Flopée d’infos

Par Delphine Dumont, le 19 janvier 2007 | En bref

“Flopée”, c’est un mot que j’aime, il est à la fois “fam” comme dit mon ami Larousse et pratique. J’ai du mal à lui trouver un équivalent plus élégant. Patrimoine de France me dit que ça vient de “Floper : battre”, le Wiktionnaire confirme : battre comme lorsqu’on battait le blé. “Floper”, le verbe donc, viendrait de “Fallupa”, la balle de blé, mais ils n’en sont pas sûrs et de toutes façons, ce n’est pas le sujet du jour. Rangez vos cahiers de français, nous passons au reste de l’actualité. :)

Second Life

J’y suis retournée hier soir pour faire mon boulot. Puisque je travaille maintenant pour un blog qui parle de luxe (Le Blog Luxe), je m’étais intéressée à la démarche de Dior, pré-exposer la nouvelle collection de joaillerie créée par Victoire de Castellane sur une île conçue spécialement sur Second Life, Belladone. J’en ai ramené quelques photos. C’est très, très beau, très ludique.

Comme je suis née sous une combinaison de signes de chance (bénie des dieux ascendant trèfle à 4 feuilles), la première personne que j’y ai rencontrée est précisément l’un des concepteurs du projet ! On a papoté, c’était très sympa. C’était aussi son premier jour sur Second Life et on a bavardé entre noobs, c’était rigolo. Il m’a parlé un peu de Victoire de Castellane avec beaucoup d’admiration et de chaleur, ça me donne très envie d’en savoir plus sur elle. J’étais déjà très fan de ses créations, la femme m’intéresse au plus haut point ! Florent T. (je ne sais pas si je peux donner son nom), j’espère te revoir bientôt ! :)

Bref, le projet Belladone de Dior est vraiment une super idée, je n’ai que le regret qu’il n’y ait pas de site officiel de l’événement, ni de blog, il y avait pourtant beaucoup à faire, mais ce premier pas 2.0 mérite déjà des applaudissements nourris. :)

Un dernier mot sur Second Life, ils recrutent à haute dose. S’il y en a à qui ça cause de bosser pour une boîte qui marche très fort… :)

Le Figaro progresse dans sa maîtrise du net

C’est actuellement l’un des vieux médias qui a le mieux réussi sa conversion sur la toile. Certains lui reprochent de ne pas permettre les commentaires sous les articles. Quand je vois le niveau des commentaires sous ceux du Nouvel Obs (haîne, agressivité, langage sms, etc…), je pense que ce n’est pas forcément une mauvaise chose.

Apparemment, Le Figaro laisse ses archives en ligne indéfiniment et gratuitement, ils ne deviennent pas payants comme au Monde ou ne disparaissent pas purement et simplement comme au Nouvel Obs. Certains articles sont accompagnés de l’adresse mail de l’auteur. Dernière nouveauté que j’ai remarquée sur cet article : “Montebourg a toujours eu Hollande dans le collimateur“ : les articles sont liés entre eux. Auparavant, il y avait comme dans la version papier, la mention “(voir notre édition du tant)”. Dans cet article, on trouve un lien vers l’article qui mentionne la boulette d’Arnaud de Montebourg. Ce n’est pas grand chose mais ça prouve que Le Figaro en ligne ne considère pas le web comme un print sur écran.

Au passage, pourquoi le PS fait-il du bruit sur les choses mineures comme celle-ci ? C’est une boutade loupée, un simple rappel à l’ordre (si cher à Royal) aurait suffit. C’est un pipi de chat, cette affaire. Quelle rigidité ! :s

Le Web 2.0 est extralucide !

Un ami m’a envoyé un lien rigolo ce matin, il s’agit d’un générateur de résolutions pour 2007. Et bien, ça marche ! Laissez-moi vous dire que j’en suis complètement hallucinée. Voici mon résultat :

Ma résolution pour 2007 : S'abstreindre modérément à combattre chez des amis
S’abstreindre modérément à combattre chez des amis.

