Quand le Nouvel Obs joue au con

Par Delphine Dumont, le 2 mars 2007 | En bref

Je ne surprendrais personne en disant que le Nouvel Obs a le cœur à gauche au point d’avoir une objectivité douteuse. C’est son droit le plus strict et, une fois qu’on connait le prisme, ça reste un journal plutôt bien fait. Ou plutôt, ça restait un journal plutôt bien fait…

Le Nouvel Obs a publié aujourd’hui un article anti-sarkoziste (rien de surprenant) mais insultant pour Europe 1 : “Quand plusieurs journalistes chantent devant Nicolas Sarkozy et Maurice Druon“.

Europe 1, plus que chatouillé, a usé de son droit de réponse pour faire publier : “Un droit de réponse d’Europe 1“. Tout à fait normal toujours.

Ce qui me chatouille, c’est le dernier paragraphe rajouté par le Nouvel Obs :

« Réponse de nouvelobs.com : Nous ne comprenons pas ce droit de réponse. Nous n’avons fait que relayer une information, comme nous le faisons chaque jour depuis la création du site le 15 décembre 1999. Aux internautes de juger. P.F. »

Comme P.F. (c’est qui P.F. ?) m’y invite, je juge et mon verdict est que le Nouvel Obs n’assume pas et joue aux cons quand il se prend pour une vierge outragée. Les journalistes du Nouvel Obs ont fait le choix de leur candidat et aussi d’avoir une attitude déloyale envers les autres candidats, c’est à dire pas seulement envers Sarkozy, c’est leur droit le plus strict, c’est dommage pour l’Information avec un grand “I”, mais c’est leur droit. Par contre, qu’ils ne viennent pas pleurnicher qu’on leur reproche leur manque d’honnêteté intellectuelle et qu’on leur met le nez dans leur caca.

Libération a déjà sombré depuis quelques années, Le Monde est gangréné, Le Nouvel Obs semble suivre leurs voies, c’est toute l’information française qui est touchée. :(

Delphine Dumont
www.RedacBox.fr, mon site professionnel

Technorati Tags : Nouvel Obs, Europe 1, Chant des Partisans

Lire aussi :

9 commentaires pour “Quand le Nouvel Obs joue au con”

  1. -|- Rikko dit :

    Heureusement ya Delphes et Bolino !!!

    Votez Delphes (jetéez les Bolinos, depuis le temps ils sont périmés, et en plus, même frais c’étais dégeu !)

    Pour ce qui est du Newbs… tu tapes fort, les comportement journballistiques sont exacerbés en périodes d’élection, et il ya donc des dérapages sous la pression des attachés de presse des candidats…

    Rappelle toi quand on a eu un entrefilet dans Picsou Magazine pour ta campagne… crois tu vraiment défendre des valeurs en rapport avec les aspirations de l’Oncle ???

    C’est pas des méchants chez Newbs, je dis pas ça parce que je suis de gauche, je dis ça parce qu’en général ils restent dans le soft, c’est di coup plus évident et insupportable quand ils dévient.. un peu

    Par ailleurs, l’affaire précédente (les homos) était selon moi plus grave (je n’ai pas dit que Sarko est homosexuel, ne me faites pas dire ce que je n’ai pas dis !!!)

    Votez Delphes quand même !



  2. -|- Delphine Dumont dit :

    Ne me reparle plus jamais de l’affaire Picsou Mag, s’il te plait. On a mis des mois à s’en sortir, quel cauchemar !

    Sinon, on m’appelle à juger, je juge. PF (Picsou Fanzine ?) tournera sa plume 7 fois dans sa main avant d’écrire à l’avenir !
    ;)

    (comment tu as su pour l’homosexualité de Sarko, je croyais que c’était ultra-confidentiel ????)



  3. -|- Rikko dit :

    ça l’est !!!

    Mais c’est moi ! (j’adore ectte réplique)

    Jeu test :
    Qui dit "c’est moi!" dans un film ?



  4. -|- Rikko dit :

    Réponse au jeu test : Yan solo dans Star Wars devenu depuis épisode IV, quand la princesse Leïa lui demande si il va réussir à sauver leur peau…

    Comme j’adore cette réplique je l’utilise beaucoup, ce qui fait que l’on me croit très prétentieux… ça m’amuse … en fait je ne suis qu’un faux modeste…



  5. -|- Delphine Dumont dit :

    Ah mince, j’avais pas trouvé ! J’ai cru un moment que c’était quand le Révérend Camden rentre de l’église et qu’il pose ses clés sur le petit meuble en disant tout haut : “C’est moi”. Mais les Camden, c’est un feuilleton, ce n’est pas un film, alors ça ne pouvait pas être la bonne réponse. Forcément. Mais j’étais pas loin, quand même.



  6. -|- Rikko dit :

    Pas loin ???

    Wa l’otre hé !!!

    Quel rapport entre le Révérend Camden et Han Solo???



  7. -|- Delphine Dumont dit :

    Ils transmettent des valeurs, ils ont donc un rapport de transmission ! Ça me paraissait évident, pourtant…



  8. -|- Rikko dit :

    mouais….



  9. -|- Julien dit :

    P.F., c’est pour Point Final ;-)



Écrire un commentaire

Propulsé par WordPress | Blue Weed par Blog Oh! Blog | modifié par Delphine Dumont
Billets (RSS) et Commentaires (RSS). | Fil Twitter de ce blog