Sarkozy, c’est le mal absolu

Par Delphine Dumont, le 12 janvier 2008 | Politique-tac |

Voila le postulat de base de nombreuses personnes. C'est bien pratique, cela permet de justifier les pires insultes et les pires comportements à l'égard de cet homme dont j'attends encore de voir ce qu'il peut bien avoir d'infernal, à part le rythme de vie...

Un soi-disant penseur d'extrême-gauche vient de publier un livre dans lequel il compare les électeurs de Nicolas Sarkozy à des rats. Vous voila donc en train de lire un billet écrit par une rate. Vu l'intelligence de ces rongeurs, je ne suis pas sûre que l'insulte soit aussi forte que l'aurait voulu l'auteur, mais, comme pour les cadeaux, c'est l'intention qui compte.

Je ne m'étendrais pas sur cet appel à la haîne qui devrait susciter des réactions scandalisées mais qui, curieusement, ne provoquent que de l'enthousiasme. Je vous laisse lire le billet de Koz à ce sujet : "Les rats". Vous pourrez aussi admirer à quel point la diabolisation de Sarkozy permet aux commentateurs de gauche de justifier les propos pourtant injustifiables d'Alain Badiou. Régalez-vous aussi en (re)découvrant que le terme de "rats" avaient été utilisés pour désigner les Juifs lors de la seconde guerre mondiale. La gauche, tolérante ? Laissez-moi rire ! Jaune...

N'oubliez pas d'attribuer la Saint-Barthélémy et le Vel' d'Hiv à Sarkozy, surtout !

Les pauvres types qui se délectent à fantasmer sur un Sarkozy diabolique, ne s'arrêtent plus à lui reprocher des faits imaginaires. Diabolox, chez Koz, nous parle ainsi de la violence du Président. Pensez donc ! Il s'affiche avec Carla Bruni et passe ses vacances aux USA ! Ce qui mérite déjà, pour le moins, le bûcher ! Voila maintenant que ces pauvres types vont jusqu'à lui reprocher ce qu'eux-mêmes commettent. Énorme, non ? Oui.

En réaction à l'article sur le blog d'une caissière de chez Leclerc, on trouve ceci :

« Puisse le regard d'Anna contribuer à apporter un peu d'humanité dans les relations entre clients et caissières des supermarchés. Tant mieux si elle arrive à rebondir vers un milieu plus en rapport avec ses compétences. Que fleurissent mille autres exemples dans d'autres milieux professionnels de ce qu'est la France sous Sarkozy. »

Les clients sont désagréables avec les caissières et c'est la faute de Sarkozy. Indéniable. Anna est caissière depuis huit ans et tout ce qu'elle a subi depuis huit ans est la faute de Sarkozy. Évident. Le pouvoir néfaste du Président est si fort qu'il arrive même à revenir dans le passé pour pourrir la vie des gens. Lumineux.

À ce rythme, il y aura bientôt des appels à tuer cette âme noire et si, par malheur, l'un de ces déséquilibrés y parvenaient, nos grands hommes tolérants de la gauche s'exclameraient immédiatement que "Qui sème le vent, récolte la tempête". Tous les membres de la secte reprendraient en chœur, pas un ne s'interrogerait sur sa responsabilité, pas un pour se demander s'il n'a pas perdu sa lucidité quelque part en route.

Plus on attaque Sarkozy, plus il m'est sympathique. Je ne le prétends ni parfait, ni merveilleux, mais je respecte et j'admire cet homme. Il a des défauts ? Et bien, vous savez quoi ? Moi aussi !

Delphine Dumont
www.RedacBox.fr, mon site professionnel
Rate électrice de Nicolas Sarkozy

Pour commenter ce billet, merci de venir sur mon blog.
Sauf indication contraire, tous les droits sur ce contenu sont réservés.

Technorati Tags : Sarkozy, rats, gauche sectariste et intolérante

Flattr this!

Tweet

À lire aussi sur ce blog :

21 commentaires pour “Sarkozy, c’est le mal absolu”

  1. -|- Balise dit :

    Je plussoie.



  2. -|- Delphine Dumont dit :

    ;)



  3. -|- Xuen-des-Bois dit :

    "Tout ce qui est excessif est insignifiant"...
    Je ne sais pas qui a dit ça (après une recherche rapide sur google pour tenter d'avoir l'air cultivée, j'ai trouvé au moins 5 ou 6 auteurs différents :))).

    Le type qui a traité les électeurs du petit Nicolas de rats est totalement stupide, mais par contre, contrairement à toi, ça ne me le rend pas plus sympathique.

    Je préfère juger sur les actes et les paroles, et surtout sur la concordance entre les deux...



  4. -|- Rikko dit :

    Peut être que les abus de certains dans un sens ne devrait pas pousser à trop de véhémence dans l'autre sens.

    Et puis la comparaison avec les rats a au moins le mérite de faire réagir, et les rats sont des animaux très intelligents. J'aurai compris ta fureur si la comparaison avais porté sur les moutons ou autres animauux de la ferme, comme les poules ou les dindons...

