Et pour quelques mots de plus…

Par Delphine Dumont, le 15 avril 2016 | IllustrationFriday |

Alors, coquinous, ça vous a bien plu les Jolies lettres de la semaine dernière, hein ? Vous avez été une bonne quarantaire à lire le billet, pfiou !

Très encouragée par cette foule massive, je persévère !

Inspiration

Je suis fascinée par la façon dont la nature reprend ses droits dès que l'homme abandonne un lieu. Le plus austère des bâtiments peut devenir le rendez-vous des lapins et des chouettes, les plantes grimpent sur les murs en profitant du moindre interstice, la pluie arrondit les contours et achève la destruction.

Ici, il s'agit de l'église St-James de Lancaut, un village abandonné du Gloucestershire et la photo est de thesuccess sur Morguefile.

Chenille

Une des choses qui me plait le plus dans ce challenge est de choisir le cadre parfait pour ma compo. J'écume les sites de photos libres de droit mais je ne sais précisément ce que je cherche que lorsque je l'ai trouvé. C'est un peu comme un cadeau que je me fais.
(ça parait bizarre, ça, quand je me relis)

Ma chenille se déplace sur les branches de Liz West/Calliope que j'ai trouvées sur Flickr.

Matin

Quand le réveil sonne, je dois me battre avec mon lit qui veut me garder tout contre lui. Une fois levée, j'évite de le regarder tellement il me tente avec ses gros oreillers moelleux, sa couette bouffante… Le mot matin me fait irrésistiblement penser à ce combat.

Merci à Katrina Harrison pour sa photo de lit.

Thé ou café

Le matin, je ne peux pas me passer de mon grand bol de café au lait. Ensuite, il est très rare que je boive à nouveau du café, je lui préfère le thé ou, s'il fait très froid, un bon gros chocolat chaud mousseux et savoureux.

Comme j'aime les illustrations botaniques anciennes, j'ai été ravie de trouver le thé et le café sur Wikicommons !

Curry

Aujourd'hui, on consomme du curry dans toutes les régions du monde mais pour moi, il est indissolublement lié à l'Inde.

Montage réalisé avec cette carte ancienne de l'Inde et cette superbe photo d'épices prise… en Turquie !

Rosée

En macro, la rosée est l'un des sujets favoris des photographes, j'ai eu l'embarras du choix. Il m'est impossible d'expliquer pourquoi ce cliché était parfait et pourquoi les dizaines d'autres ne me convenaient pas, mais c'est ainsi. J'aime ces mystères.

La photo est de Luc Viatour.

Fauteuil

Par chance, j'ai trouvé assez vite cette très belle photo d'un fauteuil Tom Dixon sur Wikicommons. J'ai immédiatement imaginé la façon dont mon chat se l'approprierait, c'est un chat qui a beaucoup de goût, et le reste est allé très vite.

Photo de George Smith sur Wikicommons.

À la semaine prochaîne pour la fournée suivante ! Si vous êtes impatients, vous pouvez suivre mes publications quotidiennes en me retrouvant sur Instagram.

[Copyright : Delphine Dumont - Tous droits réservés]

Flattr this!

Tweet

À lire aussi sur ce blog :

Écrire un commentaire

Propulsé par WordPress | Blue Weed par Blog Oh! Blog | modifié par Delphine Dumont
Billets (RSS) et Commentaires (RSS). | Fil Twitter de ce blog
copyright © 2006-2016 Redacbox