Et là, je dis : « Promis juré ! ». Mais comment savaient-ils que j’adore Puzzle Pirate et que j’ai parfois du mal à ne pas y rester trop longtemps ??? O_o

Merci à Jean-Marc pour le lien et les voeux ! :)

Célébrité

Depuis le lancement d’Eldiz, nous avons reçu beaucoup de félicitations et aussi quelques demandes d’interviews. Je vais essayer de centraliser un peu tout le buzz. En attendant, Damien, le grilleur au flair affuté, me tend le micro sur Pure FM demain soir à 18h30. Alors, si jamais le trac me le faisait oublier demain, je vous remercie ici et maintenant de votre enthousiasme, votre accueil, votre participation. C’est fantastique, ce démarrage ! Merci donc à toutes celles qui m’ont suivie dès le départ et à tous ceux et celles qui nous ont rejointes depuis ! :)

Cerise sur le gâteau

Pendant que je vais répéter quelques virelangues afin d’avoir une élocution parfaite, je vous laisse admirer mon avatar faisant l’andouille sur le ballon :

Mon avatar s'apprête à faire l'andouille sur Second Life - Le ballon 1Mon avatar fait l'andouille sur Second Life - Le ballon 2
Mon avatar fait l'andouille sur Second Life - Le ballon 3Mon avatar fait l'andouille sur Second Life - Le ballon 4
Cliquez sur les images pour les agrandir

Après, j’ai dû me remettre debout, un garçon était arrivé et j’ai trouvé cette position tout à fait incorrecte pour entamer une conversation avec un inconnu… :)

Delphine Dumont
www.RedacBox.fr, mon site professionnel

Pour commenter ce billet, merci de venir sur mon blog.
Sauf indication contraire, tous les droits sur ce contenu sont réservés.

Technorati Tags : Second Life, Victoire de Castellane, Dior, Belladone, médias, Le Figaro, Eldiz, Pure Fm

Lire aussi :

15 commentaires pour “Flopée d’infos”

  1. -|- Rikko dit :

    Waouw… t’es déchainée ou t’en avais gardé sous le coude ?
    Question : les boulots chez SL c’est payé en Simflouze ?

    Sinon, le coup du ballon pour attirer les mec… essaye à la plage…

    Pour la boulette Montebourg, ce n’est qu’une purge, statistique (trop de Montebourg à la télé nuit gravement à sa sérénissime majesté), un rot en public bien stigmatisé aurait suffit, des excuses public du chef, c’est 10 mn d’antenne à pas cher… c’est vulgaire la politique !!!

    Vive la RFRP (République Française des Relations Publiques)
    IZOU



  2. -|- . dit :

    PureBlog #72: Le Menu

    Samedi: 17h30: Geoffrey Richard et l’essentiel du Salon CES de Las Vegas: le Home Server de Microsoft vs l’essentiel du MacWorld de Los Angeles: l’iPhone 18h30: Par téléphone depuis Dijon: Delphine Dumont nous parlera de Eldiz.net, le digg-like…



  3. -|- Delphine Dumont dit :

    Mais j’en ai encore plein à vous dire. Ce n’est qu’un manque de temps qui me baillonne !

    Le coup du ballon, euh… je note. Mais je prendrais un bain d’amidon avant pour garder une parfaite rigidité en suivant le renversement.

    Oui, c’est la république des RP. Justement Média-Ratings en parlait aujourd’hui. Je les sais (très) orientés mais là, leurs questions sont intéressantes : http://www.m-r.fr/actualite.php?...

    Pour la Sapinière, ça n’a pas beaucoup d’importance pour moi. Qu’ils soient riches, tant mieux pour eux. Je note quand même que certains fonctionnaires se font de jolies fins de mois quand certains peinent encore à avoir un stylo qui écrive, mais bon…

    Non, c’est plutôt pour le reste que je m’interroge. :-.