    Non, le rat c'est bien... Et la ratte, avec une raclette c'est top !!!

    Finalement Sarkozy, c'est pas le mal absolu, mais c'est pas le bien absolu non plus !

    Je note tout de même, mais je ne suis pas politologue (bouddha m'en préserve !) que finalement, le pouvoir d'achat qui étais au coeur de la campagne, n'est pas vraiment sur une pente ascendante, et que les dernières déclarations laissent présager que c'est pas pour demain...

    Enfin moi, ce que j'en dis, tiout le monde s'en fout... La preuve, j'ai pas voté pour lui, et il est passé !!! =)



  5. -|- Delphine Dumont dit :

    Xuen > Que ça ne te le rende pas plus sympathique, c'est ton droit le plus absolu. Il n'est d'ailleurs pas rare que toi et moi n'aimions pas les mêmes personnes, même si jusque là, on parlait plutôt d'artistes.
    Par contre, ce que j'apprécie énormément, c'est que tu ne tombes pas dans cette violence que je dénonce, ni dans cette diabolisation stupide. Tu as tes affinités et tes idées politiques, comme tout un chacun, mais tu gardes ta raison. :)

    Rikko > Tu quoque, pirati ?
    Pourquoi est-il si difficile de condamner fermement des propos aussi odieux ? Imagine un instant que ce que certaines personnalités de gauche ont dit de Sarkozy ait été dit contre DSK ou Jospin par des gens de droite. Crois-tu sincèrement que la réaction à gauche aurait été ce petit sourire indulgent et ce haussement d'épaule, allons, tout ça n'est pas bien grave ? Non, il y aurait eu un déferlement de colère. Cette différence de traitement me fait penser aux réactions sexistes. C'est exactement comme quand on dit d'un homme volage que c'est un Don Juan et d'une femme volage qu'elle est une salope. Deux comportements identiques, deux jugements différents. Si tu peux comprendre mon indignation sur ce point, tu dois pouvoir la comprendre sur les propos anti-Sarkozy.



  6. -|- Rikko dit :

    Je comprends, mais c'est vrai que Sarko est un DJ et Carla une S**

    Quand à l'enervement à gauche, c'est parce que les socialistes voient rouges.... Il n'y a que les daltoniens qui échapent à cette règle !

    Je ne dis pas que les attaques basses et sans fondements ne doivent pas être relevées, je dis simplement nqu'elle peuvent l'être avec moins de ferveur... Moins d'emportement, plus de calme et de pondération...

    Par ailleurs, je trouve que malheureusement, ces débats sont totalement stériles et ne rabaissent que ceux qui les tiennent (pour l'histoire des rats, celon moi, c'est celui qui dit qui est !)

    Mai, (il ya toujours un mais) plutôt (comme le chien) que de relever ces points, peux tu nous dire ce que tu pense du loupé sur les 35 heures, et le "machine arrière toute" du lendemain... Personnellemnt je ne condamne pas, mais j'aimerai bien être un peu éclairé sur ce sujet ....

    Et tant pis si cela doit te choquer et m'attirer tes foudres d'oracle, mais je persiste et signe : la raclette avec des tites rattes, c'est délicieux ! Na !

    Quand aux introduction latine, et à ceux qui trouvent que Sarko est omniprésent, je réponds : NEC DEUS INTERSIT, NISI DIGNUS VINDICE NODUS



  7. -|- Delphine Dumont dit :

    Je suis d'accord avec toi sur les attaques basses et sans fondement. Elles ne méritent que le mépris. Mais les appels à la haine ?... On a vu ce que ça peut donner, ça doit être condamné. Heureusement qu'il y a certains élus de gauche pour appeler à la raison et prendre leurs distances avec ce délire, ils rappellent que le PS vaut mieux que ça. J'aimerais qu'ils soient plsu nombreux.

    Pour les contradictions de Sarkozy, c'est un homme politique, il dit certaines choses, il en fait d'autres. On peut analyser les actes et les paroles de tous les présidents de la Vème, ils ont tous fait ainsi, tous. C'est regrettable, mais dans un pays où les boucliers se lèvent pour protéger ceux qui mettent la zône dans les universités et où ceux qui veulent étudier sont mal vus, n'allons pas parler de logique et de rigueur de raisonnement...



  8. -|- Rikko dit :

    Donc, tu sous entends que tout ne va pas bien, (euphémisme) mais, finalement, comme c'est pareil partout, c'est pas si grave....

    Merci pour cette vision Ô combien positive ! ;)



  9. -|- Delphine Dumont dit :

    Ce n'est pas parce que j'ai voté pour un homme et que je serais prête à le refaire que je vais fermer les yeux sur ses erreurs ou égarements. J'ai publié en novembre un billet sur la nouvelle DADVSI modèle Fnac où je ne mâchais pas mes mots. Je crois ne rien avoir à prouver.

