Y’a pas de quoi !

Par Delphine Dumont, le 22 juillet 2007 | En bref

J’ai reçu, via le formulaire de contact, un mail charmant d’une dame qui semble aussi charmante. Mais comme le contenu me laisse songeuse, je ne réponds pas par mail pour ne pas communiquer mon adresse. Des fois que ce ne serait pas pour de vrai, une dame charmante, mais plutôt un marabout qui voudrait jeter un mauvais sort sur ma boîte mail… Si, ça se peut !

Je vais donc répondre sur ce blog. :)

Le mail

madame,
après 1 mois d’attente ‘(je vous rassure ce n’était pas de votre faute) la poste m’a transmi mon colis hier par avance je vous remercie de vous inquieter de nos attentes veuillez agréer Madame à mes salutations. MmeBlanc correcteur pour préserver la discrétion de notre clientèle1

Ma réponse

MadameBlanc correcteur pour préserver la discrétion de notre clientèle,

Je me réjouis vivement que vous ayez bien reçu ce colis et que vous en soyez satisfaite.

Je suis tout à fait rassurée que ce colis soit enfin bien arrivé, mais, honnêtement, cela ne m’inquiétait pas du tout puisque j’en ignorais tout. Dans ma multimononationale, j’assume aussi la fonction de responsable des envois et, si j’avais posté un colis, croyez-moi, je me serais fait un rapport au plus vite.

En espérant que vous continuerez à être satisfaite de recevoir des colis que je ne vous envoie pas,
Cordialement,
Moi

Si quelqu’un dans l’assistance…

Si quelqu’un a déjà reçu ce mail et peut me confirmer qu’il s’agit d’un piège pour récupérer des adresses mail, qu’il parle maintenant (ou plus tard, s’il n’a pas le temps, là, tout de suite).

En y repensant, je crois que l’hypothèse la plus vraisemblable est que MadameBlanc correcteur pour préserver la discrétion de notre clientèle est une copine de Garo Micheline. :o)

Delphine Dumont
www.RedacBox.fr, mon site professionnel

  • 1 : Coup de blanc correcteur destiné à préserver la discrétion de notre clientèle même si c’est celle des autres (classe, non ?) - remonter au texte

Technorati Tags : faux numéro, C’est bien gentil, Bonne année à vous aussi !

Lire aussi :

14 commentaires pour “Y’a pas de quoi !”

  1. -|- Chocaccro dit :

    Original. Personnellement, je n’ai pas la "chance" de recevoir des mails aussi… euh… distrayant ;-)

    J’espère que Mme Garo Micheline a finalement reçu ce qu’elle avait commandé.

    Si je vous racontait mes déboires et réclamations auprès de différentes marques (que je ne citerai pas… trop long !), il y aurait de quoi y consacrer un blog entier. Et puis je n’ai pas le temps… tant mkieux pour vous ;-)

    Merci pour ce billet et ce moment de détente.



  2. -|- Rikko dit :

    Je ne connais pas les délices epistomailaire de Mme "Typex" mais je connais l’animal famillier de Garo Micheline, c’est le gorille….



  3. -|- Antoine dit :

    Responsable du service client et logistique, c’est un très beau métier !!!
    Et en plus, cela nous permet d’avoir un billet franchement marrant.
    Vont devoir te payer chez Vert Baudet.



  4. -|- Delphine Dumont dit :

    Chocaccro > Tu es visiteuse-mystère chargée des SAV ? ;D

    Rikko > Aaaargggh ! Depuis que j’ai lu ton commentaire, j’ai le “Gare au goriiIIIiiille” de Brassens dans la tête ! Je vais bassiner tout le monde avec ça, maintenant… :op

    Antoine > Oui, je fais beaucoup pour Vert Baudet. :’)



  5. -|- Xuen-des-Bois dit :

    You houuu effectivement c’est très amusant !
    Moi, avec ma Multimononationale artisanale, j’en envoie des colis et des lettres et il y aurait de quoi écrire un blog ! D’ailleurs ça tombe bien, j’vais bientot démarrer le mien :)))) (et celui de Billy qui est actuellement en vacances). Delphine, arrête de pousser des hourras comme ça, ça fait mal aux oreilles…



  6. -|- Delphine Dumont dit :

    Un blog ? Xuen, tu vas avoir ton blog ???!!! 0_o
    /me s’évanouit délicatement en levant son petit mouchoir de dentelle à son front…

    /me constate que les services de secours ne sont pas au point sur ce blog
    Note pour moi-même : engager des pompiers pour ce blog
    /me décide de se relever toute seule…
    Sans rire, Xuen ??? :D

    HOURRAAAA !!!
    Oups ! désolée ! :op



  7. -|- Xuen-des-Bois dit :

    Des pompiers ? Quelle bonne idée ! Pourrai-je t’aider à procéder au recrutement ?
    (sisi un blog, tu as bien lu :))



  8. -|- Delphine Dumont dit :

    Ah ! Excellente idée ! Un second avis ne peut que m’aider à choisir les meilleurs… :)

    Et puis, tu pourras en profiter pour recruter les tiens, ça évitera de faire déplacer deux fois les candidats.

    Xuen va avoir un blog, pour un peu, je m’en ré-évanouirais, tiens !

    Pour ceux qui ont du mal à suivre : ça fait environ 2 ans que je tente de persuader Xuen de tenir un blog… :op



  9. -|- Rikko dit :

    Comme quoi… tout arrive à qui sait attendre (sauf le bus)



  10. -|- Delphine Dumont dit :

    Et le loto ! Si on ne joue pas, on peut attendre longtemps pour gagner… :)



  11. -|- Xuen-des-Bois dit :

    Deux ans déja !!! Comme le temps passe *air innocent*…



  12. -|- Delphine Dumont dit :

    Waow ! Comment tu fais ça ??? Ces grands yeux manga !!! C’est fabuleux ! Quelle maîtrise de l’expression !! 0_o



  13. -|- Xuen-des-Bois dit :

    C’est mon copain le chat-Peauté (ou le chat-potté ?) qui m’a appris !



  14. -|- Delphine Dumont dit :

    C’est le Chat-Potté. Il est d’ailleurs chez Foormi en absolument sublime ! :D

    Gotlib pour le pseudo, le Chat Potté pour les expressions, moi pour le blog… Tu ne travailles qu’avec les meilleurs… Bo)



Écrire un commentaire

Propulsé par WordPress | Blue Weed par Blog Oh! Blog | modifié par Delphine Dumont
Billets (RSS) et Commentaires (RSS). | Fil Twitter de ce blog