  4. -|- Rikko dit :

    Ha ! Le reste… c’est déjà beaucoup !



  5. -|- Bruce dit :

    foultitude, palanquée, multitude, je reviendrai quand je trouverai d’autres synonymes



  6. -|- NiCoS dit :

    "Mais j’en ai encore plein à vous dire. "

    D’ailleurs à ce titre, je t’attends :-)

    (c’est là où j’espère que ton formulaire de contact a bien fonctionné…)



  7. -|- Delphine Dumont dit :

    Rikko > Oui, le reste est copieux. ;)

    Bruce > Jolie flopée de synonymes ! ;)

    Sur le dico de l’université de Caen, je trouve :
    affluence, afflux, foule, multitude, nuée, peuple, pléiade, quantité, ribambelle, tapée, tinée, volée.

    Il n’y a que "pléiade" et "ribambelle" que je trouve jolis, surtout le second d’ailleurs.

    NiCoS > Je dois guetter un mail ? Rassure-moi, je n’ai pas oublié de répondre à un mail plus ancien ? Avec le lancement d’Eldiz, j’ai quelques ratés dans mes réponses. :-.



  8. -|- Rikko dit :

    j’adore ribambelle, c’est parce que j’aime les belles !
    et quand elles sont petites (mais pas moins nombreuses on les appelle des babybelle…)

    toc toc toc…
    OUI ?
    c’est qui?
    grmmmhph gre mephfff h
    Hein ! Je comprends pas, je vous ouvre!

    cric crac
    haa.!!!

    Bonjour à tous, nous venons d’attraper ce dangereux malade de Rikko, il va retourner maintenant dans sa "maison de repos" d’où nous espérons qu’il ne s’échapera plus !!!

    les hommes en blanc



  9. -|- NiCoS dit :

    Delphine : j’ai utilisé ton formulaire de contact, ça n’a pas marché apparemment, je t’en renvois un :-)



  10. -|- Delphine Dumont dit :

    Merci, reçu et répondu ! Mais si tu m’écris un commentaire, c’est que tu n’écoutais pas la radio. Pfff ! Quelle misère encore… ;)

    Note pour moi-même : voir ce qui déconne cloche avec le formulaire de contact…



  11. -|- Antoine dit :

    Pfff……Je me réveille ! c’est poadcastable ?



  12. -|- Delphine Dumont dit :

    Antoine > Un petit café ? ;)

    Le podcast est ici :
    podcast.rtbf.be/sound/Pur…
    Je vais essayer de l’alléger pour ne garder que mon passage. Une pure égoïste, tsss ! :-/

    Damien > Un énorme MERCI encore pour cette interview, pour ta gentillesse, bravo pour ton professionnalisme, tu m’as bien préparée, merci encore ! :)



  13. -|- Antoine dit :

    >Antoine > Un petit café ? ;)
    Merci, c’est sympa. J’ai émergé quelques heures (genre grosse rhino-pharyngite depuis 3 jours et hier, pause) et çà va bien.

    > je travaille maintenant pour un blog qui parle de luxe (Le Blog Luxe)
    Alors là, tu es vraiment géniale et j’ai explosé de rire sur la robe noire : plus c’est cher, moins l’acheteuse ou la belle qui reçoit le cadeau a le droit de prendre 500 g.



  14. -|- Delphine Dumont dit :

    Oui, voila ! Et après, on dira que la vie des femmes est facile…
    ;D

    Soigne-toi bien ! Je veux des lecteurs en pleine forme ! ;)



  15. -|- Rikko dit :

    Qui a dit que la vie des femmes était facile?

    Pas moi



Écrire un commentaire

Propulsé par WordPress | Blue Weed par Blog Oh! Blog | modifié par Delphine Dumont
Billets (RSS) et Commentaires (RSS). | Fil Twitter de ce blog