas faire moins que relayer son appel.

Depuis 1992, le 3 décembre est consacré Journée Internationale des Handicapés et, il faut bien le reconnaître, c’est toujours l’occasion d’une indifférence générale. Autant la Journée contre le Sida mobilise (et je m’en réjouis), autant la fête de l’Europe, la fête de l’Internet et la Journée des Handicapés passent incognito. On ne peut que le regretter, forcément. L’Europe, l’Internet et le soutien aux handicapés sont 3 causes magnifiques qui manquent visiblement d’un lobby actif. Je vous propose donc d’être un lobby pendant une semaine. J’aimerais m’engager plus mais je ne pourrais pas être efficace, je suis déjà trop prise par ailleurs.

Journée Internationale des Handicapés
Journée Internationale des Handicapés

Voici le logo pourri que vous pourrez voir dans la colonne de gauche à partir de demain ainsi que sur tous mes billets jusqu’à dimanche 3 décembre au soir. Mais en plus petit, bien sûr. :)

Je compte sur vous tous pour faire un max de buzz autour de cette journée, parlez-en sur vos blogs, parlez-en à vos proches, amis, famille, collègues, clients, fournisseurs. Créez-vous un badge que vous porterez toute la semaine, des stickers à distribuer. Créez un site Internet spécial (je n’en ai pas trouvé, s’il y en a un, il est mal référencé). Interpellez vos élus. Rencontrez des handicapés et lisez leurs forums pour connaître leurs attentes. Il y a plein de trucs à faire, hop hop hop ! On se bouge ! :)

Delphine Dumont
RedacBox.com, mon site professionnel

Technorati Tags : Journée Internationale des Handicapés, 3 décembre, à vous d’agir !

Lire aussi :

21 commentaires pour “Vous avez une semaine”

  1. -|- Monique dit :

    Bonjour,

    Super, l’idée du logo, que je ne trouve pas pourri du tout… :-)

    Merci !

    Amicalement,
    Monique



  2. -|- Delphine Dumont dit :

    Hello Monique,

    Merci. :)



  3. -|- Xuen-des-Bois dit :

    Le comble, c’est que, même sur le site de Handicap International, on n’en parle pas (ou alors c’est très bien caché !)
    … Mais vous pouvez quand meme en profiter pour aller signer les pétitions contre les bombes à sous munitions !



  4. -|- Soho dit :

    C’est vrai que c’est le néant absolu sur le site Handicap International.. et les autres !

    Mais puisque Delphine en parle, le relais est assuré ;-)



  5. -|- Le blog du monde qui avance dit :

    Parce que tout peut basculer

    Ça ne vous est jamais arrivé de vous sentir en pleine forme, au top, à la limite du Dieu vivant et d’être terrassé par un ennemi si petit que vous ne pouviez le voir ? Vous savez, un microbe ou un virus. Pouf ! D’un seul coup, votre…



  6. -|- Delphine Dumont dit :

    Xuen > 100% d’accord avec toi ! Il faut signer ces pétitions. Franchement, comme si on n’avait pas assez d’occasions de se faire mal, il faut encore que l’homme se fasse la guerre et une guerre sournoise en plus. N’importe quoi !

    Soho > Merci pour le crédit que tu me donnes ! ;)



  7. -|- blogs.ZDNet.fr dit :

    Chut ! Ne parlez pas d’accessibilité numérique !

    Enfin, quoi ! Tout le monde se donne un mal fou pour qu’on ne parle pas de la Journée Internationale des Handicapés du 3 décembre, alors, s’il vous plait, ne dites rien. Les organisateurs ont même poussé le soin jusqu’à ne pas avoir u…



  8. -|- Sébastien dit :

    Bonjour,

    Je suis d’accord avec Monique sur le logo, pour dire que le logo est sympa et réussi. J’ai l’autorisation de le réutiliser sur mon blog ? ^^

    Sébastien.



  9. -|- Delphine Dumont dit :

    Sébastien > Merci ! :)

    Bien sûr, tu peux le ré-utiliser, je l’ai créé et je le place sous licence CC. :)



  10. -|- Monique dit :

    Bonjour,

    A propos du logo, je viens de l’utiliser pour proposer un article sur les influenceurs. Dès qu’il est accepté, je l’annonce sur Webatou.

    Amicalement,
    Monique



  11. -|- Pragmaclic dit :

    “Chut ! Ne parlez pas d?accessibilité numérique !”

    Pardon Delphine, d'utiliser le titre de ton billet comme titre du mien.Depuis le 3 février 2005, la loi pour «l?égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées» a imposé dans le cadre de la loi



  12. -|- Delphine Dumont dit :

    Houla quel succès ! J’aurais su, je l’aurais un peu plus soigné ! :)

    Merci en tous cas ! ;)



  13. -|- LiberT : le blog ! dit :

    Rendez-vous le 3 décembre 2006

    Chaque année depuis 1992, se déroule la Journée Internationale du Handicap. Cette année, elle a pour principal sujet l’accessibilité numérique. Malheureusement, les français restent trop inactifs face à un tel évènement…



  14. -|- Barbablog dit :

    Nous ne sommes pas égaux devant l’accès à l’information en ligne

    Mise à jour Le 3 décembre est la Journée internationale des handicapés. Je relaie ici l’appel de Monique Brunel pour faire en sorte que - pour une fois - cette journée ne passe pas complètement inaperçue. En plus c’est bien dans le …



  15. -|- Le Photomog de Jimini dit :

    La semaine des journées mondiales

    Le mois de décembre se profile et avec lui ces deux journées mondiales, la Journée Mondiale de Lutte contre le Sida le 1er décembre et la Journée Internationale des Handicapés le 3 décembre.



  16. -|- Le blog du monde qui avance dit :

    Un bien pour un mal ?

    Je ne suis pas Dieu (non, non, je vous assure), je ne déciderai donc pas qui doit vivre et qui doit mourir. Fallait-il vraiment récupérer cet homme qui vit, certes, mais dans un coma profond ? Fallait-il se battre pour ce très grand prématuré qui…



  17. -|- papillon41 dit :

    Je passe par ici suite à la recommandation de Monique.
    ()Ï()



  18. -|- Delphine Dumont dit :

    Bonjour, Papillon. :)
    Et merci Monique :)



  19. -|- Le Blog de Webink dit :

    Journée internationale des handicapés sur le thème de l’accessibilité numérique

    Cette année, la journée internationale des personnes handicapées le 3 décembre 2006 aura pour thème l’accessibilité numérique. Kofi Anann dans un article rappelle les intérêts sociaux que représente la mise en conformité des sites web



  20. -|- Blog Alsacréations : XHTML, CSS et Standards web dit :

    3 décembre 2006 : journée internationale des personnes handicapées

    Pour cette journée spéciale, j’aimerais organiser un recueil de témoignages : le 3 décembre, chaque expérience vécue d’utilisateur (en situation de handicap ou l’ayant été) fera l’objet d’un billet publié sur le blog d’Alsacréations. Le but…



  21. -|- Le blog du monde qui avance dit :

    Bien assis confortablement

    Pourquoi avoir une démarche d’accessibilité ? Mais euuuh ! Vous vous moquez de moi ? Vous n’avez pas une question plus difficile ? On a une démarche d’accessibilité parce que c’est ce qu’on attend des autres, tout simplement ! Quand un…



Écrire un commentaire

Propulsé par WordPress | Blue Weed par Blog Oh! Blog | modifié par Delphine Dumont
Billets (RSS) et Commentaires (RSS). | Fil Twitter de ce blog