    En revanche, je suis consciente que les réformes prennent du temps, que l'Etat n'a pas des ressources infinies et que la France n'est pas le seul état sur terre. Je ne confonds pas le Président avec le Père Noël. J'aimerais que certains de l'opposition arrêtent de balader les gens en parlant d'un bilan au bout de six mois à peine.

    Je te le confirme donc, je ne prends pas de substances, licites ou non, je vois donc ce qui se passe. ;)



  10. -|- Rikko dit :

    Hmmm.... penser à vérifier si la compo des MAM est licite 100%



  11. -|- Xuen-des-Bois dit :

    Bin non justement, a la base le bord politique qui me paraissait le plus "réaliste" était plutot celui du petit Nicolas, et il a réussi à "m'empecher" de voter aux dernières élections, parce pour moi le duel proposé revenait à choisir entre peste et choléra... Je ne le sentais pas du tout ; ni le personnage, ni son discours, ni ses promesses, ni ses agissements quand il était au pouvoir ne me plaisaient. Et pour l'instant ce que j'ai vu depuis son élection confirme cette impression. Je crois même qu'il va parachever sa mission en me faisant voter pour l'autre bord, si un jour ledit bord retrouve un semblant de crédibilité. En attendant, je continuerai avec ce brave François ptet... Ou pas. En demandant pardon à ceux qui sont jadis tombés pour que j'aie un jour le droit de voter, et à ceux qui se battent encore, ailleurs, pour l'avoir aussi.



  12. -|- Delphine Dumont dit :

    Peu importe. Je ne crois pas que tu irais prétendre que si les gens parlent mal aux caissières, c'est de la faute de Sarkozy, si ?



  13. -|- Xuen-des-Bois dit :

    Ha ! Non !
    Par contre, ça serait bien s'il arrêtait de faire pleuvoir sans arrêt :)))



  14. -|- Rikko dit :

    Chuis d'accord;;; marre de la flotte! Les Billys vont être tout mouillé...

    On en déduis que le petit Nico déteste les écureuils !!!

    (ça c'est de l'info !!!)



  15. -|- Delphine Dumont dit :

    Ce qui prouve que, malgré vos efforts admirables en la matière, vous n'êtes pas dingues. Contrairement à, par exemple, ce lecteur (Paul-Vincent) du Figaro qui arrive à prouver que les menaces contre Louis Sarkozy viennent du père du petit garçon...



  16. -|- Rikko dit :

    pas marche le lien....

    donc preuves assez maigre, j'en conviens !



  17. -|- Delphine Dumont dit :

    Désolée, c'est réparé ! ;)



  18. -|- Rikko dit :

    Ok, je suppose que le gars a son nom en bonne place dans les mains courantes des commissariats de son quartier.

    Il doit être persuadé que le charcutier complote contre sa vie tandis que le boulanger (franc maçon) est responsable des nuisances par micro ondes qui l'empêche de dormir.

    Par ailleurs sa voisine de 92 ans est une ghoule (on atteind pas cet age sans une aide mystérieuse et impie !).

    Mais finalement, ce n'est qu'un dingo comme un autre (voir comme Goofy).

    Par contre, au travers de sa prose sybilline, la responsabilité du papa est évoquée, soit, et c'est logique que la responsabilité du père (fut il président*) soit évoqué puisque les parents sont responsable des enfants; mais il ne me semble pas qu'il considère que ce soit le père lui même qui appelle son fils pour le menacer de mort, ou le fasse appeler par unj huissier de l'Elysée...

    Dommage, cela aurais pu donner un dialogue amusant :

    " - Allo Monsieur ?
    - Ouaich !
    - Mes respects du matin monsieur, veuillez s'il vous plait agréer de la part de l'état français nos voeux de décès dans les plus brefs délais.
    - Ouak ?
    - Je vous demande pardon ?
    - Kestadi ?
    - Je vous prie de bien vouloir m'excuser monsieur, mais ma condition ne me permet pas de comprendre le vocable que vous utilisez...
    - Zivo, coment kikose el pingouin !!!
    - Mes hommages monsieur...clic"

    Savoureux s'il en est !

    *depuis que Sarko l'est, je ne met plus de MAJ à président (même pour le claquos !)



  19. -|- Delphine Dumont dit :

    Sauf que sa voisine est vraiment une ghoule, mais c'est une autre histoire.
    Sinon, tu reprends un peu de reblochon ou je peux le ranger ?



  20. -|- Rikko dit :

    Y reste du Pain ?



  21. -|- Le blog du monde qui avance dit :

    Je lance un contrat sur Nicolas S., président

    Comme on est en France, pays des Droits de l'homme, ça devrait faire réagir ! indigner ! gronder !... Non ?... Pas la moindre condamnation audible ou lisible ? Ah si, quand même. Ouf !



Écrire un commentaire

Propulsé par WordPress | Blue Weed par Blog Oh! Blog | modifié par Delphine Dumont
Billets (RSS) et Commentaires (RSS). | Fil Twitter de ce blog
copyright © 2006-2016 Redacbox