Un joli moment chez Cauet
C’est si inespéré que ça n’en est que plus merveilleux, je viens de le voir et je m’en sens privilégiée. :)
Michel Boujenah parlait de son court-métrage sur la violence conjugale. À la fin, il rappelle la réalité, le nombre de femmes concernées et le nombre de décès sous les coups ou par suicide que ça entraîne. Tomer Sisley et Denis Maréchal l’écoutent, assez éberlués, visiblement touchés autant par l’émotion du comédien que par le sujet. Michel Boujenah conclut en disant qu’il en est particulièrement ému parce qu’il est un homme et que ce sont des hommes qui font ça. Et là, son capteur perçoit son émotion et la sonnette du “rouge” se fait entendre.
Je sais que cette émission n’est pas en direct et que les plans de coupe sur les 2 comédiens sont peut-être tirés d’un autre moment de l’émission et montés là pour faire un effet. Il n’empêche que le résultat était superbe. Même si c’est faux, ça montre sans aucune ambigüité que la violence conjugale n’est plus tolérable. Pour ce moment de grâce, je félicite TF1, Cauet, Bataille et Fontaine, une association de 4 noms à qui je n’aurais jamais cru pouvoir devoir ça un jour…
Technorati Tags : Bataille et Fontaine, Cauet, TF1, Michel Boujenah, violence conjugale
Pour moi (Instruction Cynique oblige) ce genre de numéro est exactement du même tonneau que Bové disant qu’il va supprimer la BAC en banlieu…
Delphine… trop forte…. tu en arrriverais presque à me faire regretter de ne pas regarder Cauet… presque
Non, rien de rien
Non
Je ne regrette rien!
Oui, Soho, Rikko a raison, tu n’as pas à regretter. Moi, je regarde parce que je n’ai pas besoin de suivre. Donc je bosse, et pendant que ça mouline, je regarde. Et quand ça a fini de mouliner, je me remets au boulot sans aucune difficulté pour quitter l’écran. Mais toute une soirée à regarder Cauet, ça n’a aucun intérêt, surtout si on n’est même pas sûr qu’il y ait un joli moment au milieu. ;)
Mais où met elle tout ce bon sens…???!!!
Donc Votez Delphes !