Widget Alerte Enlèvement - Le forum est créé !

Par Delphine Dumont, le 30 août 2007 | Internet

Je disais dans mon billet précédent qu’il existe désormais un forum. Vu que j’y suis toujours la seule inscrite, j’ai l’impression que l’info vous a échappé. Je lui consacre donc un billet spécial. Même pour ceux qui lisent en diagonale, il sera désormais évident qu’il y a un forum pour le widget Alerte Enlèvement !

Forum pour le widget Alerte Enlèvement

Comme me l’a fait remarquer très justement l’un des volontaires qui s’est manifesté, le wiki, ça devient vite confus quand il y a trop de discussions. Un forum, c’est fait précisément pour ça.

Je récapitule. Il y a désormais un :

Forum
pour le widget Alerte Enlèvement

Ainsi qu’un :

Wiki
pour le widget Alerte Enlèvement

Personne n’a une bonne excuse pour ne pas y participer. On a besoin de tout le monde, des codeurs, des experts en réseaux, en serveurs, en RSS, etc… mais aussi de non codeurs, d’utilisateurs de blogs sans connaissances informatiques particulières. C’est pas parce qu’on ne sait pas faire qu’on n’a pas d’idées ou d’avis.

À celui qui ronchonne dans le fond : oui, je suis chiante, c’est mon troisième prénom. Mais je préfère qu’on dise “tenace”, c’est mon second prénom.

Delphine Dumont
www.RedacBox.fr, mon site professionnel

Technorati Tags : widget Alerte Enlèvement, vous pouvez sauver un enfant, Amber alert

Lire aussi :

13 commentaires pour “Widget Alerte Enlèvement - Le forum est créé !”

  1. -|- Balise dit :

    Moi, j’aime pô les forums, j’préfère les mailing lists.

    Signé : le schtroumpf grognon



  2. -|- Delphine Dumont dit :

    Pfiouuu ! Une mailing list ! Une de plus ! :-/
    Perso, j’y tiens pas trop, mais si tu insistes…
    Qu’en disent les autres ?



  3. -|- Balise dit :

    Non, j’insiste pas ;) Juste, les forums, c’est pénible, parce qu’il faut faire la démarche d’y aller. Quand t’as trois posts par jour, t’oublies facilement d’y aller. Les ML, ça tombe dans ta boîte, démarche 0 :p



  4. -|- Delphine Dumont dit :

    Sur le forum, tu peux aussi choisir de recevoir un mail quand il y a une réponse à ton post. Peut-être même quand il y a un nouveau topic, il faut que je vérifie.



  5. -|- landdoor dit :

    le forum est plus puissant ? (recherche, stockage unique, suivi des discussions, pas de risque de réponse à une seule personne, moins de probleme de format de mail / encodage)



  6. -|- Delphine Dumont dit :

    Oui, sur la durée, c’est plus facile de s’y retrouver. En plus, on ne sait pas combien il y aura de participants. Les listes à 1000 abonnés, j’ai déjà donné. :op

    Il existe un mod de PunBB pour pouvoir s’abonner à tout un forum (pas juste à un topic). Je l’ajouterais s’il y a de la demande. (les mods, j’aime pas trop d’ordinaire, je préfère les plugins).



  7. -|- Sophie Ménart dit :

    Le Forum est une très bonne idée. Meilleure centralisation des infos, échanges, … et justement ça permet de mieux cibler les personnes qui se sentent concernées et les concernés peuvent mieux suivre les sujets qui les intéressent.
    Les mails, ça devient vite ennuyeux… et pollueurs.



  8. -|- Delphine Dumont dit :

    Oui, je suis d’accord avec toi. Pour ce projet, on aborde plusieurs questions (techniques ou non) : le langage à utiliser, le comportement, l’affichage, l’implantation, les réseaux, etc… Avec le forum, c’est plus facile de suivre de s’y retrouver et de rester concentré sur les points qu’on maîtrise.



  9. -|- philippe dit :

    Un lecteur commun à nos 2 blogs m’a fait conaitre ton initiative concernant le widget Alerte Enlevement.

    J’allais relayé l’info sur mob blog, mais avant je dois te dire une chose.

    Il se trouve que le 24 aout dernier j’ai reçu un mail du redacteur en chef du site officiel ( je lui avais ecrit 1 semaine avant pour lui proposer de créer un widget pour une diffusion des alertes sur les blogs ;) ).

    Sans donner son nom, je te met ci dessous le contenu de sa réponse.

    ————————–

    Monsieur,

    Je vous remercie pour votre message et pour votre proposition. Comme vous l’imaginez, nous réfléchissons depuis quelques temps à la déclinaison de l’alerte enlèvement sur le Web, même si l’expérience américaine nous montre que le plus utile pour l’amélioration du dispositif serait d’abord de mieux régionaliser l’alerte. Pour la dernière, il était dommage que l’alerte soit diffusée à Toulouse et non en Belgique, alors que le ravisseur se trouvait à quelques kilomètres.

    Pour le moment, nous allons mettre un RSS à disposition de nos partenaires.

    Dans un second temps, nous étudierons la possibilité d’étendre le dispositif aux particuliers. Pour cette extension, il est toutefois indispensable que le ministère de la Justice puisse contrôler les images et données nominatives qui seront diffusées à la population. En particulier, il doit pouvoir mettre fin à la diffusion de ces éléments. Aujourd’hui nous rencontrons des difficultés avec certains blogueurs qui continuent de diffuser l’image de l’enfant après la fin l’alerte.

    Le plus compliqué consiste à évaluer le nombre de connexions et à prévoir les aspects sécurité. Mais il est tentant d’aller plus loin et d’automatiser l’ensemble du dispositif de diffusion : ce n’est absolument pas le cas aujourd’hui.
    Les américains y sont parvenus après 10 ans. Compte tenu de cette expérience, ce sera sans doute beaucoup plus rapide pour l’Europe.

    Bien cordialement

    —————————

    Je pense donc que l’idée est exelente mais il faut absolument être en rapport avec cette personne . A nos tous, nous pouvons y arriver, j’en suis convaincu.

    Je reste à ta disposition



  10. -|- Delphine Dumont dit :

    Merci pour ces infos. Je suis en relation aussi avec ce contact (quel cachottier, il ne m’a rien dit de ton idée !). Je lui ai encore écrit aujourd’hui pour le tenir au courant des avancées. Il m’a promis de nous rejoindre sur le forum du widget Alerte Enlèvement. Tu viens aussi, bien sûr ? :)



  11. -|- philippe dit :

    Cool :)

    Bon je vais venir ;)



  12. -|- Benoit dit :

    Au lieu de passer ton temps sur ton blog, et/ou de regarder Desperate Housewives… tu ferais mieux d’apprendre à coder, on gagnerait du temps et ça éviterait peut-être à un pauvre enfant une fin atroce… on est jamais mieux servi que par soi-même ;-)



  13. -|- Delphine Dumont dit :

    Et si au lieu de parler sans savoir, tu participais ?



Écrire un commentaire

Propulsé par WordPress | Blue Weed par Blog Oh! Blog | modifié par Delphine Dumont
Billets (RSS) et Commentaires (RSS). | Fil Twitter de ce blog